Pages: 1  Retour aux discussions du forum "Défense de l'usager - Litiges"
Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

19-07-2005 12:45:47 - litige bris de glace

thanosphil
 Nouveau membre

Inscrit le 19-07-2005 

litige bris de glace

Voir le profil de thanosphil        Voter pour ce message (+1 point)

Bonjour,

J'ai eu un bris de pare brise. Mon assurance m'a demandé de lui envoyé la facture du garage pour me rembourser. Le remboursement que j'ai recu ne correspond pas à la facture. A ma demande, mon assurance me dit que mon garage est trop cher et qu'elle m'a remboursé au tarif habituel, le reste restant a ma charge. Je voudrai savoir quels sont mes droits, quels recours ai je ?

Thanos.

Liens complémentaires

19-07-2005 12:51:50 - litige bris de glace

Mr Discret
 Membre exclu

Inscrit le 17-03-2005 

Re: litige bris de glace

Voir le profil de Mr Discret        Voter pour ce message (+1 point)

Examinez votre contrat à la section "bris de glace" ou "votre indemnisation", pour voir comment vous avez le droit d'être remboursé, et pour quel montant.

19-07-2005 13:19:39 - litige bris de glace

thanosphil
 Nouveau membre

Inscrit le 19-07-2005 

Dans la rubrique "Garantie bris de glace et bris de glace+" il y a exactement :
L'indemnité comprend le remplacement à l'identique de l'élément brisé aini que les fournitures nécesaires a son remplacement et les frais de pose.
Le réglement de l'indemnité est subordonné à la présentation par l'assuré de la facture acquittée.

19-07-2005 13:49:18 - litige bris de glace

Mr Discret
 Membre exclu

Inscrit le 17-03-2005 

A priori, rien n'autorise votre assureur à vous refuser la prise en charge complete de votre facture.
Par cette clause et l'absence d'expertise, il vous fait confiance quant à la validité et la valeur des réparations.
Il convient effectivement de faire pression pour obtenir une indemnité intégrale.
De quel montant est la différence ?

19-07-2005 14:10:04 - litige bris de glace

thanosphil
 Nouveau membre

Inscrit le 19-07-2005 

Sur une facture de 440 euros, l'assurance m'a remboursé 230 euros.
Il y a 2 ans environ, elle m'avait remboursé sans probléme un bris de glace de 400 euros chez le méme garagiste (sur une autre voiture).

Quels moyens ai je pour faire pression et quels recours en cas de refus ?[/fade]

19-07-2005 14:29:50 - litige bris de glace

Mr Discret
 Membre exclu

Inscrit le 17-03-2005 

Pour ce montant, un recours devant le juge ( même de proximité ), apparaitrait quelque peu abusif.
Il reste le courrier au service réclamation de votre assurance, et en cas d'échec, le médiateur de la compagnie qui tranchera.
Je serais relativement confiant pour une issue en votre faveur.

Si vous pouvez prendre rendez vous avec le gestionnaire du dossier, tentez une négociation amiable à coup de menaces de résiliation et de recours à diverses associations de consommateurs, sait on jamais.

19-07-2005 15:23:44 - litige bris de glace

cbrun
 VIP

Lieu: Ile de France 
Inscrit le 15-09-2004 

Voir le profil de cbrun        Voter pour ce message (+1 point)

Bonjour,

Si vous pouvez prendre rendez vous avec le gestionnaire du dossier, tentez une négociation amiable à coup de menaces de résiliation et de recours à diverses associations de consommateurs, sait on jamais.

Mais si, mais si... "on" le sait !  Et même très bien...
Si ces associations étaient inutiles, elles n'existeraient pas.
Mais il ne faut pas leur demander plus que ce qu'elles savent faire. Autrement dit, elles ne peuvent être totalement polyvalentes et ont forcément des points "faibles".
La Ligue Des Droits de l'Assuré (LDDA), une association parmis tant d'autres, consciente de cette impossiblité d'être omnisciente, ne s'occupe que des problèmes entre assuré et assureur, rien d'autre...Elle est la seule dans cette spécialité, ce qui explique sans doute en grande partie ses succès...

Claude Brun
http://ldda.net

19-07-2005 19:36:07 - litige bris de glace

thanosphil
 Nouveau membre

Inscrit le 19-07-2005 

Un grand merci à tous.

Le directeur d'agence m'a rappelé cet aprés midi pour s'excuser du comportement d'un gestionaire de sinistres un peu zélé. Et pour m'assurer que je recevrai un chéque dans les jours qui viennent.

Il m'a quand même conseiller de prendre un garagiste moins cher la prochaine foi. Je lui ai répondu que j'avai le choix du garage et qu'il n'y avait pas de limite de prix prévue. Le seul argument qu'il a pu m'opposer est "si tout le monde fait comme vous les cotisations vont augmenter".

Merci pour vos conseils.

Thanos.

Pas encore inscrit ? Pour participer à cette discusion ou pour ouvrir une nouvelle discusion, incrivez-vous en quelques clics!
Pages: 1

Sujet similaires :

>> INSCRIPTION
Participez aux discussions et profitez de toutes les fonctionnalités du forum.

Sur le site
 Cote gratuite voiture
 Vendre une voiture
 Petites annonces
 Fiches techniques auto
 L'avis des automobilistes

Dernières discussions
 Topics sans réponse
 50 derniers Topics

Assurland - Assurance auto

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB - Auto Evasion.com, un site du réseau 321 Auto