Publié le 19 juillet 2005 - #110055 -
litige bris de glace
Bonjour,
J'ai eu un bris de pare brise. Mon assurance m'a demandé de lui envoyé la facture du garage pour me rembourser. Le remboursement que j'ai recu ne correspond pas à la facture. A ma demande, mon assurance me dit que mon garage est trop cher et qu'elle m'a remboursé au tarif habituel, le reste restant a ma charge. Je voudrai savoir quels sont mes droits, quels recours ai je ?
Publié le 19 juillet 2005 - #110059 -
Re: litige bris de glace
Examinez votre contrat à la section "bris de glace" ou "votre indemnisation", pour voir comment vous avez le droit d'être remboursé, et pour quel montant.
Publié le 19 juillet 2005 - #110075 -
Dans la rubrique "Garantie bris de glace et bris de glace+" il y a exactement : L'indemnité comprend le remplacement à l'identique de l'élément brisé aini que les fournitures nécesaires a son remplacement et les frais de pose. Le réglement de l'indemnité est subordonné à la présentation par l'assuré de la facture acquittée.
Publié le 19 juillet 2005 - #110093 -
A priori, rien n'autorise votre assureur à vous refuser la prise en charge complete de votre facture. Par cette clause et l'absence d'expertise, il vous fait confiance quant à la validité et la valeur des réparations. Il convient effectivement de faire pression pour obtenir une indemnité intégrale. De quel montant est la différence ?
Publié le 19 juillet 2005 - #110116 -
Sur une facture de 440 euros, l'assurance m'a remboursé 230 euros. Il y a 2 ans environ, elle m'avait remboursé sans probléme un bris de glace de 400 euros chez le méme garagiste (sur une autre voiture).
Quels moyens ai je pour faire pression et quels recours en cas de refus ?[/fade]
Publié le 19 juillet 2005 - #110135 -
Pour ce montant, un recours devant le juge ( même de proximité ), apparaitrait quelque peu abusif. Il reste le courrier au service réclamation de votre assurance, et en cas d'échec, le médiateur de la compagnie qui tranchera. Je serais relativement confiant pour une issue en votre faveur.
Si vous pouvez prendre rendez vous avec le gestionnaire du dossier, tentez une négociation amiable à coup de menaces de résiliation et de recours à diverses associations de consommateurs, sait on jamais.
Hors ligne Lieu: Ile de France
Inscrit le 15 septembre 2004
Publié le 19 juillet 2005 - #110159 -
Bonjour,
Si vous pouvez prendre rendez vous avec le gestionnaire du dossier, tentez une négociation amiable à coup de menaces de résiliation et de recours à diverses associations de consommateurs, sait on jamais.
Mais si, mais si... "on" le sait ! Et même très bien... Si ces associations étaient inutiles, elles n'existeraient pas. Mais il ne faut pas leur demander plus que ce qu'elles savent faire. Autrement dit, elles ne peuvent être totalement polyvalentes et ont forcément des points "faibles". La Ligue Des Droits de l'Assuré (LDDA), une association parmis tant d'autres, consciente de cette impossiblité d'être omnisciente, ne s'occupe que des problèmes entre assuré et assureur, rien d'autre...Elle est la seule dans cette spécialité, ce qui explique sans doute en grande partie ses succès...
CBrun "Entre le fort et le faible, la liberté opprime et la loi protège". (Lacordaire)
Publié le 19 juillet 2005 - #110319 -
Un grand merci à tous.
Le directeur d'agence m'a rappelé cet aprés midi pour s'excuser du comportement d'un gestionaire de sinistres un peu zélé. Et pour m'assurer que je recevrai un chéque dans les jours qui viennent.
Il m'a quand même conseiller de prendre un garagiste moins cher la prochaine foi. Je lui ai répondu que j'avai le choix du garage et qu'il n'y avait pas de limite de prix prévue. Le seul argument qu'il a pu m'opposer est "si tout le monde fait comme vous les cotisations vont augmenter".
Hors ligne Inscrit le 27 décembre 2009
Publié le 27 décembre 2009 - #983580 -
Bonjour,
Quelles piéces justificatives avez vous présentez à votre compagnie d'assurance, car on m'a prévenu que mon pare brise était fissuré mais je ne suis pas à mon domicile pendant quelques semaines et j'ai en ma possession mon permis de conduire, par contre mes parents possédent la carte grise et l'attestion d'assurance. Faut-il présenter le permis de conduire ou uniquement la carte grise et l'attestaion d'assurance?