Publié le 19 juillet 2005 - #109932 -
MERCI SARKOSY
Bonjour à tous Je voulais juste savoir si vous etes d'accord avec cette politique de merde consistant à sanctionner les automobilistes sur la vitesse Moi, je suis en attente de jugement pour avoir été pris à 110 au lieu de 70 à l'arivée d'un péage, précisons que j'avais largement le temps de feiner puisque j'ai été pris à 350 m... au programme la 4ème classe avec les alcooliques , les demis tour sur l'autoroute , les lignes blanches... Ne pensez vous pas d'une part que l'exces de vitesse est un peu faible pour cette catégorie d''amende est qu'il ne fait pas le poid face à l'alcool precisons pour la catégorie ( +o,8 !!!!) et d'autre part que les flics ne feraient pas mieux justement de sanctioner bcp plus que les exces de viteesse , les gens alcoliques, les distances de sécurité , et les tarés qui roule à 70 en ville . Quans a la vitesse si elle leur tiens à coeur , qui peut me dire pk on dénombre autant de radars sur l'autoroute alors que elle concerne 300 morts par ans sur 7000 et pourquoi il n'y a aucun radar ni en ville , ni à la sortie des écoles ??????????
Hors ligne Lieu: Valence drôme
Inscrit le 4 mars 2005
Publié le 19 juillet 2005 - #109956 -
Re: MERCI SARKOSY
Bonjour à tous Je voulais juste savoir si vous etes d'accord avec cette politique de merde consistant à sanctionner les automobilistes sur la vitesse Moi, je suis en attente de jugement pour avoir été pris à 110 au lieu de 70 à l'arivée d'un péage, précisons que j'avais largement le temps de feiner puisque j'ai été pris à 350 m... au programme la 4ème classe avec les alcooliques , les demis tour sur l'autoroute , les lignes blanches... Ne pensez vous pas d'une part que l'exces de vitesse est un peu faible pour cette catégorie d''amende est qu'il ne fait pas le poid face à l'alcool precisons pour la catégorie ( +o,8 !!!!) et d'autre part que les flics ne feraient pas mieux justement de sanctioner bcp plus que les exces de viteesse , les gens alcoliques, les distances de sécurité , et les tarés qui roule à 70 en ville . Quans a la vitesse si elle leur tiens à coeur , qui peut me dire pk on dénombre autant de radars sur l'autoroute alors que elle concerne 300 morts par ans sur 7000 et pourquoi il n'y a aucun radar ni en ville , ni à la sortie des écoles ??????????
BIEN CORDIALEMENT
Bonjour, On ne dois pas habiter le même bled car vers chez moi, il y en a en ville et sur la nationale...mais bon, on peut toujours discuter la justesse des sanctions : exemple: pourquoi le défaut du port de la ceinture c'est 90 euros et 3 points alors qu'un excès de vitesse sur autoroute de moins de 20 km/h c'est 45 euros et 1 ou 2 points (je sais plus mais je crois que c'est un)...
Hors ligne Lieu: nantes
Inscrit le 20 février 2005
Ma voiture BMW Serie 1 116iA 122ch Luxe 5p 2007
Publié le 19 juillet 2005 - #109987 -
Bonjour
Je ne suis pas contre une politique de fermeté, en revanche je trouve qu'on va trop loin avec les radars.
90% des radars fixes que j'ai croisé étaient implantés dans des endroits sans risques (ligne droite, route peu fréquentée, autoroute...). De plus la tolérance 0 entraine une situation ridicule car on le constate sur ce forum, beaucoup de personnes sont sanctionnés pour un excès de vitesse de 1 ou 2 KM/H ! Comment expliquer qu'une personne est plus dangereuse à 51 qu"une autre personne à 50 ?
L'actuelle politique montre également ses limites, puisque le nombre de tués sur les routes ne baisse plus !
Hors ligne Lieu: Valence drôme
Inscrit le 4 mars 2005
Publié le 19 juillet 2005 - #109989 -
Bonjour
Je ne suis pas contre une politique de fermeté, en revanche je trouve qu'on va trop loin avec les radars.
90% des radars fixes que j'ai croisé étaient implantés dans des endroits sans risques (ligne droite, route peu fréquentée, autoroute...). De plus la tolérance 0 entraine une situation ridicule car on le constate sur ce forum, beaucoup de personnes sont sanctionnés pour un excès de vitesse de 1 ou 2 KM/H ! Comment expliquer qu'une personne est plus dangereuse à 51 qu"une autre personne à 50 ?
L'actuelle politique montre également ses limites, puisque le nombre de tués sur les routes ne baisse plus !
C'est vrai mais si tu limites la vitesse à 50 en laissant une tolérance de quelques km/h (5 par exemple), tout le monde roulera à 55 et se fera prendre à 56. Je sais c'est pas drôle mais on est bien obligé de fixer certaines limites et si on ne les fait pas respecter, elles ne servent à rien...
Publié le 19 juillet 2005 - #109992 -
Bon il faut bien reconnaitre qu'il y a des incohérences ! 3 points pour une ceinture de sécurité.
Mais 40 kmh au dessus de la vitesse autorisée est pas un fait du hasard c'est plus de 50 % au dessus dans ton cas, c'est du volontaire, je te lance pas la pierre car j'ai fait mieux Mais tu le savais et moi aussi je le savais ... Mais a la diférence de toi moi j'ai assumé !
Publié le 19 juillet 2005 - #109994 -
o moi j'assume aussi mais je trouve ça débile .. je suis moins dangeureux qu'un alcooliqsue ou qu'un mec qui colle au cul ou qu'un qui passe une ligne blanche ou qui fait demi tour sur l'autoroute .. en plus de tout cela je crirculais dans une grosse voiture par temps sec et traffic fluide...
Publié le 19 juillet 2005 - #110003 -
Dans ma ville il y a des ralentiseurs à la sorties des écoles genre de truc si tu dépasses les 30 kmh ton bas de caisse frotte le bitume ala descente du cassis on fait pas de fric sur le dos des enfants. Car les radars sont des pièges a cons pour faire du fric.
Hors ligne Lieu: lorient 56
Inscrit le 14 juillet 2005
Publié le 19 juillet 2005 - #110081 -
salut
mecano84 a raison ils viennes d'en rajouter deux a coté de chez moi sur la voie express sauf que yen a qu'un qui a été marqué dans la presse et le deuxiéme n'est méme pas indiqué sur la route bref je ne suis fait flashé a 102 au lieu de 90 et ben 45€ et 1 points et pour le prix ta méme pas la photo