Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

alex-77
Nouveau membre

Inscrit le 28 novembre 2009 
Publié le 28 novembre 2009 - #963668 - audi q7 / laguna 2

bonsoir

je possede actuellement une laguna II 1.9 dci 120 chvx finition dynamique, et je reve devant le Q7 (pour des raisons esthetiques et pratique, je pars chaque année en vacances à 4 (2 enfants) et l'on fait pres de 5000 km de voyage aller/retour !).... 2 voitures certes totalement différente, mais apres avoir ecumé les forums, je ne parviens pas à savoir si cela est à ma portée. Je m'explique.
Pour rester dans des normes raisonnables (de prix et de consommation !), je m'orienterais vers le 3.0 240 chvx en finition ambition luxe (d'occasion bien sur, dans les 50/60 000 km). 
D'apres ce que je lis, je vais être tres déçu par l'acceleration du Q7 (la laguna 2 serait meilleure ) pour les dépassements. De même pour la tenue de route sur sol mouillé, qui apparemment est déplorable (?).
Ensuite je n'ai aucune idée du cout d'entretien d'un tel engin ! en général j'arrive à me débrouiller par moi même pour tous les "petits" entretiens (vidange, plaquette, disque, etc...). Pour les 30 000 km de la laguna  2, et afin de ne pas perdre la garantie, je l'avais laissé chez renault pour 1 vidange et changement des filtres interieur. La plaisanterie m'avait couté ...... 370 € !!!!! pour du renault ! un ami à un TT dernier modele et la revision chez audi lui a couté 200 € ! Je n'ai pas un salaire extraordinaire (moyen) et je ne sais pas quel budget il faut prévoir pour ce SUV.
Voilà, beaucoup de questions, mais je ne voudrais pas acheter un vehicule qui finalement serait moins approprié que la laguna (pour les longs voyages) et que je ne risquerais peut etre ne pas pas pouvoir entretenir.
Merci pour vos reponses.

Audi Q7

Bidouyou
Modérateur
Lieu: Seine et Marne 
Inscrit le 15 juin 2008 
Ma voitureCitroen DS3 THP 150 SPORT CHIC Citroen DS3 THP 150 SPORT CHIC
Publié le 29 novembre 2009 - #963832 - Re: audi q7 / laguna 2

Bonsoir,

pour ce genre de SUV il faudra compter au environs des 30 M€ avec  un km de 50 à 60 MKm pour un 2007. Après tout dépendra de son état.

Cordialement

sebi01
VIP
Lieu: savoie ou bien 
Inscrit le 23 septembre 2005 
Ma voiture Mitsubishi Pajero 2.5 TD GL 1998
Publié le 29 novembre 2009 - #963966 - Re: audi q7 / laguna 2

je pense que la vous changez de tranche, c'est quand meme un vehicule de luxe avec tous se que sa entraine: assurance, conso, pieces d'usure, tout est plus chere. icon_confused
je pense qu'il serai preferable de trouvé une gamme alternative pour votre porte feuille moyen icon_biggrin

qui pisse loin, ménage ses pompes !!
mes blogs: http://www.auto-evasion.com/blog/sebi01.htm

PASSION.AUTO73
VIP
Lieu: Chambéry Savoie 73 
Inscrit le 28 novembre 2007 
Publié le 29 novembre 2009 - #963991 - Re: audi q7 / laguna 2

Bonjour alex-77,

"le Q7 de Audi". En toute franchise, ce n'est pas le meilleur SUV dans sa catégorie et quel gouffre!!! Je ne te parle même pas de l'entretien qui est bien sur à la hauteur du prestige de la voiture et de la ... marque. Ce n'est pas parce qu'il y a le logo Tdi (en 3.0  S.V.P.) que c'est économique, loin de là. Dans les essais, on nous balance du 7l à vitesse stabilisée mais dans la réalité, il en est tout autre. En ville, ça peut grimper à des 12/14 litres de G.O. et je met de coté les versions "essence".
Bref, tout cela pour te dire qu'il faut assurer derrière d'autant qu'une révision coute bonbon!
Tu risques de regretter la sobriété de ta bonne Laguna 120cv.

" un ami à un TT dernier modele et la revision chez audi lui a couté 200 € !". Il doit connaitre du monde!!! Car le tarif est lui aussi élevé l'heure de M.O. étant en moyenne d'environ 75€. Il en faut 3 minimum sans compter les produits et pièces!!!

Passion nvvroom

Je vous vois, je vous vois ... dans mon rétro!!! @ bientôt. Passion

Forza-31
Pilote confirmé
Lieu: marignagne 
Inscrit le 23 juin 2009 
Ma voitureNissan 200 1.8 T 1995 Nissan 200 1.8 T 1995
Publié le 29 novembre 2009 - #964171 - Re: audi q7 / laguna 2

bonjour

le q7 est une simple voiture de prestige trops cher, pas térrible bref vl pas a la hauteur de son prix. même ma mazda 626 GT est bien mieux que ce vl badger audi ou vw...

une simple jag. XJ 6 est nettement plus simpa / finition a la hauteur/ mécanique simpa/ tres confortable... pour un prix d'occas bien plus correct!

même une veille bmw 525 est mieux!

Un jour, l'esprit dépassera le charnelle...

razor2
VIP

Inscrit le 29 janvier 2005 
Ma voiture 330d Touring de 2006 - Diesel
Publié le 30 novembre 2009 - #964758 - Re: audi q7 / laguna 2

Ayant roulé en A4, niveau finition, tu changeras de monde avec ton actuelle Laguna.
Niveau confort, c'est plutôt typé sport...donc un peu ferme.
Niveau tenue de route, je sais pas quel couillon a dit que ca tenait pas la route, sachant que le système QUATTRO de chez Audi est sans doute l'un, si ce n'est le meilleur système 4x4 au monde..
Niveau puissance:

http://www.zeperfs.com/duel1439-416.htm

et avec le couple de 500nw/m, le Q7 est devant la Laguna, c'est indiscutable...
Niveau consommation, bah le Q7 pèse, et le 3.0Tdi sur ce 4x4 est gourmand. En ville, vous allez douiller. En mixte, je dirais 9 litres.
Niveau entretien, si vous le faites chez Audi, c'est pas donné, c'est même cher. Les pièces coûtent cher,
m'enfin quand je vois les prix pratiqués par Renault, ca ne vous changera pas non plus énormément..
Le mieux serait de trouver un petit garage multi-marques proche de chez vous..
Voilà, à vous de voir en fonction de ces différents avis..

PASSION.AUTO73
VIP
Publié le 30 novembre 2009 - #964847 - Re: audi q7 / laguna 2

Re tout le monde,

"et avec le couple de 500nw/m, le Q7 est devant la Laguna, c'est indiscutable...". Oui et non, à cela 3 raisons! Car le Q7 pèse très lourd, son empattement est important et sa liaison au sol conséquente; ces facteurs demandent obligatoirement un moteur de grosse cylindrée. Si l'on fait un rapport en tenant compte de ces paramètres, la Laguna est plus alerte! Passion nvvroom

razor2
VIP

Publié le 1 décembre 2009 - #965067 - Re: audi q7 / laguna 2

Voir les chiffres cités dans le lien ci dessus. Quels que soient les tests réalisés, 0-100, 1000mda, reprises, vitesses max, le Q7 est devant, et dans ces chiffres, c'est pas la version 240ch. icon_cool

sebi01
VIP
Publié le 1 décembre 2009 - #965631 - Re: audi q7 / laguna 2

de toute façon, je ne pense pas que l'on achete se genre de vehicule pour faire des speciales icon_lol
il est indegniable que les depenses engendrés par le q7 seront nettement superieur a une laguna icon_razz heureusement qu'il a des meilleurs arguments que la renault

razor2
VIP

Publié le 2 décembre 2009 - #965963 - Re: audi q7 / laguna 2

Ca dépend, vu qu'une Laguna est toujours en panne...Les frais engendrés sont élevés..icon_cool

sebi01
VIP
Publié le 2 décembre 2009 - #966449 - Re: audi q7 / laguna 2

razor2 a écrit:

Ca dépend, vu qu'une Laguna est toujours en panne...Les frais engendrés sont élevés..icon_cool

hihihi!! la! je ne peut plus lutter icon_lol

bon alex-77 tu peux pas choisir autre chose ? 2

PASSION.AUTO73
VIP
Publié le 2 décembre 2009 - #966473 - Re: audi q7 / laguna 2

sebi01 a écrit:

razor2 a écrit:

hihihi!! la! je ne peut plus lutter icon_lol

bon alex-77 tu peux pas choisir autre chose ? 2

.

Re mes amis,

Grrrrrrrrrrrrrrrrrr! Je vous cause plus, mauvaises langues! sm30.
Et puis c'est pas Q7 qu'il devrait s'appeler tellement il bouffe mais ... cul sec!!! icon_lolicon_lolicon_lol.

"J'ai une Renault, la voiture qu'il me faut! un Dci mon diesel sans souci!" Passion sm28

Photo laguna9 1 73 - audi q7 / laguna 2
.

Photo laguna1 2 73 - audi q7 / laguna 2
.

Photo laguna tunning 4 4 73 - audi q7 / laguna 2

sebi01
VIP
Publié le 3 décembre 2009 - #966661 - Re: audi q7 / laguna 2

les gouts et les couleurs sa ne se discute pas icon_cool

mdr !! cul sec ! nvsmilevermdr

RICHARD77
Nouveau membre

Inscrit le 21 juin 2010 
Publié le 21 juin 2010 - #1099397 - Re: audi q7 / laguna 2

Slt, je vais certainement faire la même chose que toi, remplacer mon SCENIC 120CV, par un Q7 3.0 TDI. J'ai eu l'occasion de l'essayer dernièrement sur une distance de 800 km. C'est un véhicule tout simplement extraordinaire.......confort, motorisation,comportement routier, ect......Les points qui peuvent faire peur, la consommation, l'entretien chez AUDI ou autre.Pour moi le ? est sur la boite de vitesse si il y a un PET attention au porte monnaie.Le modèle que j'ai essayé a subi une reprogrammation,pour le faire passer de 233 à 305 CV, ce qui lui donne,une sacré couche de dynamisme.Pour conclure, je te dirais: fait toi plaisir quand tu en as l'occasion.
A+RICHARD

Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

Connexion au forum

Entrez vos identifiants

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB - Copyright © 2003-2011 Auto Evasion.com, un site du réseau 321 Auto