Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

Autricourt
Nouveau membre

Inscrit le 30 novembre 2009 
Publié le 1 décembre 2009 - #965089 - Joint de culasse et courroie de distribution ?

Bonjour,

Voilà, je viens de "faire le joint de culasse" sur ma voiture et le garagiste m'a changé tout le kit de distribution en même temps, sans le dire (c'était la surprise sur la facture !!!). Est-ce qu'une courroie se change en même temps, sachant qu'elle n'aurait due être changée que dans 40 000 km ? Avait-il le droit de faire ça ?
Merci de vos réponses.

Peugeot 206

monaco
concierge
Lieu: W.I.D.F. 
Inscrit le 23 janvier 2005 
Ma voitureCitroen XM Break 2,1 L TD12 1995 Citroen XM Break 2,1 L TD12 1995
Publié le 1 décembre 2009 - #965091 - Re: Joint de culasse et courroie de distribution ?

Bonjours,bonsoire.
Vous auriez du lui demander de ne pas changer le kit distribution,mais je ne connais pas beaucoup de mécaniciens sérieux qui accepte ce genre de travail...
@+.

Photo  - Joint de culasse et courroie de distribution ?
© L'embêtement avec les intellectuels c'est qu'ils réfléchissent et avec les manuels c'est qu'ils bossent...

Autricourt
Nouveau membre

Publié le 1 décembre 2009 - #965094 - Re: Joint de culasse et courroie de distribution ?

En faite, on s'en ai aperçu en recevant la facture, aucun ordre de réparation n'avait été signé.

inardd
une bonne paire de pompe coûte moins qu'une auto
Lieu: Bretagne et sur autre galaxie 
Inscrit le 6 septembre 2009 
Publié le 1 décembre 2009 - #965095 - Re: Joint de culasse et courroie de distribution ?

bonjour
on ne remonte  jamais une courroie de distribution demontée, par contre si le galet venait d etre changé vous auriez fait l economie du galet ,,,, mais vous l auriez fait en entier dans 40000 alors ou est le pb

CORDIALEMENT
       et n'oubliez pas une petite revue technique ça aide
                         content?  dites le nous
                    NE RIEN FAIRE !! MAIS A FOND !!!

Autricourt
Nouveau membre

Publié le 1 décembre 2009 - #965132 - Re: Joint de culasse et courroie de distribution ?

Merci de vos réponses, mais comme je suis une femme et que je n'y connaît rien, je me demandais juste si il avait le droit de la changé sans nous avoir averti. C'était pas trop prévu au budget de fin d'année !

torpedo56
VIP
Lieu: bretagne 
Inscrit le 19 mars 2007 
Ma voitureOpel Insignia 2.0 CDTI 160ch FAP Cosmo Pack 2009 Opel Insignia 2.0 CDTI 160ch FAP Cosmo Pack 2009
Publié le 1 décembre 2009 - #965137 - Re: Joint de culasse et courroie de distribution ?

Autricourt a écrit:

Merci de vos réponses, mais comme je suis une femme et que je n'y connaît rien, je me demandais juste si il avait le droit de la changé sans nous avoir averti. C'était pas trop prévu au budget de fin d'année !

re
il a sans doute oublie car cela tombait sous le sens pour lui
il a eu raison de le faire on ne remonte jamais une courroie deposee
du moins pour ma part

Dernière modification par torpedo56 (01-12-2009 11:10:45)

la sagesse de l'age

inardd
une bonne paire de pompe coûte moins qu'une auto
Lieu: Bretagne et sur autre galaxie 
Inscrit le 6 septembre 2009 
Publié le 1 décembre 2009 - #965141 - Re: Joint de culasse et courroie de distribution ?

bjr
etre une femme ne change rien ancien pro j aurais remplacé, peut etre aurait posé la question, mais cela  parait tellement evident que les garagiste ne pense pas à tout sauf à etre pris pour des voleurs?  aujourdhui des femmes sont mecaniciennes et des hommes sont aussi des billes en méca icon_lol et des voleurs il y en a partout meme chez nos elus 2
la note est pour moi et j assume

CORDIALEMENT
       et n'oubliez pas une petite revue technique ça aide
                         content?  dites le nous
                    NE RIEN FAIRE !! MAIS A FOND !!!

bitume
Pilote confirmé

Lieu: 19400 argentat 
Inscrit le 3 avril 2009 
Ma voiture Ford Sierra 2.0 is modifié de 1988 - Essence
Publié le 1 décembre 2009 - #965255 - Re: Joint de culasse et courroie de distribution ?

salut "dinard"
tu peux "assumer" la téte haute , ce que tu dis est la vérité . a+

Carbu For Ever

Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

Connexion au forum

Entrez vos identifiants

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB - Copyright © 2003-2011 Auto Evasion.com, un site du réseau 321 Auto