Hors ligne Inscrit le 26 novembre 2009
Publié le 26 novembre 2009 - #962391 -
panne d'embrayage sur un mercedes 311 CDI de 2000
Bonjour je me présente Thifany
Je suis une femme et quand on se retrouve en panne les garagistes vous disent tout et n'importe quoi. Voila, mon embrayage ne fonctionne plus, le véhicule à 100.000 km comment puis je savoir si je dois changer tout ou seulement une pièce.Ensuite on me parle de 2 maitres cylindre: 1émetteur et 1récepteur puis ensuite on me dit qu'il n'y en a qu'un: l'emetteur pouvez vous m'aider? Merci
Publié le 26 novembre 2009 - #962404 -
Re: panne d'embrayage sur un mercedes 311 CDI de 2000
Bsr je te remercie mais ce n'est pas ce que l'on m'explique dans les garages.Ils me disent que l'embrayage peut etre changé mais pas le maitre cylindre et inversement ni le disque volant d'ailleurs
Publié le 26 novembre 2009 - #962447 -
bonsoir, en fait ils te parlent de 2 choses distinctes: le remplacement de l'embrayage proprement dit (3 grosses pièces un disque un mécanisme et une butée). et le remplacement de la commande dudit embrayage (compsé sur ta voiture d'un émetteur et d'un récepteur appelés improprements maîtres cylindres). Le remplacement de l'un n'implique pas forcément le remplacement de l'autre. Si tu as besoin d'éclaircissements n'hésites pas.
Hors ligne Lieu: istres
Inscrit le 3 août 2009
Ma voiture Choix marque 2CV 1960 - Essence
Publié le 26 novembre 2009 - #962481 -
Palain a écrit:
bonsoir, en fait ils te parlent de 2 choses distinctes: le remplacement de l'embrayage proprement dit (3 grosses pièces un disque un mécanisme et une butée). et le remplacement de la commande dudit embrayage (compsé sur ta voiture d'un émetteur et d'un récepteur appelés improprements maîtres cylindres). Le remplacement de l'un n'implique pas forcément le remplacement de l'autre. Si tu as besoin d'éclaircissements n'hésites pas.
bonjour a tous je suis du meme avis que palain
ma 2 pattes c une bombe km depart arreté jai pas pu voir plu de pille au crono.mdr
inardd une bonne paire de pompe coûte moins qu'une auto
Hors ligne Lieu: Bretagne et sur autre galaxie
Inscrit le 6 septembre 2009
Publié le 27 novembre 2009 - #962767 -
bjr si l embrayage est mort remplacer les pieces, composant l embrayage( disque butée mécanisme )par contre si c est une fuite systeme hydraulique, ne remplacer que la piece concernée emetteur ou le recepteur + d infos
CORDIALEMENT et n'oubliez pas une petite revue technique ça aide content? dites le nous NE RIEN FAIRE !! MAIS A FOND !!!
Publié le 27 novembre 2009 - #962937 -
Merci à tous pour vos réponses. Alors, il parait que sur ce modèle il n'y a pas de récepteur mais seulement un émetteur. Je tiens à préciser que le bocal était vide et que le maitre cylindre émetteur ne présente aucune fuite apparente. Si j'ai bien compris il faut démonter pour savoir ?
Publié le 27 novembre 2009 - #962950 -
Re, déjà le remplacement de l'embrayage n'est peut être pas à envisager. Le garage doit inspecter la commande en profondeur pour déceler la fuite, et y remédier. A suivre, après je ne connais pas assez le modèle pour expliquer davantage.
inardd une bonne paire de pompe coûte moins qu'une auto
Hors ligne Lieu: Bretagne et sur autre galaxie
Inscrit le 6 septembre 2009
Publié le 27 novembre 2009 - #963039 -
bsr obligatoirement un recepteur, mais il est integre à l interieur de l embrayage et dans ce cas il faut tomber la boite de vitesse et bien sur profiter pour changer aussi l embrayage ne connaissant pas l auto je repond de maniere general, si l emetteur ne fuit pas cest le recepteur et si il n est pas apparent donc à l interieur
CORDIALEMENT et n'oubliez pas une petite revue technique ça aide content? dites le nous NE RIEN FAIRE !! MAIS A FOND !!!