Publié le 30 novembre 2009 - #964972 -
problème freins sur Picasso
Bonjour J'ai fait effectué un contrôle de freinage chez mon concessionnaire et il m'a dit que je freinais trop de l'arrière, ce qui me vaudrait un recalage au contrôle. Quelqu'un a t-il déjà eu le probléme ou aurait une idée de sa provenance ? J'avais déjà voulu nettoyer les tambours arr!ère mais ne suis pas parvenu à les extraire, quel est le truc SVP ? C'est un Picasso 1,8 L essence de 2000 avec 45000 km essentiellement sur route et autoroute. Merci pour votre aide Amicalement Pat
Hors ligne Inscrit le 30 octobre 2005
Publié le 1 décembre 2009 - #965069 -
Re: problème freins sur Picasso
Bonjour C'est facile d'enlever les tambours à l'arrière du Picasso ; il faut une clé torx et un bras de levier pour forcer sur la petite clé ( je l'ai déjà fait plusieurs fois ) ; le tambour vient si on utilise deux gros tournevis ; à mon avis , s'il y a une fuite sur les cylindres de roues , les garnitures se bloquent et "freinent " trop ; à voir lors du démontage
Hors ligne Inscrit le 30 octobre 2005
Publié le 1 décembre 2009 - #965300 -
Rebonjour Oui , il vaut mieux prévoir d'enfiler un tube dans la clé afin de pouvoir desserrer si la vis est bloquée ; au remontage , inutile de serrer exagérément cette vis , car les boulons de roues l'appliquent parfaitement ; il faut juste veiller à ce que le tambour soit bien en butée en tapotant sans trop forcer , avec un marteau
Publié le 10 décembre 2009 - #971046 -
Bsoir J'ai profité de cette belle jrnée pour effectuer le démontage. Je m'en suis sorti en utilisant un coin pr fendre les bûches pr sortir le tambour. Encore, merci A bientôt, pt-être Pat