Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

costé40
Nouveau membre

Inscrit le 28 novembre 2009 
Publié le 28 novembre 2009 - #963365 - fouil desamorce sur mercedes 250 bt.aut;change 5 durites et petit filt

bonjour
tout les matin ma benz 250 est desamorcee et je dois la mettre en route avec une autre voiture<cables>j'ai change les 5 durittes plus le petit filtre et toujours le meme probleme....

Mercedes 250 de 1996

us
Nouveau membre

Inscrit le 30 décembre 2009 
Publié le 30 décembre 2009 - #985578 - Re: fouil desamorce sur mercedes 250 bt.aut;change 5 durites et petit filt

ce probleme semble recurent sur ce modele,actuellement a l'etude de celui ci sur sur une de 1994 en bva ,et si vous etes toujours interresse je pourrai certainement vous fournir la solution prochainement

dianabol67
Nouveau membre

Inscrit le 9 janvier 2010 
Publié le 9 janvier 2010 - #991568 - Re: fouil desamorce sur mercedes 250 bt.aut;change 5 durites et petit filt

Bonsir
j'ai exactement le meme probleme sur une c250 boite manuel si vous trouvez la soluce je suis preneur  et si je trouve je post promis ..

dianabol67
Nouveau membre

Inscrit le 9 janvier 2010 
Publié le 10 janvier 2010 - #992318 - Re: fouil desamorce sur mercedes 250 bt.aut;change 5 durites et petit filt

bonsoir
j'ai une C250 Diesel boite manuel de 94 avec 2220000 Km depuis peu et j'ai le même problème que toi costé40 ..
Je  recherche avec un pote mécano  cette panne qui nous pourrie la vie , pour le moment rien de concret ..
Pour info si tu débranche ta batterie tu n'auras pas de problème de démarrage le lendemain..
Ce n'est pas encore la solution mais déja sa evite de cablé ..
si je trouve la soluce je t'en ferais part ..
@ + icon_wink)

Mobi83
Conducteur confirmé

Lieu: var 
Inscrit le 3 mars 2006 
Ma voiture Choix marque 250 TD Classic BVA de 2000 - Diesel
Publié le 12 janvier 2010 - #993729 - Re: fouil desamorce sur mercedes 250 bt.aut;change 5 durites et petit filt

Salut, pour le probème de desamorcage, il me semble que MB a équiper les durites arrivée et retour de gasoil de clapet anti-retour. ( se montage a été fait sur la mienne )
Cordialement

premiersurpris
Nouveau membre

Inscrit le 14 décembre 2010 
Publié le 14 décembre 2010 - #1203935 - Re: fouil desamorce sur mercedes 250 bt.aut;change 5 durites et petit filt

Je suis proprietaire d'une C250TD de 96 qui avoisine les 400000km, et j'ai plusieurs fois rencontré ce pb de démarrage.
La panne est causée par une mauvaise étanchéité du circuit de gas oil, permettant entrée d'air dans le circuit, qui, même minime, provoque le désamorçage.On peut s'en rendre compte en regardant les tubes transparents avant de démarrer: s'ils contiennent de l'air, démarrage difficile assuré!
Le premier remède (provisoire) consiste à garer la voiture dans une pente avec l'avant vers le bas..(c'est très efficace contre le désamorçage).
Le deuxième remède consiste a changer toutes les canalisations transparentes, en faisant bien attention de ne pas endommager les joints toriques au remontage..
Et enfin, il arrive aussi que électrovanne d'arrêt fuit, car elle comporte un joint torique à chaque extrémité..joints qui ne sont pas fournis par mercedes. (150 à 200 euros électrovanne..). Un bon bricoleur pourra cependant les changer. Mettre des joints neuf en viton.
Tous ces joints peuvent aussi fuir lorsque le moteur est en marche, provoquant une fuite externe..ce que l'on peut vérifier par un examen attentif, moteur en marche.

merkos
Apprenti conducteur

Inscrit le 17 décembre 2010 
Publié le 17 décembre 2010 - #1205357 - Re: fouil desamorce sur mercedes 250 bt.aut;change 5 durites et petit filt

bonjour,pour le problème de desamorcage,une fois que tu as étancher toutes tes durites (joints toriques) ,si ton véhicule se desamorce toujours et que tu ne vois pas de fuite externe , il faut changer le rechauffeur à gasoil qui est vissé sur la culasse (au dessus de la pompe a injection) ,il est souvent a l'origine de la prise d'air.Ceci est valable pour moteur multisoupapes 220d et 250 d.Tu peux aussi avoir une prise d'air par les tubes de sortie sur la pompe à injection ou sont vissés les conduites d'injecteurs,il te faudra une clé speciale avec des petites dents et remplacer des joints toriques encore une fois.Mais si ces joints là sont defectueux ,tu dois avoir une fuite de gasoil au niveau des conduites ;et ceci est valable pour toutes les pompes en lignes 200d;250d 300d.

premiersurpris
Nouveau membre

Inscrit le 14 décembre 2010 
Publié le 17 décembre 2010 - #1205751 - Re: fouil desamorce sur mercedes 250 bt.aut;change 5 durites et petit filt

Bonjour Merkos,
Merci beaucoup pour ces détails très utiles, je crois que tu en as bien fait le tour..car cette panne n'est pas grave en elle même, mais est super pénible!
Sur ma voiture, j'ai déjà changé deux fois les tubes transparents..et deux fois l'électrovanne..(en fait la seconde fois j'ai changé seulement les joints..parce que j'étais au Portugal, et que le garage mercedes, qui avait l'électrovanne en stock, mais qui était moins orienté fric à tout prix, après avoir cherché avec moi dans tout son stock de joints s'il en trouvait un convenable, m'a indiqué une bonne quincaillerie qui avait des joints Viton..et je m'en suis tiré avec 2 euros au lieu de 180...Situation définitivement impossible aujourd'hui en France!
On trouve la clé spéciale dont tu parles chez un bon accessoiriste auto..

dam85
Nouveau membre

Inscrit le 18 décembre 2010 
Publié le 18 décembre 2010 - #1206477 - Re: fouil desamorce sur mercedes 250 bt.aut;change 5 durites et petit filt

Bonjour,j ai installer un claper anti retour depuis  nikel  mon garrage me l avait conseiller et sa marche

electricie
Nouveau membre

Inscrit le 13 mai 2011 
Publié le 13 mai 2011 - #1305674 - Re: fouil desamorce sur mercedes 250 bt.aut;change 5 durites et petit filt

Bonjour,c est sans doute les O ring(joints)des clapets de refoulement de la pompe d injection  (leger mazout  sur le haut de la pompe  proprete rigoureuse ! souffler avant ou gros nettoyage karcher vapeur avamt tout demontage  cle a petits crans pour desserage refixer correctement les tuyeaux entre clapets et injecteurs sinon ils se fissurent attention il y a un ressort et un clapet et ..... ne pas intervertir ils restent sur la pompe en principe (il y a un plat sur le vieux o ring)les o ring mb sont peu serrants perso oring plus serrants diametre 2,3 mm a monter
a la graisse

Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

Connexion au forum

Entrez vos identifiants

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB - Copyright © 2003-2011 Auto Evasion.com, un site du réseau 321 Auto