Publié le 1 décembre 2009 - #965109 -
Stationnement interdit ou non dans impasse
Bonjour, j'ai lu plusieurs sujets similaires dans ce forum, mais aucun ne correspond exactement car la plupart de ces sujets portent sur des impasses privées alors que ma question porte sur une impasse publique.
Il y a derrière chez moi une impasse sans trottoir et avec juste le passage d'une voiture. Il y a au milieu de cette impasse (est ce que l'endroit a une importance ?) un panneau et j'aimerais savoir qu'elle est sa signification exacte car même les personnes intervenant de la police l'interprètentdifféremment alors que pour moi un panneau ne doit pas être suggestif.
Dernière modification par martine31 (03-12-2009 11:14:47)
Publié le 1 décembre 2009 - #965130 -
Re: Stationnement interdit ou non dans impasse
ben si justement, si j'en crois ton explication, tous les riverains peuvent se garer le long de l'impasse et quand je dis se garer ça n'est pas stationner : c'est par exemple rester toute la nuit.
Comment font ceux garés derrière pour sortir vu qu'il n'y a la place que pour une voiture ? et question encore plus bète : s'il y a le feu au fond de l'impasse comment font les pompiers ?
Est ce que ce panneau ne peut pas vouloir dire interdiction de se garer même temporairement sauf pour les riverains ? et s'il y a un panneau pour ça comment est il ?
Publié le 1 décembre 2009 - #965161 -
vous trouvez donc ce panneau logique sans même parler des pompiers ? sachant que les gens vont se coincer les uns les autres mutuellement ?
Quel serait un panneau disant que seuls les riverains peuvent faire des arrêts pour décharger par exemple leur voiture et pas des stationnements ? je vois bien la croix rouge sur fond bleu mais automatiquement arrêt et stationnement sont pris en compte.
Je pensais que comme la croix signifiait arrêt et stationnement interdit, la diagonale siginifiait que les arrêts étaient permis et pas les stationnements.
Il faut donc faire enlever "sauf riverains" c'est ça ? et il faut s'adresser où pour demander ça ? commissariat, préfecture ou mairie ?
Dernière modification par martine31 (01-12-2009 11:30:16)
Publié le 1 décembre 2009 - #965183 -
martine31 a écrit:
vous trouvez donc ce panneau logique sans même parler des pompiers ? sachant que les gens vont se coincer les uns les autres mutuellement ?
bonjour Dans l'absolu de vos explications seul un véhicule peut stationner regulierement : le premier arrivé ! les autres tomberaient sous le coup de l'article R417-10 5° du CDR
II.-Est considéré comme gênant la circulation publique l'arrêt ou le stationnement d'un véhicule : ... 5° Sur les emplacements où le véhicule empêche soit l'accès à un autre véhicule à l'arrêt ou en stationnement, soit le dégagement de ce dernier ; ... IV.-Tout arrêt ou stationnement gênant prévu par le présent article est puni de l'amende prévue pour les contraventions de la deuxième classe.
V.-Lorsque le conducteur ou le propriétaire du véhicule est absent ou refuse, malgré l'injonction des agents, de faire cesser le stationnement gênant, l'immobilisation et la mise en fourrière peuvent être prescrites dans les conditions prévues aux articles L. 325-1 à L. 325-3.