Hors ligne Inscrit le 28 novembre 2009
Publié le 28 novembre 2009 - #963370 -
[Meriva Cosmo 1.7] - Problème de régime moteur à vitesse constante.
Bonjour,
Alors voilà , je possède un Opel Meriva Cosmo 1.7 CDTI de 2006 qui a 76000km.
Depuis 1 mois, je rencontre un problème que je n'arrive pas à résoudre.
En effet, lorsque j'atteinds une vitesse constante ou lorsque je décélère légèrement, je sents le moteur qui donne des petits à-coups. En d'autres termes, il broute, mais très très légèrement. de même lorsque je mets le régulateur de vitesse. En accélération, il n'y a pas ce soucis, j'ai toujours de la patate, et il démarre toujours au quart de tour, à froid comme à chaud.
Elle doit passer à la vidange la semaine prochaine, et avant que je leur demande d'y jeter un oeil, j'aimerai quand même avoir votre ressenti.
La dernière révision remonte à 1 an et je me rappelle avoir eu le problème et il avait disparu car j'étais intervenu : Le garage y avait mis 1/2 litre d'huile de plus que le maximum à la jauge. Que j'ai retiré, par précaution après avoir fait 3000 km.
Hors ligne Lieu: bretagne
Inscrit le 19 mars 2007
Ma voiture Opel Insignia 2.0 CDTI 160ch FAP Cosmo Pack 2009
Publié le 28 novembre 2009 - #963379 -
Re: [Meriva Cosmo 1.7] - Problème de régime moteur à vitesse constante.
djsebfr a écrit:
Bonjour,
En effet, lorsque j'atteinds une vitesse constante ou lorsque je décélère légèrement, je sents le moteur qui donne des petits à-coups. En d'autres termes, il broute, mais très très légèrement. de même lorsque je mets le régulateur de vitesse. En accélération, il n'y a pas ce soucis, j'ai toujours de la patate, et il démarre toujours au quart de tour, à froid comme à chaud.
Elle doit passer à la vidange la semaine prochaine, et avant que je leur demande d'y jeter un oeil, j'aimerai quand même avoir votre ressenti.
La dernière révision remonte à 1 an et je me rappelle avoir eu le problème et il avait disparu car j'étais intervenu : Le garage y avait mis 1/2 litre d'huile de plus que le maximum à la jauge. Que j'ai retiré, par précaution après avoir fait 3000 km.
Merci d'avance. Seb
bonjour tu es loin d'etre le seul a avoir ce blem 1/ reprog du calculateur (mise a jour) 2/valve egr qui as un blem celle-ci peut etre modifiee par une reduction d'entree des gazs d'echappement avec une entretoise percee avec un diametre de 12 au lieu du diametre 26 a l'origine(peu de garage ose le faire)
Publié le 7 décembre 2009 - #969191 -
djsebfr a écrit:
Bonjour,
Merci d'avance. Seb
j ai le meme probleme le garage opel me diagnostic 2 injecteurs hs (500€HT la piece) ma voiture a 55000 km alors je leur demande si se n ai pas un probleme d origine reponse non mais plus de stock(bizar)mais ils me propose de ne payer que 300€ sur une facture totale de 1300€(encore plus bizar) je l emmene demain
Hors ligne Inscrit le 28 novembre 2009
Publié le 8 décembre 2009 - #969421 -
Salut,
C'est quand même bizarre que 2 injecteurs soient HS.
Qu'en était t'il du niveau d'huile ?
En effet, j'ai eu confirmation qu'un trop plein d'huile était extrèmement dangereux pour la survie de ce type de moteur (ECOTECH)
Pouquoi ? L'huile monte en pression et ce sont des vapeurs d'huile qui filent vers la Vanne EGR (Recyclage d'échappement) et qui finisse par encrasser , et la Vanne et les injecteurs. (Sans compter le calculateur en panique)
Visiblement je m'y suis pris a temps en retirant plus d'un litre, elle a encore brouté 2 ou 3 jours et plus rien, le moteur a retrouvé sa peche...
Ce qui est marrant, c'est qu'Opel m'avait prévenu lors de l'achat : Attention !! ne dépasser pas la moitié du niveau d'huile !! et bien lors de la première révision, ca n'a pas empéché que leur mecano fasse la boulette. Meme combat pour les moteurs HDI, CDTI.
Sur un autre post du meme forum, une personne casse son moteur, et constateégalement 2cm au dessus du max d'huile !!! ici --> moteur sur mériva 1.7 cdti cassé
Voilou.
PS : 1000 euros 2 injecteurs ca m'aurait fait mal au derrière pour une connerie qu'ils ont fait !
Dernière modification par djsebfr (08-12-2009 09:05:06)