Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

Morganousss
Nouveau membre

Inscrit le 25 novembre 2009 
Publié le 25 novembre 2009 - #961815 - Accident voiture/scooter sans constat

Bonsoir à tous,

voila je voudrais avoir quelques renseignements, la situation est la suivante :

Je roulais en voiture et j'étais sur la voie de droite (les deux voies sont a sens unique).

a ma gauche se trouvais un scooter que je n'ai pas vu et je suis passé de la voie de droite a la voie de gauche sans regarder.

J'ai donc tapé le scooter (qui n'a rien eu apparement) et le type qui était dessus par la meme occasion...

Ce dernier a eu un peu mal à la jambe mais apparement rien de grave.

Nous n'avons pas fait de constat et je lui ai juste donné mon numero. Il est ensuite reparti sur son scooter.

Ma voiture quant à elle a la portière arrière gauche completement enfoncée.

Je suis conscient que cet accident est de ma responsabilité mais je souhaiterais savoir ce qu'il pourrait m'arriver, sachant qu'il n'y a pas de constat de fait?

Merci de vos renseignements, expériences, conseils, ...

Bidouyou
Modérateur
Lieu: Seine et Marne 
Inscrit le 15 juin 2008 
Ma voitureCitroen DS3 THP 150 SPORT CHIC Citroen DS3 THP 150 SPORT CHIC
Publié le 26 novembre 2009 - #962172 - Re: Accident voiture/scooter sans constat

Bonjour,

deux solutions :

1°) Le scooter n'était pas assuré ou n'appartenait pas à son conducteur et dans ce cas il est fort probable que l'affaire en reste là.

2°) Il a fait un constat seul qu'il a envoyé à son assurance, et dans ce cas vous serez contacter par votre assurance pour vous "expliquer" sur la situation.

A t-il relevé votre numéro de plaque ?

Cordialement

Morganousss
Nouveau membre

Publié le 26 novembre 2009 - #962184 - Re: Accident voiture/scooter sans constat

Bonjour et merci de votre réponse,

non je ne crois pas qu'il ai relevé ma plaque... et de plus il a quitté le lieux de l'accident avant moi...

Bidouyou
Modérateur
Lieu: Seine et Marne 
Inscrit le 15 juin 2008 
Ma voitureCitroen DS3 THP 150 SPORT CHIC Citroen DS3 THP 150 SPORT CHIC
Publié le 26 novembre 2009 - #962187 - Re: Accident voiture/scooter sans constat

il vous reste plus qu'a attendre si toutefois il se manifeste.

Cordialement

Morganousss
Nouveau membre

Publié le 30 novembre 2009 - #964908 - Re: Accident voiture/scooter sans constat

Bonsoir, donc il y'a du nouveau dans cette histoire.

Le scooter me rapelle aujourd'hui en me disant qu'un garagiste avait constaté les dégats et qu"ils s'évaluent a 400€...

Bien evidement il me demande des les payer. Comme il n'y a pas de constat, pas de dédomagement de la part des assurances...

Je suis étudiant, je n'ai absolument pas les moyens de payer...

Que puis-je faire?

cbrun
VIP

Lieu: Ile de France 
Inscrit le 15 septembre 2004 
Publié le 30 novembre 2009 - #964920 - Re: Accident voiture/scooter sans constat

Bonsoir,

Que puis-je faire?

Très simple ! Appelez voter assureur et  demandez lui  la marche à  suivre pour déclarer ce sinistre puisque  vous n'avez pas et c'est dommage, les moyens financiers d'indemniser vous-même votre adversaire.

Ou  alors, trouvez à  emprunter ces 400€ cela vous reviendra moins cher qu'un malus de 25% et donc une augmentation de prime d'environ 24%, qui ne sera réduite que de 5% par an et encore, à condition que vous n'ayez pas un autre accident responsable avant d'avoir retrouvé votre taux de bonus d'aujourd'hui. Ce taux de 5% , si vous payez vous-même, baissera votre prime d'autan plutôt que de seulement faire disparaître 5% de la majoration de prime.

CBrun
"Entre le fort et le faible, la liberté opprime et la loi protège". (Lacordaire)

Morganousss
Nouveau membre

Publié le 30 novembre 2009 - #964928 - Re: Accident voiture/scooter sans constat

Merci mais je ne vois pas qui me pretera cet argent sachant que je n'ai pas les moyens de le rembourser...

j'appelrai mon assurance demain. mais je trouve ca grave d'éssayer d'escroquer les gens de cette manière. J'ai vu le scooter et je sais qu"il n'avait rien. Aujourd'hui il a des bosses partout (d'apres le propriétaire). C'est tout de même bizzare...

Merci pour votre réponse

Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

Connexion au forum

Entrez vos identifiants

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB - Copyright © 2003-2011 Auto Evasion.com, un site du réseau 321 Auto