Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

Romy67
Apprenti conducteur
Lieu: strasbourg 
Inscrit le 3 novembre 2009 
Ma voiture Peugeot 106 1l4 color line de 1998 - Essence
Publié le 1 décembre 2009 - #965179 - Question sur le parallelisme.

Bonjour.

J'ai une petite question et un proffesionel ou quelqu'un qui s'y connait pourait me repondre.
J'ai rechercher dans le forum, mais n'est pas trouver de post correspondant a mon soucis.

Lors d'un changement de bras de suspension avant la voiture est remonter, il faut que je fasse le parallelisme.
Mais je n'est pas remonter ma voiture a l'arriere.

Puis-je effectuer le parallelisme seulement a l'avant ou faut t'il absolument que je fasse aussi remonter l'arriere pour le faire?

Autre question, j'ai acheter des jantes avec pneu a la casse, l'ont ma dit que pour le parallelisme il me falait obligatoirement des pneu neuf, est-ce vrai?

merci d'avace pour vos reponses

Peugeot 106 color line de 1998
je l'aime ma titine ^^

Kenavo!!

numa69
Pilote confirmé
Lieu: lyon 
Inscrit le 26 juillet 2008 
Publié le 1 décembre 2009 - #965205 - Re: Question sur le parallelisme.

salut a toi

houahou !, tu fais du tuning ?, si tu modifie le carrossage tu risque des problèmes de toute sorte, pour un parallélisme tu dois faire ce que le constructeur préconise, si ton modèle comporte un réglage arrière t'a pas de chois tu dois le faire avant et arrière, si il n'y a pas de réglage du train arrière alors c'est moins chère c'est tout !
si les pneu sont anormalement usés tu dois les changer avant, ils dois pas être forcément neuf, mais ils doivent pas être lissent ou usé du coté

si tu change une pièce du train avant, exemple rotule ou biellette de direction tu dois passer ensuite au parallélisme, obligé !
a plus

GLUCK
VIP
Lieu: MONTROUGE 
Inscrit le 23 juin 2008 
Ma voiture Renault Safrane 2.2 dT113 Confort 2000
Publié le 1 décembre 2009 - #965243 - Re: Question sur le parallelisme.

Bonjour,
Lorsque l'on remplace un triangle de suspension pour le bloquage des fixations il faut (c'est valable pour toutes les voitures) que la suspension soit dans sa position compressé c'est a dire comme si la voiture etait sur ces roues en position de roulage on met un cric sous la suspension au plus près du moyeu et on leve jusqu'a ce que la voiture décolle de ça chandelle et là on bloque les silenblocs de fixation.
Si tout à été bien monté normalement le véhicule doit reprendre sa hauteur initiale " après avoir roulé un peu ".
Normalement il n'est pas nécessaire de faire un parallelisme après, par contre si tu avait changé une rotule de direction là oui.
La suspension arrière n'a rien a voir avec l'avant elle etait a la bonne hauteur avant ça n' a pas changé après.
Si tu va dans un centre de réglage ils te proposent souvent de faire l'ensemble il y a une petite différence de prix, le faire sois même est aléatoire.
FAUT si les pneus sont bon usure normale ça ne doit rien changer du tout pour un reglage de trains avant le véhicule est sur des appareils ce n'est pas l'usure du pneu qui change les choses, par contre si les jantes sont voilées tu ne pourras pas avoir un bon reglage les contrôler avant.

Un conducteur dangereux c'est celui qui vous depasse malgré tous vos effortspour l'en empecher. WOODY ALLEN
Fais confiance a DIEU mais ferme quand même ta voiture a clé.

Romy67
Apprenti conducteur
Publié le 1 décembre 2009 - #965290 - Re: Question sur le parallelisme.

Tout d'abord merci de votre reponse:

Comme dit precedement j'ai changer les bras de suspension pour leur "redonner" la hauteur normal, car javait un kit de rabaissement en place.

Et les suspension arriere sont aussi rabaisser, mais sur 106 ce sont des reglage different a l'arriere qui font monter ou descendre la caisse de quelque mm.
Ce qui doit etre fait dans un garage, donc maintenant l'avant est legerement plus haut que l'arriere cela change t'il quelque chose? faut t'il vraiment que je fasse remonter l'arriere?

Je n'est pas changer la rotule de direction seulement desserer du bras et remit sur le nouveau. cela change quelque chose?

Pour les pneu ils ont l'air bon et les jantes ne sont pas voiler.

Je doit partir le week end prochain pour les fetes de noel, donc il faut que je fasse tout tres rapidement.

Merci d'avance pour vos reponses.

je l'aime ma titine ^^

Kenavo!!

GLUCK
VIP
Lieu: MONTROUGE 
Inscrit le 23 juin 2008 
Ma voiture Renault Safrane 2.2 dT113 Confort 2000
Publié le 1 décembre 2009 - #965670 - Re: Question sur le parallelisme.

Re,
Quand on pose des question il faut nous donner toutes les infos comment veut tu avoir des bonnes réponses.
Donc le véhicule a été surbaissé si tu releve l'avant il faut bien sur le faire a l'arrière aussi sinon tu auras une mauvaise tenue de route.
Tu n'as pas desserré la rotule de direction car elle n'est pas sur le bras inferieur mais sur le pivot c'est plutôt la barre stabilisatrice.
Quand tu as eu ton kit de rabaissement tu as dû avoir une notice disant quel sont les réglages à faire si se sont des bras inferieur avec reglage le réglage du paralellisme est à faire?.
Faire des transformations juste avant de partir en vacances c'est pas la meilleur solution.

Un conducteur dangereux c'est celui qui vous depasse malgré tous vos effortspour l'en empecher. WOODY ALLEN
Fais confiance a DIEU mais ferme quand même ta voiture a clé.

Romy67
Apprenti conducteur
Publié le 2 décembre 2009 - #965721 - Re: Question sur le parallelisme.

Quand on pose des question il faut nous donner toutes les infos comment veut tu avoir des bonnes réponses.

Je l'avait fait dans mon premier post GLUCK:

Lors d'un changement de bras de suspension avant la voiture est remonter, il faut que je fasse le parallelisme.
Mais je n'est pas remonter ma voiture a l'arriere.

Puis-je effectuer le parallelisme seulement a l'avant ou faut t'il absolument que je fasse aussi remonter l'arriere pour le faire?

Peut etre n'avait tu pas bien comprit, et/ou que je me soit mal exprimer. ^^

Et oui, mais j'ai commencer tout cela il y a deux semaines, car ma roue avant gauche avait reculer de plusieur cm et je doit partir en bretagne, alors pour autant de km il me falait une assurance que sa n'aller pas empirer.

Mais cela n'est pas grave, merci beaucoup pour vos reponses.
Ce matin je go refaire le niveau d'huile de boite, et ensuite je l'enmene chez point s. Il me feront ce qu'il y a a faire puis verifiront mon travail icon_smile

Encore merci.

Dernière modification par Romy67 (02-12-2009 08:38:08)

je l'aime ma titine ^^

Kenavo!!

Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

Connexion au forum

Entrez vos identifiants

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB - Copyright © 2003-2011 Auto Evasion.com, un site du réseau 321 Auto