Publié le 25 novembre 2009 - #962013 -
dimension de pneus
bonsoir a toutes et tous ,
voila je suis dans le doute par rapport a ma dimension de pneus neige , j ai du 155/80/13 en montee d origine et je veux mettre des pneus hiver , je suis aller voir un collegue du controle technique qui m a dit que je pouvais mettre du 145/80/13 en pneus hiver , quant pensez vous ? amicalement frank
Hors ligne Inscrit le 26 novembre 2009
Publié le 26 novembre 2009 - #962056 -
Re: dimension de pneus
je pense qu'il t'as dit une belle sautise car tu ne seras plus en taille correspondante et donc en effraction . Prend plutot un deuxieme avis dans un autre centre de controle technique . Ce sont les personnes les plus habilités a te donner les bonnes correspondances de pneus
Hors ligne Inscrit le 13 janvier 2009
Publié le 26 novembre 2009 - #962068 -
Bonjour ! Le mieux c'est de rester dans la monte d'origine ! Il arrive que des pneus neige soit plus hauts et on peut monter une taille en dessous , de toute façon , c'est , le centre qui va monter les pneus qui sera , le plus compétant , pour ce conseil !
Une loi n'est pas là , pour dire le bien ou le mal , mais seulement le permis et me défendu !
Publié le 26 novembre 2009 - #962073 -
Bonjour à une époque on montait des pneus neige un peu plus fin pour avoir plus de "mordant" dans la neige. L'évolution des pneus et l'obligation légale de respecter la dimension d'origine on fait disparaître cette habitude. Après, si le centre de pneus vous monte des pneus plus fins, pourquoi pas du moment qu'il assume son choix si il y a un pépin.
Hors ligne Lieu: MONTROUGE
Inscrit le 23 juin 2008
Ma voiture Renault Safrane 2.2 dT113 Confort 2000
Publié le 26 novembre 2009 - #962122 -
Bonjour, Le 155/80/13 c'est le 155/13 le 145/80/13 c'est le 145/13 on appelle ça des tailles normale sur un véhicule on peut monter une taille en dessous ou en dessus avec le 145 qui est plus petit il y a un risque plus important de patinage,d'enfoncement dans la neige et le véhicule est légèrement plus bas il est largement préferable de rester sur la taille origine sauf si on te les donnes.
Un conducteur dangereux c'est celui qui vous depasse malgré tous vos effortspour l'en empecher. WOODY ALLEN Fais confiance a DIEU mais ferme quand même ta voiture a clé.