Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

guigny
Nouveau membre

Inscrit le 1 décembre 2009 
Publié le 1 décembre 2009 - #965124 - décalage entre la date de l'arrêté prefectoral et la date de vérif du radar

Bonjour,

empruntant pour la première l'A1 en direction de Paris, je me suis fais flashé pour avoir circulé sur la voie de gauche qui est réservée aux taxis et au bus (c'est la première fois que je vois ça et ai été surpris)
Sur l'avis de contravention il est mentionné que l'arrêté préfectoral stipulant cette voie réservée a été pris en date du 10 Avril 2009.
Or l'appareil de contrôle (Radar) a été vérifié le 31 Mars 2009, soit avant la publication de l'arrêté préfectoral et donc de sa mise en place pour effectuer les contrôles

Ce décalage de date est-il un motif de contestation valable du PV

merci de votre réponse

kirlian1
VIP
Inscrit le 21 août 2005 
Publié le 1 décembre 2009 - #965128 - Re: décalage entre la date de l'arrêté prefectoral et la date de vérif du radar

guigny a écrit:

Bonjour,

empruntant pour la première l'A1 en direction de Paris, je me suis fais flashé pour avoir circulé sur la voie de gauche qui est réservée aux taxis et au bus (c'est la première fois que je vois ça et ai été surpris)
Sur l'avis de contravention il est mentionné que l'arrêté préfectoral stipulant cette voie réservée a été pris en date du 10 Avril 2009.
Or l'appareil de contrôle (Radar) a été vérifié le 31 Mars 2009, soit avant la publication de l'arrêté préfectoral et donc de sa mise en place pour effectuer les contrôles

Ce décalage de date est-il un motif de contestation valable du PV

merci de votre réponse

bonjour
Et oui il n'y a pas que vous qui ayez été surpris ! icon_cool
rien à esperer du coté des dates :
le radar était déjà en service (et controlé) avant la mise en application de l'arrêté de restriction.

CamilleA
VIP

Inscrit le 23 février 2006 
Publié le 1 décembre 2009 - #965200 - Re: décalage entre la date de l'arrêté prefectoral et la date de vérif du radar

Bonjour,

guigny a écrit:

Quel rapport entre la date de dernière vérification officielle d'un radar et le fait qu'on l'installe ensuite quelque part ?
Avant l'arrêté, ne pouvait-il pas déjà servir pour surveiller les seuls excès de vitesse à cet endroit ?
icon_confused icon_confused icon_confused icon_confused

Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

Connexion au forum

Entrez vos identifiants

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB - Copyright © 2003-2011 Auto Evasion.com, un site du réseau 321 Auto