Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

martin22
Apprenti pilote

Inscrit le 27 juin 2005 
Publié le 19 juillet 2005 - #109932 - MERCI SARKOSY

Bonjour à tous
Je voulais juste savoir si vous etes d'accord avec cette politique de merde consistant à sanctionner les automobilistes sur la vitesse
Moi, je suis en attente de jugement pour avoir été pris à 110 au lieu de 70 à l'arivée d'un péage, précisons que j'avais largement le temps de feiner puisque j'ai été pris à 350 m...  au programme la 4ème classe avec les alcooliques , les demis tour sur l'autoroute , les lignes blanches... Ne pensez vous pas d'une part que l'exces de vitesse est un peu faible pour cette catégorie d''amende est qu'il ne fait pas le poid face à l'alcool precisons pour la catégorie ( +o,8 !!!!) et d'autre part que les flics ne feraient pas mieux justement de sanctioner bcp plus que les exces de viteesse , les gens alcoliques, les distances de sécurité , et les tarés qui roule à 70 en ville . Quans a la vitesse si elle leur tiens à coeur ,  qui peut me dire pk on dénombre autant de radars sur l'autoroute alors que elle concerne 300 morts par ans sur 7000 et pourquoi il n'y a aucun radar ni en ville , ni à la sortie des écoles ??????????

BIEN CORDIALEMENT

martin

maxime
Pilote confirmé
Lieu: Valence drôme 
Inscrit le 4 mars 2005 
Publié le 19 juillet 2005 - #109956 - Re: MERCI SARKOSY

Bonjour à tous
Je voulais juste savoir si vous etes d'accord avec cette politique de merde consistant à sanctionner les automobilistes sur la vitesse
Moi, je suis en attente de jugement pour avoir été pris à 110 au lieu de 70 à l'arivée d'un péage, précisons que j'avais largement le temps de feiner puisque j'ai été pris à 350 m...  au programme la 4ème classe avec les alcooliques , les demis tour sur l'autoroute , les lignes blanches... Ne pensez vous pas d'une part que l'exces de vitesse est un peu faible pour cette catégorie d''amende est qu'il ne fait pas le poid face à l'alcool precisons pour la catégorie ( +o,8 !!!!) et d'autre part que les flics ne feraient pas mieux justement de sanctioner bcp plus que les exces de viteesse , les gens alcoliques, les distances de sécurité , et les tarés qui roule à 70 en ville . Quans a la vitesse si elle leur tiens à coeur ,  qui peut me dire pk on dénombre autant de radars sur l'autoroute alors que elle concerne 300 morts par ans sur 7000 et pourquoi il n'y a aucun radar ni en ville , ni à la sortie des écoles ??????????

BIEN CORDIALEMENT

Bonjour,
On ne dois pas habiter le même bled car vers chez moi, il y en a en ville et sur la nationale...mais bon, on peut toujours discuter la justesse des sanctions : exemple: pourquoi le défaut du port de la ceinture c'est 90 euros et 3 points alors qu'un excès de vitesse sur autoroute de moins de 20 km/h c'est 45 euros et 1 ou 2 points (je sais plus mais je crois que c'est un)... icon_wink

Aléa
VIP
Inscrit le 22 janvier 2005 
Publié le 19 juillet 2005 - #109957 - Re: MERCI SARKOSY

Bonjour,

Heu !  pas de radar en ville !  vous ne devez pas beaucoup sortir de votre coin  :rolleyes: 

Si vous ne voyagez pas plus que ça, consultez n'importe qu'elle carte d'implantation des radars et vous verrez s'il n'y en a pas en ville icon_wink

alonsojp
Pilote confirmé

Lieu: nantes 
Inscrit le 20 février 2005 
Ma voiture BMW Serie 1 116iA 122ch Luxe 5p 2007
Publié le 19 juillet 2005 - #109987 - Re: MERCI SARKOSY

Bonjour

Je ne suis pas contre une politique de fermeté, en revanche je trouve qu'on va trop loin avec les radars.

90% des radars fixes que j'ai croisé étaient implantés dans des endroits sans risques (ligne droite, route peu fréquentée, autoroute...). De plus la tolérance 0 entraine une situation ridicule car on le constate sur ce forum, beaucoup de personnes sont sanctionnés pour un excès de vitesse de 1 ou 2 KM/H ! Comment expliquer qu'une personne est plus dangereuse à 51 qu"une autre personne à 50 ?

L'actuelle politique montre également ses limites, puisque le nombre de tués sur les routes ne baisse plus !

maxime
Pilote confirmé
Lieu: Valence drôme 
Inscrit le 4 mars 2005 
Publié le 19 juillet 2005 - #109989 - Re: MERCI SARKOSY

Bonjour

Je ne suis pas contre une politique de fermeté, en revanche je trouve qu'on va trop loin avec les radars.

90% des radars fixes que j'ai croisé étaient implantés dans des endroits sans risques (ligne droite, route peu fréquentée, autoroute...). De plus la tolérance 0 entraine une situation ridicule car on le constate sur ce forum, beaucoup de personnes sont sanctionnés pour un excès de vitesse de 1 ou 2 KM/H ! Comment expliquer qu'une personne est plus dangereuse à 51 qu"une autre personne à 50 ?

L'actuelle politique montre également ses limites, puisque le nombre de tués sur les routes ne baisse plus !

C'est vrai mais si tu limites la vitesse à 50 en laissant une tolérance de quelques km/h (5 par exemple), tout le monde roulera à 55 et se fera prendre à 56.
Je sais c'est pas drôle mais on est bien obligé de fixer certaines limites et si on ne les fait pas respecter, elles ne servent à rien... icon_wink

pippo
Pilote confirmé

Inscrit le 28 mars 2005 
Publié le 19 juillet 2005 - #109992 - Re: MERCI SARKOSY

Bon il faut bien reconnaitre qu'il y a des incohérences !
3 points pour une ceinture de sécurité.

Mais 40 kmh au dessus de la vitesse autorisée est pas un fait du hasard c'est plus de 50 % au dessus dans ton cas, c'est du volontaire, je te lance pas la pierre car j'ai fait mieux  icon_cry
Mais tu le savais et moi aussi je le savais ...
Mais a la diférence de toi moi j'ai assumé !

martin22
Apprenti pilote

Inscrit le 27 juin 2005 
Publié le 19 juillet 2005 - #109994 - Re: MERCI SARKOSY

o moi j'assume aussi mais je trouve ça débile .. je suis moins dangeureux qu'un alcooliqsue ou qu'un mec qui colle au cul ou qu'un qui passe une ligne blanche ou qui fait demi tour sur l'autoroute .. en plus de tout cela je crirculais dans une grosse voiture par temps sec et traffic fluide...

martin

martin22
Apprenti pilote

Inscrit le 27 juin 2005 
Publié le 19 juillet 2005 - #109995 - Re: MERCI SARKOSY

DES RADARS à la sortie des école ????? nON JAMAIS....

martin

pippo
Pilote confirmé

Inscrit le 28 mars 2005 
Publié le 19 juillet 2005 - #110003 - Re: MERCI SARKOSY

Dans ma ville il y a des ralentiseurs à la sorties des écoles genre de truc si tu dépasses les 30 kmh ton bas de caisse frotte le bitume ala descente du cassis
on fait pas de fric sur le dos des enfants.
Car les radars sont des pièges a cons pour faire du fric.

Stitch
Pilote confirmé

Inscrit le 9 janvier 2005 
Publié le 19 juillet 2005 - #110062 - Re: MERCI SARKOSY

Car les radars sont des pièges a cons pour faire du fric.

Bien parlé !

m
Membre

Inscrit le 1 janvier 1970 
Publié le 19 juillet 2005 - #110068 - Re: MERCI SARKOSY

Message supprime

Apophis56
Apprenti conducteur

Lieu: lorient 56 
Inscrit le 14 juillet 2005 
Publié le 19 juillet 2005 - #110081 - Re: MERCI SARKOSY

salut

mecano84 a raison ils viennes d'en rajouter deux a coté de chez moi sur la voie express sauf que yen a qu'un qui a été marqué dans la presse et le deuxiéme n'est méme pas indiqué sur la route
bref je ne suis fait flashé a 102 au lieu de 90 et ben 45€ et 1 points et pour le prix ta méme pas la photo icon_wink

@++
Yoann

J'adore ma ptite 306 icon_wink

Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

Connexion au forum

Entrez vos identifiants

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB - Copyright © 2003-2011 Auto Evasion.com, un site du réseau 321 Auto