Hors ligne Inscrit le 29 novembre 2009
Publié le 29 novembre 2009 - #964097 -
probleme de tendeur de galet
bojour à tous;je me pose plein de question sur ma courroie d'accessoire;elle fait un drole de bruit(un bruit sourd);pour info c'est une megane coupé 1.6 16v de 2000 140 000kms* La courroie de distrib a été faite ainsi que la courroie d'accessoire;on m a parlé du galet tendeur d'accessoire*****A VOTRE AVIS!!!!***** merci d'avance:D
Hors ligne Lieu: bretagne
Inscrit le 19 mars 2007
Ma voiture Opel Insignia 2.0 CDTI 160ch FAP Cosmo Pack 2009
Publié le 29 novembre 2009 - #964133 -
Re: probleme de tendeur de galet
bouyou83 a écrit:
bojour à tous;je me pose plein de question sur ma courroie d'accessoire;elle fait un drole de bruit(un bruit sourd);pour info c'est une megane coupé 1.6 16v de 2000 140 000kms* La courroie de distrib a été faite ainsi que la courroie d'accessoire;on m a parlé du galet tendeur d'accessoire*****A VOTRE AVIS!!!!***** merci d'avance:D
Publié le 27 mars 2010 - #1047984 -
bonsoir voilà je viens de changer ma courroie d'alternateur + tendeur et là au démarrage j'ai un bruit bizarre cote courroie je ne sais pas d'où ca peu venir si quelqu'un peu me dire soit disant ca peu venir de la poulie et ce vrai je me le demande merci du renseignement
Publié le 12 avril 2010 - #1058394 -
Bonjour,
Si le galet tendeur a été remplacé et que la courroie d'accessoires n'entraine que l'alternateur, ce sont les roulements de ce dernier qui sont usés. Si la courroie entraine en plus la pompe de direction assistée et/ou le compresseur de la climatisation, il faut être méthodique. Une astuce consiste à prendre une tige filetée, à la mettre (avec du coton) dans l'oreille et de scruter tous les organes tournants entrainés par la courroie. Le fautif devrait être rapidement trouvé. Bon courage.