Hors ligne Inscrit le 30 novembre 2009
Publié le 30 novembre 2009 - #964814 -
consommation anormale de liquide de refroidissement
Bonjour je possède une 206 HDI 1400 de 2003 et en ce moment j'ai un énorme soucis avec celle ci, en fait elle consomme du liquide de refroidissement anormalement , sachant que j'ai déja changé de bocal refroidissement , kit distribution plus pompe a eau , supprimer le calostat, changer le thermostat de température changer le joint de culasse et faire surfacer celle ci changer le tuyau de retour liquide refroidissement vers bocal, je n'ai plus aucun recours car la voiture consomme toujours le liquide. Même que la voiture est à 70 à 80 degré elle consomme du liquide a peu près un grand verre ce qui fait éclairé le témoin de niveau d'eau . Actuellement je ne sais plus quoi faire pouvez vous me conseillez s'il vous plait? cordialement mickael
Publié le 1 décembre 2009 - #965046 -
Re: consommation anormale de liquide de refroidissement
salut en fait l'eau ne remonte pas par le bocal ni de trace d'huile d'ailleurs la culasse a été mis a l'épreuve . des pastilles de sablement c'est a dire? au départ sa bouffait de l'eau comme la en ce moment en fait sa ne s'est pas arrangé et je ne sais pas ou passe le liquide en dirait qu'il s'évapore quand je débouche le bocal refroidissement il y a du liquide qui remonte légerement a niveau
inardd une bonne paire de pompe coûte moins qu'une auto
Hors ligne Lieu: Bretagne et sur autre galaxie
Inscrit le 6 septembre 2009
Publié le 1 décembre 2009 - #965070 -
claudinou a dit :des pastilles de sablement
bjr des pastilles de sablage(ou sablement), dans une piece moulée le vide est remplacé par du sable, et apres il faut enlever le sable, donc boucher le trous avec 1 petite tole emmancher à force de forme ronde, cette piece etant en acier peut pourrir ou fuir,rechercher fuite, ou plus probable compressions qui passe dans l eau, donc jt de culasse ne connaissant pas l auto , si chemise humides jt de chemise, la purge à telle eté faite correctement? qi à fait le travail de culasse ppe à eau
Dernière modification par dinard (01-12-2009 09:02:27)
CORDIALEMENT et n'oubliez pas une petite revue technique ça aide content? dites le nous NE RIEN FAIRE !! MAIS A FOND !!!
Publié le 1 décembre 2009 - #965104 -
Apparement le soit disant garagiste m'as dit qu'il a bien purgé mais bon je me pose quand même des questions, puisque la il me dit maintenant que l'huile s'est mélangé a l'eau qu'est ce qu'il me raconte la? j'ai eu l'avis d'un autre garagiste qui me dit que il a peut etre monté le joint de culasse a l'envers ce qui expliquerai le mélange de liquide et d'huile , mais en fait auparavant c'est à ,dire avant de rentré au garage la voiture refoulait du liquide de refroidissement sa giclait par le bocal, et la maintenant et boit le liquide donc que faire je ne sais plus surtout que le garagiste veut me faire payer 700 euro merci pour vos réponses comme en mécanique je suis totalement bleu je n'y connais rien la il me dit qu'il faut changer carrément de voiture. cordialement mickael
Hors ligne Lieu: 19400 argentat
Inscrit le 3 avril 2009
Ma voiture Ford Sierra 2.0 is modifié de 1988 - Essence
Publié le 1 décembre 2009 - #965135 -
bonjour. si l'auto a été réparée chez un M R A : mécanicien réparateur agréé,il y a obligation de résultat (c'est la loi) . c'est lui le responsable tant pour le diagnostique que pour la réparation elle méme. s'il y a litiges il faut s'adresser à un expert; c'est le moyen le plus sure. bon courage !
Publié le 1 décembre 2009 - #965510 -
la voiture consomme toujours du liquide donc je ne sais plus quoi faire mon garagiste patauge faut dire vous avez des autres conseils a me donner? il voudrait démonter la culasse pour voir si il ne l'aurait pas mis a l'envers mais il me dit que si il démonte la culasse il va falloir encore changer de joint de culasse donc la qu'est ce qui consomme du liquide comme sa ? sa me torture l'esprit matin et soir avez vous d'autres conseils svp?cordialement mickael