|
Bonjour,
nous avons acheter un véhicule au mois de septembre et il s'avère qu'il y a vice caché et l'expert la confirmé je voulait savoir si je pouvez faire réparer la voiture et après le procès d'être rembourser par le vendeur car la facture s'élève a plus de 5000 euro que le vendeur ne nous a jamais dit pour lui il y avait juste un devis de 500 donc il nous a menti sur l'état de la voiture
en attendant vos réponses
cordialement
mississipi
bonjour,
il s'avère qu'il y a vice caché et l'expert la confirmé
oui c'est bien ...mais ce n'est qu'une étape, si votre vendeur ne veut rien payer il faudra aller en justice.
voulait savoir si je pouvez faire réparer la voiture et après le procès d'être rembourser par le vendeur car la facture s'élève a plus de 5000 euro
certainement pas,
-car vous ne savez pas si effectivement la justice va vous donner raison.
-on ne présente pas une facture en disant allez...paie!
-il peut y avoir une demande de contre expertise de la part de votre adversaire ou de la part du juge.
certaines procédures durent très très longtemps.
ok merci pour votre reponse
donc le vehicule ne doit plus etre utilisé jusqu'a la fait du procès ?
savez vous comment se deroule le reste du pocessus ?
mon assurance pour le vehicule n'a pas de protection juridique donc les demarche c moi qui les effectue.
j'ai contacter le tribunal et j'attend un dossier d'aide judiciaire pour le déroulement de l'affaire car nous avons de très faible revenu et se véhicule était chere donc plus d'economie !
merci
Comme dit Daniel303 il faut attendre le bon vouloir de ce réparateur ... et lui aussi peut faire appel à son expert pour contester sa responsabilité ... sauf si le "vice caché" apparait comme un nez au millieu du visage.
Le but tout d'abord avant un procès est de trouver un accord à l'amiable (but du travail de l'expert) et si tout est OK le garagiste va devoir remettre la voiture dans un état OK ... et pas un autre garage!! Normal ...
Je suis étonné de voir que votre agent d'assurance ne vous a pas couvert en PJ!!! (formule étendue ... pour divers recours)
Si ça ne s'arrange pas ... et mauvaise fois du garage ... un dossierr peut durer des lustres en justice avant d'aboutir.
Mais l'expert peut faire bouger le garage ... pour autant que celui-ci soit d'accord ![]()
merci Tiloup75 pour votre reponse
en faite se n'est pas un vehicule acheter a un garage mais a un particulier
qui avait fait realisé un devis par un garage qui s'elever a environs 500 euro et nous nous sommes rendu dans un garage concessesionnaire du vehicule et le devis s'eleve la a plus de 5000 donc le vendeur ne nous avez pas informer de cela
de plus le vendeur apres petite enquete personnel, avait acheter le vehicule 15 jour avant nous a un autre particulier qui l'avait averti du reel probleme de la voiture.
en clair le vendeur que nous avont rencontrer fait en quelque sorte du trafic de voiture achat revente en cachant veritable problemes des vehicule
je n'est pas tout a fait compris votre reponse, j'ai proposer au vendeur de reprendre sont vehicule et de nous restitué la somme mais il ne veut pas, pensez vous que le rapport de l'expert peut le faire changer d'avis ou alors de lui faire payé le devis realisé chez le concessionnaire ?
merci
mississipi
bonjour, avant tout merci pour vos reponse
nous avont acheter la voiture 5800 euro et il y a un pb au niveau de la transmission qui est chiffrer a plus de 5000 euro
comment prendre contact avec se mediateur car le vendeur ne veut vraiment pas reprendre la voiture je lui ai deja proposer
merci
bonjour,
allez au greffe du tribunal d'instance (litige sup à 4000€) et vous serez renseigné.
vous avez fait expertiser le véhicule c'est très bien mais désormais il faut aller en justice pour avoir gain de cause vu que votre vendeur ne veut rien savoir.
je suppose que l'expert a évalué avec un concessionnaire le montant de 5000€ en changeant TOUT et que le vendeur lui, trouve 500€? si effectivement la réparation est possible avec 500€...je juge risque de donner raison au vendeur et n'attendra que d'être assigné devant un juge pour démontrer une tentative d'arnaque de l'expert.
en cas de vice caché, l'usure est à prendre en compte donc à ce titre il est impossible que vous ne payez rien de votre poche, là l'expert essaie de faire payer la totalité et donc je comprends votre vendeur.
Bonjour,
Tout d'abord merci pour vos réponse.
Les expert été deux et il n'y avait pas le concessionnaire mais juste le devis qu'il nous ont fait.
Le premier propriétaire (mr R) de la voiture la vendu a nos acheteurs (mr V) au prix de 3000 euro car lui même (mrR) avait fait réalisé un devis en ne changeant que se qu'il fallait changer sur la transmission soit un devis de 1500 euro
or les vendeurs (V) avec qui nous avons fait affaire ne nous on jamais parler de se devis de 1500euro qui été annoncé par le propriétaire d'origine (R) en plus il ont acheter le véhicule a se monsieur en espèce et nous l'ont revendu 10 jour après.
Le faite de revendre un vehicule 3 fois sont prix d'achat n'est pas remis en cause c'est se que l'ont apelle le commerce, mais de ne pas nous dire la verité sur la "santé" du vehicule la c'est plus grave!
De plus le véhicule a roulé 1 semaine en nos mains car le garage ne pouvait pas nous prendre de suite. Donc le mal a été vu plus tard.
Les experts on ont conclu que le véhicule présentez un vice caché et non de l'usure provoquer en 1 semaine (pour preuve les km depuis la vente)
Donc après le rapport d'expert vous pensez que je doit allez moi même saisir le tribunal d'instance ? Comment prendre contact avec un médiateur pensez vous que se soit réellement utile ? vu que les vendeurs (V) ne veulent rien entendre le juge pourra t'il les y forcer ? Nous voulions seulement récupérer notre somme et qu'ils reprennent leur véhicule mais rien a faire !
Cordialement
mississipi
Les experts on ont conclu que le véhicule présentez un vice caché et non de l'usure provoquer en 1 semaine (pour preuve les km depuis la vente)
mais avait une certaine usure....c'est un véhicule d'occasion donc cette usure doit être prise en compte mais ce n'est pas votre souci c'est celui de votre vendeur, ce n'est que pour que vous ne soyez pas surpris au cas où (dans le cas où vous gardez le véhicule et le faites réparer)
Donc après le rapport d'expert vous pensez que je doit allez moi même saisir le tribunal d'instance ?
vu que ça ne bouge pas, c'est à vous de faire la démarche, est ce une protection juridique qui vous a mandaté un expert?
Nous voulions seulement récupérer notre somme et qu'ils reprennent leur véhicule mais rien a faire !
seul un juge peut prononcer l'annulation d'une vente donc vous n'avez pas d'autres solutions.
Comment prendre contact avec un médiateur pensez vous que se soit réellement utile ?
il vous faut aller au greffe du tribunal (secrétariat), vous serez renseigné et pourrez y déposer votre dossier, suivant le cas il pourrait peut être passer par la juridiction de proximité donc aller un peu plus vite (en 2 mois le dossier est jugé)
merci beaucoup
pour tout c rensiegnement
c moi meme qui est convoqué l'expert
car je n'ai pas d'assistance juridique
ok j'irait des la semaine prochaine me renseigner au tribunal d'instance
encore merci beaucoup
mississipi
voici le site de l'administration dans lequel vous pourrez connaitre vos possibilités d'action.
|