Hors ligne Inscrit le 30 novembre 2009
Publié le 30 novembre 2009 - #964810 -
Besoin conseil d'achat pour une opel tigra 1,4 16S
Bonjour à toutes et à tous,
J'ai l'intention d'acheter une opel tigra 1,4 16s de 1995 à 1998 ou 1999 (en fonction de mon budget quoi!!!!)
J'aimerais avoir un max d'infos sur cette voiture histoire de ne pas me faire avoir comme on dit
Quels sont les problèmes récurrents les plus chiants?
Quelles questions posées au vendeur ?
Est-ce une voiture chère à l'entretien ?
Une BVA est-elle une bonne option ?
Voilà quelques questions qui me viennent à l'esprit.........mais je compte sur vous pour m'éclaircir et m'aider
Hors ligne Lieu: savoie ou bien
Inscrit le 23 septembre 2005
Ma voiture Mitsubishi Pajero 2.5 TD GL 1998
Publié le 30 novembre 2009 - #964880 -
Re: Besoin conseil d'achat pour une opel tigra 1,4 16S
pour faire simple, la tigra est juste belle. c'est une voiture vendue largement au dessus de sa cote, son moteur est moue vue la voiture typé sport. son confort est mediocre avec une habilité qui en va de meme. vue son manque de puissance, elle est un peu gourmande est son moteur est loin d'etre un exemple de fiabilité. la cerise sur le gateau c'est que les pieces de rechanges sont hors de prix comme je disais elle est juste belle
Publié le 1 décembre 2009 - #965229 -
Ouhhlllalalal c'est pas pour me remonter le moral tout çà Merci pour vos réponses en tous les cas J'ai vraiment envie de cette caisse, je vais me laisser tenter quand même.... A +
Publié le 2 décembre 2009 - #966329 -
Bonsoir à tous,
Alors comme je vous disais, j'ai vu (suis montée dedans quand même) ma future peut être trés certainement voiture opel tigra C'est une 1,4 16S boite de vitesse "semi- auto", je crois qu'on dit comme ca parce que l'on peut passer la 1 jusqu'à la 3 en manuelle Elle a 105000 kms et est pas chère....... Comme je l'ai déjà dit, je kiffe cette voiture, alors là d'être montée dedans et d'avoir rouler (pas encore conduite) je m'y voit déjà Je sais certains sont sceptiques
Malgré tout si certains d'entre vous connaissent le modèle ou peuvent me renseigner encore, tous vos messages seront les bienvenus
Merci à tous
Dernière modification par solo33 (02-12-2009 21:20:23)
Hors ligne Inscrit le 11 décembre 2009
Publié le 13 décembre 2009 - #973162 -
alors perso nous avons une tigra de 97 nous avons changé 2 fois le barillet de porte car l'anti intrusion ne fonctionnait plus
sinon on l'a toujours elle fonctionne bien c'est sur que niveau moteur c'est pas une bombe elle a une ligne sportive mais un moteur ecoteck de corsa simple l'injection direct donne un peu de peche mais sans plus
sinon en cas de choc attention que les prétentionneurs de ceintures de sécurité soient bien remplacés s'il se sont déclenchés (meme si personne utilise la ceinture)