Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

jean-tof
Apprenti conducteur
Lieu: nord pas de calais 
Inscrit le 16 novembre 2009 
Ma voitureRenault Scenic II 1.9 dCi120 Luxe Privilege 2004 Renault Scenic II 1.9 dCi120 Luxe Privilege 2004
Publié le 28 novembre 2009 - #963732 - conseils pour changer freins arrieres peugeot 205 junior !

bonsoir tout le monde quelqu'un pourrais t'il me renseigner sur le changement de freins arrieres d'une 205 junir de 1990 ! si cela es fesable ! merci a vous !

Peugeot 205

burt munroe
VIP
Lieu: la rochelle 
Inscrit le 25 mars 2007 
Publié le 29 novembre 2009 - #964151 - Re: conseils pour changer freins arrieres peugeot 205 junior !

bjr,que veux tu savoir?? pas tres compliqué mais faut un mimimum de base!! icon_confused

jean-tof
Apprenti conducteur
Ma voitureRenault Scenic II 1.9 dCi120 Luxe Privilege 2004 Renault Scenic II 1.9 dCi120 Luxe Privilege 2004
Publié le 30 novembre 2009 - #964456 - Re: conseils pour changer freins arrieres peugeot 205 junior !

salut merci d'avoir repondu en faites juste un recapitulatif des choses car je ne sais plus très bien l'ordre l'ayant vu il y a longtemps voila merci a toi bonne journèe

burt munroe
VIP
Lieu: la rochelle 
Inscrit le 25 mars 2007 
Publié le 30 novembre 2009 - #964571 - Re: conseils pour changer freins arrieres peugeot 205 junior !

re,si tu veux pas te prendre la tete,prend le kit de freins ar premonté,tu gagneras ton temps et moins de risque d'erreur icon_biggrin

Dernière modification par burt munroe (30-11-2009 13:01:21)

jean-tof
Apprenti conducteur
Publié le 30 novembre 2009 - #964647 - Re: conseils pour changer freins arrieres peugeot 205 junior !

re ok jvais voir ca pour le kit de freins prèmontè moins de risque c'est sr ; en tout cas merci a toi a + bonne journèe !

mc gyver
VIP
Lieu: CHEZ MOI 
Inscrit le 6 avril 2007 
Publié le 30 novembre 2009 - #964680 - Re: conseils pour changer freins arrieres peugeot 205 junior !

jean-tof a écrit:

bonsoir tout le monde quelqu'un pourrais t'il me renseigner sur le changement de freins arrieres d'une 205 junir de 1990 ! si cela es fesable ! merci a vous !

salut
c'est faisable , beaucoup l'ont fait icon_lol

ça poura te servir
pour purger -- ça se fait , seul

partir de la roue la plus loin a la plus près du maître cylindre
se munir d'un tuyau qui s'emboîte sur la purge et l'autre extrémité plongée dans 2 cm de liquide dans un petit récipient
genre:petit bocal a cornichons
ouvrir le remplissage du liquide de la voiture qui alimente le maître cylindre et le remplir a chaque purge de chaque roue
desserrer la purge et pomper jusqu'à ce qu'il n'y ai plus de bulles  ou que le niveau du bocal soit monté de 2 cm de plus---resserrer la purge et faire les 3 autres

compléter le vase et fermer

Photo  - conseils pour changer freins arrieres peugeot 205 junior !
quand c'est pour faire du mal je suis un bon à rien mais si c'est pour aider, je suis là

inardd
une bonne paire de pompe coûte moins qu'une auto
Lieu: Bretagne et sur autre galaxie 
Inscrit le 6 septembre 2009 
Publié le 30 novembre 2009 - #964751 - Re: conseils pour changer freins arrieres peugeot 205 junior !

mc gyverà dit ça poura te servir
pour purger -- ça se fait , seul

bsr
beaucoup plus simple. au demontage des tuyauteries les boucher avec les bouchons des purgeurs;  pour ne pas laisser le bocal se vider er ensuite au remontage lorsque tout est remonté. ouvrir la purge du recepteur et par gravité il va se purger seul quand le liquide coule fermer et passer à l autre  et voila , seul condition ne pas laisser le bocal se vider donc  verifier le niveau et a la fin de la purge ne pas oublier ce fameux niveau. sur certain vehicule impossible de purger suivant la méthode de mc, donc obliger d utiliser un appareil du type <arc 50> et la au fil de mes ennuis j ai utiliser cette methode meme pour moi meme equipé ABS
pour la purge, les roues doivent etre roues au sol

Dernière modification par dinard (30-11-2009 19:13:58)

CORDIALEMENT
       et n'oubliez pas une petite revue technique ça aide
                         content?  dites le nous
                    NE RIEN FAIRE !! MAIS A FOND !!!

mc gyver
VIP
Inscrit le 6 avril 2007 
Publié le 1 décembre 2009 - #965117 - Re: conseils pour changer freins arrieres peugeot 205 junior !

salut
Pour ta voiture pas de souci , pas de roues posées au sol , il n'y a pas de limiteur hors freins , les limiteurs sont dans les cylindres de roues, dans ce cas l'appui des roues est inutile ,et la junior n'a pas l'ABS et quelque fois même pas d'assistance freinage .

par capilarité , je le fait quelque fois , mais il y a des véhicules qui ont besoin d'être solicités par le pompage , c'est plus sûr .

quand c'est pour faire du mal je suis un bon à rien mais si c'est pour aider, je suis là

inardd
une bonne paire de pompe coûte moins qu'une auto
Lieu: Bretagne et sur autre galaxie 
Inscrit le 6 septembre 2009 
Publié le 1 décembre 2009 - #965125 - Re: conseils pour changer freins arrieres peugeot 205 junior !

mc gyver a écrit:

salut
Pour ta voiture pas de souci , pas de roues posées au sol , il n'y a pas de limiteur hors freins , les limiteurs sont dans les cylindres de roues, dans ce cas l'appui des roues est inutile ,et la junior n'a pas l'ABS et quelque fois même pas d'assistance freinage .

par capilarité , je le fait quelque fois , mais il y a des véhicules qui ont besoin d'être solicités par le pompage , c'est plus sûr .

salut mc
pas sur
fait des centaines de purges sur tous materiels et 205 aussi!!!!!!icon_eek faut déja qu il dépose et repose

Dernière modification par dinard (01-12-2009 10:49:09)

CORDIALEMENT
       et n'oubliez pas une petite revue technique ça aide
                         content?  dites le nous
                    NE RIEN FAIRE !! MAIS A FOND !!!

mc gyver
VIP
Inscrit le 6 avril 2007 
Publié le 1 décembre 2009 - #965264 - Re: conseils pour changer freins arrieres peugeot 205 junior !

dinard a écrit:

mc gyver a écrit:

salut

salut mc
pas sur
fait des centaines de purges sur tous materiels et 205 aussi!!!!!!icon_eek faut déja qu il dépose et repose

salut Dinard

j'ai mis , ça poura te servir , après dépose repose , c'est logique , tout déposé , la purge ne va pas servir icon_sad

je peut aussi rajouter ça icon_smile

réglage tambours après montage du kit
pour novice il est préférable de faire le montage d'un côté avant de déposer l'autre , pour éviter d'intervertir les éléments droits des gauches .

dans tous les cas le réglage s'effectue -câble de frein de parking détendu en s'assurant que son système de tirant pour l'écartement des mâchoires est bien en position repos

si la fixation roue c'est des écrous -réglage avant d'emboîter le tambour

si c'est des vis -mettre le trou d'une vis en face du réglage

pédale de frein  appuyée (IMPORTANT )

-avec un tournevis fin plat un peu long
actionner le réglage pour rapprocher les mâchoires du tambour

si c'est a molette -actionner le réglage dans le sens d'écartement des mâchoires

si c'est un levier a cliquet--avec une pointe dans la petite goupille mécanimbus-
faire avancer le levier pour le faire cliqueter --il m'arrive de percer un petit trou dans le levier de réglage quand il n'y en a pas

si c'est un triangle style VW -avec une pointe dans le petit trou du ressort de sa traction -le faire descendre

ça permet de régler le tout en position et voir même de rattraper une usure tambour et éviter une pédale qui descend ,même pour un circuit bien purgé et en bon état
-- la possibilité de redétendre de façon inverse--(-pour les cliquets à levier ) en écartant l'antiretour mobile

actionner le réglage -libérer la pédale de frein et tester pour obtenir un léger frottement des mâchoires en tournant le tambour a la mains--

en sachant qu'un déséquillibrage peut venir d'un défaut de répartiteur---limiteurs  ou autre

jean-tof
Apprenti conducteur
Publié le 1 décembre 2009 - #965286 - Re: conseils pour changer freins arrieres peugeot 205 junior !

merci pour tes renseignements en ce qui concerne la purge ; c'est la que je ne savais plus ! maintenant c'est clair ! ( autres question quand je te repond , dois-je le faire  " en citant ou repondre simplement car je galere un peu ! je n'ai meme pas pris part a la discutions car je ne voit pas quand les gens me laisse des messages , sauf si je regarde mes mails bref c'est comme une purge ca s'apprend lol allez bonne journèe a toi salut !   ,

mc gyver
VIP
Inscrit le 6 avril 2007 
Publié le 1 décembre 2009 - #965294 - Re: conseils pour changer freins arrieres peugeot 205 junior !

jean-tof a écrit:

merci pour tes renseignements en ce qui concerne la purge ; c'est la que je ne savais plus ! maintenant c'est clair ! ( autres question quand je te repond , dois-je le faire  " en citant ou repondre simplement car je galere un peu ! je n'ai meme pas pris part a la discutions car je ne voit pas quand les gens me laisse des messages , sauf si je regarde mes mails bref c'est comme une purge ca s'apprend lol allez bonne journèe a toi salut !   ,

sur ton profil , tu as le choix , pour le signalement des messages

par contre il arrive qu'il y ai des moments  ou ils prennent du retard pour le retour sur ton mail

Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

Connexion au forum

Entrez vos identifiants

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB - Copyright © 2003-2011 Auto Evasion.com, un site du réseau 321 Auto