|
sur un tdi, monte soit un boitier additionel ou alors fait reprogrammer ton moteur (ce que je te conseil). tu devrais gagner environ 30ch et 5/8 mkg de couple. pour pas trop cher.
attention de rester ds les normes constructeurs pour ne pas endommager le moteur prematurement.
sur un tdi, monte soit un boitier additionel ou alors fait reprogrammer ton moteur (ce que je te conseil). tu devrais gagner environ 30ch et 5/8 mkg de couple. pour pas trop cher.
attention de rester ds les normes constructeurs pour ne pas endommager le moteur prematurement.
Merci pour vos réponses, mais comment (enfin par qui) puis-je faire reprogrammer mon moteur ? J'ai vu que boostdog faisait des boîtiers simples à installer et qui me feraient gagner env. 30cv, mais j'ai pas trop confiance. L'avantage est qu'en cas de passage en concession, le boîtier se retire facilement, alors qu'une reprogrammation ....
en effet tu peut demonterle boitier aditionel qd tu veux, mais va tu le demonter a chaque fois que tu va aller au garage ???
sinon je te conseil une reprog, ca gere mieus les parametres moteurs et les reglages sont plus fins.
pour faire monter ton boitier ou faire ta reprog, privilegie les preparateurs ayant pignon sur rue, plutot que les boites au rabais qui te propose mont et merveille pour 3 fois rien. evite surtout ceux qui te propose de monter toi meme ton boitier ou ta puce apres l'avoir recu par le poste, c'est de la merde en barre.
les bons preparateurs en RP sont: fochesato, strs, O2, acces car, eurofac, ... au moins chez eux tu es sur de la fiabilite de l'appareil et du reel gain de puissance.
pour une reprog chez un pro, il faut compter environ 500 euros je pense.
si tu ne trouve rien pres de chez toi, n'hesite pas a monter en RP, pour la confier a de vrais pro, ce n'est pas tres loin ![]()
pour faire monter ton boitier ou faire ta reprog, privilegie les preparateurs ayant pignon sur rue, plutot que les boites au rabais qui te propose mont et merveille pour 3 fois rien. evite surtout ceux qui te propose de monter toi meme ton boitier ou ta puce apres l'avoir recu par le poste, c'est de la merde en barre.
les bons preparateurs en RP sont: fochesato, strs, O2, acces car, eurofac, ... au moins chez eux tu es sur de la fiabilite de l'appareil et du reel gain de puissance.
Peut-être ... Mais à lire le forum, il semble quand même que certains soient contents avec des boitiers achetés au rabais. D'ailleurs, la technologie d'une boitier est très simple, ce qui me fait dire que les firmes qui vendent cela à des prix élevés sont des arnaqueurs. Voir à cet égard l'avis de foxmt dans le sujet suivant : http://www.auto-evasion.com/forums/view … 3994#23994
Je concède que la garantie d'un tel appareil est fort aléatoire mais je suis convaincu que l'appareil est équivalent, voire identique aux appareils vendus jusqu'à 10X plus cher par des magasins ayant pignon sur rue. ![]()
en effet certains boitiers venus de nul part peuvent etre de bonne qualite, mais qd un commercial me dit, on vous envoir la puce par le poste par avion et apres vous la montez directement ds votre boitier de controle ... faut vraiment etre fou pour accepter ce genre de puce et la monter ds son auto, je doute que ce genre d'appareil supporte bien les vols en avion et e traitement de la poste, meme bien emballe.
mais certains tentent qd meme le coup.
il y a un post ds cette rbrique ou un gars n'a pas le schema de montage de sa puce ds son vehicule. et se retrouve comme un con avec sa puce chez lui et sa voiture.
de plus qd on voit comment les ingenieurs de chez schnitzer, ou oettinger par exemple font pout preparer les puces et comment ils les rodent pour voir si elle marchent bien et si c'est fiable, je doute que ceux qui les vendent a 150 euros puissent se targuer d'un tel professionalisme et d'autant de resusltat.
ds la categorie de la repa electronique, le pire cotoi le meilleur, apres a toi de voir ce que tu veux monter ds ton auto et si tu veux la garder.
perso je prefere aller voir de vrai preparateur, dont les resultats en courses et la renommee parle pour eux, quitte a payer plus cher.
Je suis un peu d'accord avec toi, surtout quand on a un véhicule récent. C'est quand même plus sécurisant d'avoir à faire à un professionnel qui connait bien la mécanique, et avoir quelqu'un en face de soi en cas de problème.
Merci pour tous ces éléments de réponses.
pour gonfler une vw, regarde chez ABT, et chez oettinger. ce sont 2 preparateurs connus pour le groupe VAG
par exemple ABT est le preparateur officiel des audi courant le DTM ... ca donne une idee du serieux des gars ![]()
Tu veux faire du sport avec ton touran ? 140ch c'est pas si mal non ? ![]()
Mais naaaan !!!!
C'est juste à titre d'info pour ma culture personnelle !
140cv ça me suffit, mais j'étais curieux de savoir à quelle puissance ce type de moteur pouvait être gonflé et à quel prix.
Je trouve ça incroyable qu'on puisse sortir de telles performances juste par reprogrammation d'un petit boîtier électronique.
Même après quelques années passées à travailler dans la conception électronique pour l'automobile et la téléphonie où ces pratiques sont courantes, ça me surprend toujours.
|