Hors ligne Inscrit le 30 novembre 2009
Publié le 1 décembre 2009 - #965089 -
Joint de culasse et courroie de distribution ?
Bonjour,
Voilà, je viens de "faire le joint de culasse" sur ma voiture et le garagiste m'a changé tout le kit de distribution en même temps, sans le dire (c'était la surprise sur la facture !!!). Est-ce qu'une courroie se change en même temps, sachant qu'elle n'aurait due être changée que dans 40 000 km ? Avait-il le droit de faire ça ? Merci de vos réponses.
Hors ligne Lieu: W.I.D.F.
Inscrit le 23 janvier 2005
Ma voiture Citroen XM Break 2,1 L TD12 1995
Publié le 1 décembre 2009 - #965091 -
Re: Joint de culasse et courroie de distribution ?
Bonjours,bonsoire. Vous auriez du lui demander de ne pas changer le kit distribution,mais je ne connais pas beaucoup de mécaniciens sérieux qui accepte ce genre de travail... @+.
inardd une bonne paire de pompe coûte moins qu'une auto
Hors ligne Lieu: Bretagne et sur autre galaxie
Inscrit le 6 septembre 2009
Publié le 1 décembre 2009 - #965095 -
bonjour on ne remonte jamais une courroie de distribution demontée, par contre si le galet venait d etre changé vous auriez fait l economie du galet ,,,, mais vous l auriez fait en entier dans 40000 alors ou est le pb
CORDIALEMENT et n'oubliez pas une petite revue technique ça aide content? dites le nous NE RIEN FAIRE !! MAIS A FOND !!!
Hors ligne Inscrit le 30 novembre 2009
Publié le 1 décembre 2009 - #965132 -
Merci de vos réponses, mais comme je suis une femme et que je n'y connaît rien, je me demandais juste si il avait le droit de la changé sans nous avoir averti. C'était pas trop prévu au budget de fin d'année !
Hors ligne Lieu: bretagne
Inscrit le 19 mars 2007
Ma voiture Opel Insignia 2.0 CDTI 160ch FAP Cosmo Pack 2009
Publié le 1 décembre 2009 - #965137 -
Autricourt a écrit:
Merci de vos réponses, mais comme je suis une femme et que je n'y connaît rien, je me demandais juste si il avait le droit de la changé sans nous avoir averti. C'était pas trop prévu au budget de fin d'année !
re il a sans doute oublie car cela tombait sous le sens pour lui il a eu raison de le faire on ne remonte jamais une courroie deposee du moins pour ma part
Dernière modification par torpedo56 (01-12-2009 11:10:45)
inardd une bonne paire de pompe coûte moins qu'une auto
Hors ligne Lieu: Bretagne et sur autre galaxie
Inscrit le 6 septembre 2009
Publié le 1 décembre 2009 - #965141 -
bjr etre une femme ne change rien ancien pro j aurais remplacé, peut etre aurait posé la question, mais cela parait tellement evident que les garagiste ne pense pas à tout sauf à etre pris pour des voleurs? aujourdhui des femmes sont mecaniciennes et des hommes sont aussi des billes en méca et des voleurs il y en a partout meme chez nos elus la note est pour moi et j assume
CORDIALEMENT et n'oubliez pas une petite revue technique ça aide content? dites le nous NE RIEN FAIRE !! MAIS A FOND !!!