Publié le 19 juillet 2005 - #110080 -
espace 200gts probleme de carbu
bonjour je suis le propriétaire d'un espace 2000 gts année88 type 1
celui ci cale et ne démarre pas a chaud je pense que cé le carbu qui est encrassé car l'essence arrive mais quand je pompe il repare meme pas en seconde et poussé et faut que j'attende.
j'ai un alternateur neuf, une batterie ok, un filtre a essence neuf, et jai changé le filtre a air.
si quelqu'un pouvait me conseiller car je pense aussi au starter auto et je souhaite nettoyer voir regler le carbu mais je n'ai pa sl'habitude et pas de nottice technique
Hors ligne Lieu: Limoges
Inscrit le 23 octobre 2004
Ma voiture Ford Focus Clipper Blue Collection 1.6 de 2001 - Essence
Publié le 19 juillet 2005 - #110134 -
Re: espace 200gts probleme de carbu
Sur ce genre de carbu (les anciennes renault en general) la semelle de carbu se deforme, et crée une prise d'air. Regarde si ton carbu est bien etanche. Tu fermes la vis de richesse a fond et si ton moteur ne cale pas, ben y'a prise d'air!
Hors ligne Lieu: Limoges
Inscrit le 23 octobre 2004
Ma voiture Ford Focus Clipper Blue Collection 1.6 de 2001 - Essence
Publié le 20 juillet 2005 - #110481 -
A l'epoque (et si c'est bien la semelle du carbu, hein!), j'avais entendu dire qui n'y avait rien a faire a part changer de carbu... mais faut voir si une rectification ne serait pas possible. Mais bon, faut d'abord voir d'ou ca vient.
Hors ligne Lieu: (57) moselle
Inscrit le 28 avril 2005
Publié le 20 juillet 2005 - #110484 -
le seul moyen de faire vu que e moteur appartenait aux renault 21 gts dont j en possede une la methode que j ai prise c'est que j ai changé le collecteur d'admition de la 21 par celui d une renault 19 ainsi que le carburateur et depuis plus aucun problème je te conseille de faire la meme chose que j ai faite car sinon tu te rend dans une casse tu achete un carbu ce carbu es vend avec la majorité de pièces manquante pou a peut pres 150€ou alor tu vas chez renault et tu paye plus de 500€ pour un carburateur neuf j explique en plus grand le problème de ces véhicule:
au début quand renault a fabriqué les renault 21 gts premier modele le collecteur d admition ou es fixé le carburateur es trop rapproché du collecteur donc le collecteur d admition prend toute la chaleur du collecteur d echappement qui fait que tu as la semelle du carburateur voilé voila le problème récurent des moteur gts a carbu double corps