Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

yakadrine
Nouveau membre

Inscrit le 1 décembre 2009 
Publié le 1 décembre 2009 - #965202 - stationnement dans une impasse privée

Depuis le 16 novembre 2009, sur vote du conseil municipal, l'impasse où j'habite est règlementée, dans le nouveau projet de stationnement. L'impasse se trouve aujourd'hui dans la soit-disant "zone blanche", règlementée par un disque de stationnement avec des horaires ( 9h -14h et 12h - 19h).
A l'entrée de l'impasse, non fermée, se trouve un panneau de sens interdit avec la mention "sauf riverains".
Je sais pour avoir été au cadastre, que cette impasse est une voie privée en indivision avec les copropriétaires de l'impasse.
Ma question, l'impasse étant du domaine privée, je veux savoir si avec ce nouveau projet de stationnement, la police municipale  et/ou la police nationale, ont le droit de venir verbaliser dans l'impasse si je ne mets pas mon disque de stationnement.
Merci pour vos réponses.

GLUCK
VIP
Lieu: MONTROUGE 
Inscrit le 23 juin 2008 
Ma voiture Renault Safrane 2.2 dT113 Confort 2000
Publié le 1 décembre 2009 - #965214 - Re: stationnement dans une impasse privée

Bonjour,
Qui à la charge de l'entretien de cette impasse?

Un conducteur dangereux c'est celui qui vous depasse malgré tous vos effortspour l'en empecher. WOODY ALLEN
Fais confiance a DIEU mais ferme quand même ta voiture a clé.

yakadrine
Nouveau membre

Publié le 1 décembre 2009 - #965221 - Re: stationnement dans une impasse privée

Je dois me renseigner pour en être sûr.
Mais je pense que l'entretien de l'impasse est à la charge des copropriétaire de l'impasse.
Le mairie, ne vient pas faire l'entretien (ramassage des déchets papiers et autres détritus), et les containers à ordures ménagères et tri-sélectifs doivent être emmenés en haut de l'impasse.

CamilleA
VIP

Inscrit le 23 février 2006 
Publié le 1 décembre 2009 - #965271 - Re: stationnement dans une impasse privée

Bonjour,
La seule question qui se pose est de savoir si la rue est "ouverte à la circulation publique" et pas seulement de savoir si elle est privée ou pas.
Et, évidemment, "ouverte à la circulation publique", même si ce public y circule en infraction avec une prescription résultant d'un panneau destiné à réglementer ladite circulation publique sur des voies "ouvertes à la circulation publique", au sens du code de la route.
icon_confused

jcC2007
Apprenti pilote

Inscrit le 28 décembre 2006 
Publié le 1 décembre 2009 - #965312 - Re: stationnement dans une impasse privée

Bonjour,
Si cette voie est effectivement totalement privée, et si de toute façon, la collect d'ordures ménagers n'y a pas lieu, pourquoi ne consultez pas vos autres riverains en vue de la faire fermer (barrière ou portail electrique) et ainsi échapper à la nouvelle réglementation.

CamilleA
VIP

Inscrit le 23 février 2006 
Publié le 1 décembre 2009 - #965328 - Re: stationnement dans une impasse privée

Bonjour,
Ou une simple chaîne tendue entre deux plots peut suffire. Vu que, dans votre cas, le problème n'est pas tant d'empêcher l'accès à,tous les publics mais seulement à "certains publics" munis d'un stylo et d'un carnet à souches...

yakadrine
Nouveau membre

Publié le 1 décembre 2009 - #965350 - Re: stationnement dans une impasse privée

Merci pour vos réponse.
L'impasse n'est pas ouverte au public, vu que seul les riverains peuvent y avoir accès.
Hormis le fait de  mettre une chaine, avec le risque de ne plus pouvoir sortir de l'impasse, vu que des mal-intentionnés se seront garés devant, une de mes questions, c'est est-ce que la municipalité à le droit de règlementer le stationnement dans cette impasse qui est exclusivement privée.
Au niveau législatif, "privé", signifie-t-il que l'impasse doit-être totalement privatisée (avec chaîne, grille ou tout autre système) ?

Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

Connexion au forum

Entrez vos identifiants

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB - Copyright © 2003-2011 Auto Evasion.com, un site du réseau 321 Auto