Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

steph-steph60
Nouveau membre

Inscrit le 28 novembre 2009 
Publié le 28 novembre 2009 - #963759 - trou à l'accélération C3 ESSENCE 1,4I

Bonjour,

Elle est de 2003 et à 44000kms.

Ralenti instable quand j'embraye, moteur cale en jouant avec l'accélérateur et gros trou en 1ere et 2eme vitesse.

Citroen à mis à jour le soft et aucun défaut sur la valise,bougie et bobine changées mais toujours le même problème.

Aidez moi SVP, Je sature et cela devient trrès dangereux.

Merci.

Citroen C3 1.4i de 2003

bitume
Pilote confirmé

Lieu: 19400 argentat 
Inscrit le 3 avril 2009 
Ma voiture Ford Sierra 2.0 is modifié de 1988 - Essence
Publié le 29 novembre 2009 - #963917 - Re: trou à l'accélération C3 ESSENCE 1,4I

bonjour ,alors déjà une C3 qu'elle soit essence ou diesel est un nid à..... embétementsss . pour la 1.4 elles ont toutes ou presque le méme défaut : la pollution a été tellement "descendue" que le moteur est toujours trop "pauvre" et cela engendre les troubles cités plus haut.
le pire est que citron connait parfaitement le probléme, mais ..... rien !
l'immobilisme étant de mode chez les constructeurs.
                                    bon courage.

Carbu For Ever

steph-steph60
Nouveau membre

Inscrit le 28 novembre 2009 
Publié le 3 décembre 2009 - #966799 - Re: trou à l'accélération C3 ESSENCE 1,4I

Verdicte => 1 injecteur HS

Citroen à fini par trouver...

Et non ce n'est pas fini, 15 jours après, elle se met en défaut et en sécurité 45km/h à fond.

Diag. boitier papillon HS, Est-ce que sa va s'arrêter un jour?

Si vous pouvez m'orientier . Merci

Dernière modification par steph-steph60 (20-12-2009 12:09:55)

florian10
Nouveau membre

Inscrit le 28 juin 2010 
Publié le 28 juin 2010 - #1102987 - Re: trou à l'accélération C3 ESSENCE 1,4I

bonjour,

j ai une C3 diesel et j ai le meme probleme:
elle broute quand j accelere et souvent elle s arrete toute seule (elle broute puis touts les voyants s allument et pour finir plus de direction ni d acceleration elle s arrete cale et je met dix minutes a la redemarer)
j ai change un injecteur j ai fait la vidange pour purger les circuits d essence et huile et tout le reste mais rien n y fait !!!!!
si tu as trouve la solution a ce probleme je serai curieux de le savoir car ca fait 4 fois en 3 mois qu elle rentre au garage et rien du tout ...

florian10
Nouveau membre

Inscrit le 28 juin 2010 
Publié le 28 juin 2010 - #1102997 - Re: trou à l'accélération C3 ESSENCE 1,4I

BONJOUR,

effectivement les citroen sont des vraies nids a ..... , bref j ai les meme problemes avec la mienne ... elle roule bien j accelere puis d un coup comme ca elle broute avant de s arreter (plus de direction plus d acceleration, touts les voyants allumes et voila elle stop)
toujours dix minutes pour redemarer et elle repart comme si ne rien n etait ... puis quelques jours apres bah rebelotte !!!!!
j ai change les injecteurs j ai fait la vidange la valise RAS juste un defaut fugitif de l electrovanne de turbo rien d autre a signaler...
la derniere fois sur l autoroute elle m a fait ca j etais en panique et personne n arrive a trouver le probleme ...
avez vous une solution SVP ? comment avez vous fait pour reparer les votres si elles sont reparees ?

Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

Connexion au forum

Entrez vos identifiants

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB - Copyright © 2003-2011 Auto Evasion.com, un site du réseau 321 Auto