Hors ligne Lieu: VIRE (14)
Inscrit le 27 novembre 2009
Publié le 27 novembre 2009 - #963090 -
R5 Five Essence 1991, cale au ralenti, meme à chaud
Bonjour,
J'ai acheté ma voiture il y a une semaine, et depuis 2 jours, elle fait sa tête de mule : elle cale, même moteur chaud quand je suis à un stop ou meme quand je ralenti. Je suis continuellement sur le starter pour eviter de caler trop souvent et des fois, je dois le remonter. Il à beaucoup plu dernièrement et elle dort dehors, serait-ce une cause possible ? J'ai regardé à droite et à gauche sur le forum et je vais commencer par regarder bougie, delco, carbu, ralenti etc... J'aimerais savoir si vous aviez d'autres idées
Je n'y connais rien en mécanique. A l'aide !!!! Merci d'avance
Hors ligne Inscrit le 11 octobre 2009
Ma voiture BMW Serie 3 318ti 1995
Publié le 27 novembre 2009 - #963215 -
Re: R5 Five Essence 1991, cale au ralenti, meme à chaud
BONJOUR
il est possible que la vis de réglage de ralentie du carburateur soit déréglé elle se situe juste a coté de la manette d'accélérateur sur le carburateur. ou la vis de richesse d'air sur le carbu. par contre sur ce véhicule je ne sais pas ou elle se situe.
inardd une bonne paire de pompe coûte moins qu'une auto
Hors ligne Lieu: Bretagne et sur autre galaxie
Inscrit le 6 septembre 2009
Publié le 28 novembre 2009 - #963304 -
bjr sur certain modele le gicleut de ralenti, peut etre différent il s agit d u n coupeur de ralenti, et facile à trouver sur le carbu 1 fil avec 1 fiche coté G carbu, voir si pas débranchée et dans ce cas le gicleur de ralenti c est lui aussi, le devisser, c est rond diam1,cm long 2cm avec fiche elc au bout en réalité c est super5, la r5 etait avant
Dernière modification par dinard (28-11-2009 08:19:47)
CORDIALEMENT et n'oubliez pas une petite revue technique ça aide content? dites le nous NE RIEN FAIRE !! MAIS A FOND !!!
Hors ligne Lieu: MONTROUGE
Inscrit le 23 juin 2008
Ma voiture Renault Safrane 2.2 dT113 Confort 2000
Publié le 28 novembre 2009 - #963542 -
Bonjour, Autre possibilité si il y a un fil sur le gicleur voir si le courant arrive en ayant le contact si oui il peut être mort (électromagnétique) si tu n'as rien pour contrôler alimente le en direct sur la batterie et fait tourner le moteur. Eviter de toucher a la vis de richesse elle se règle avec un ban anti pollution.
Dernière modification par GLUCK (28-11-2009 16:14:40)
Un conducteur dangereux c'est celui qui vous depasse malgré tous vos effortspour l'en empecher. WOODY ALLEN Fais confiance a DIEU mais ferme quand même ta voiture a clé.