Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

maxime
Pilote confirmé
Lieu: Valence drôme 
Inscrit le 4 mars 2005 
Publié le 21 juillet 2005 - #111068 - Re: Si vous étiez ministre des transports que feriez vous?

Membre

Lieu: DTC 
Inscrit le 22 septembre 2003 
Publié le 21 juillet 2005 - #111070 - Re: Si vous étiez ministre des transports que feriez vous?

Message supprime

m
Membre

Inscrit le 1 janvier 1970 
Publié le 21 juillet 2005 - #111076 - Re: Si vous étiez ministre des transports que feriez vous?

Message supprime

maxime
Pilote confirmé
Inscrit le 4 mars 2005 
Publié le 21 juillet 2005 - #111083 - Re: Si vous étiez ministre des transports que feriez vous?

Noisette ??? des photos !

J'en avais mis dans le topic sur les animaux des membres...Noisette est une chatte couleur noisette... icon_wink
Les animaux des membres

guy59
Nouveau membre

Inscrit le 21 juillet 2005 
Publié le 21 juillet 2005 - #111377 - Re: Si vous étiez ministre des transports que feriez vous?

J'essayerais de réaliser un sytème pour rouler en convois sur les autoroutes : Le principe, ta voiture se met en pilotage automatique sur une voie spéciale (peut être avec un rail) et elle s'accroche à un convoi qui passe. Les voitures se suivent automatiquement à une vitesse constante. Tu touches plus a rien et c'est comme le train sauf que tu es dans ta voiture et tu peux dormir, quand tu arrives à ta gare elle se décroche toute seule et tu peux finir à la main ton trajet.

jamais content

m
Membre

Inscrit le 1 janvier 1970 
Publié le 21 juillet 2005 - #111407 - Re: Si vous étiez ministre des transports que feriez vous?

Message supprime

JNaylies
Pilote confirmé

Lieu: Toulouse 
Inscrit le 27 avril 2004 
Ma voiture Opel Astra Comfort - 2L DTI - 5 portes de 2000 - Diesel
Publié le 22 juillet 2005 - #111577 - Re: Si vous étiez ministre des transports que feriez vous?

J'essayerais de réaliser un sytème pour rouler en convois sur les autoroutes : Le principe, ta voiture se met en pilotage automatique sur une voie spéciale (peut être avec un rail) et elle s'accroche à un convoi qui passe. Les voitures se suivent automatiquement à une vitesse constante. Tu touches plus a rien et c'est comme le train sauf que tu es dans ta voiture et tu peux dormir, quand tu arrives à ta gare elle se décroche toute seule et tu peux finir à la main ton trajet.

Ce système existe et fonctionne à peu près bien !!!

Y'a quelques années, j'étais en stage dans un centre de recherche public. J'en ai profité pour assister à des exposés de recherche.

Le sujet de l'un d'eux concernait l'assistance à la conduite avec les points suivants (entre autre) :
- pilotage automatique dans les embouteillages
- retours automatique au bercail pour des véhicules de location
- Trajet en convoi pour des déplacements rapide (type traway ou tgv)
- ...

Là j'ai pas trop le temps de me lancer dans une explication plus longue... et cela date déjà de quelques années mais les tests qu'ils avaient fait semblaient concluant...

ça s'rait cool non  icon_cool  icon_cool

Allez les verts
Photo  - Si vous étiez ministre des transports que feriez vous?

Salegosse
Conducteur confirmé

Inscrit le 7 juin 2005 
Publié le 23 juillet 2005 - #112147 - Re: Si vous étiez ministre des transports que feriez vous?

Ben moi je déléguerais.
Na!!!! icon_wink

patrice68
Pilote confirmé

Lieu: 68 
Inscrit le 24 décembre 2004 
Publié le 23 juillet 2005 - #112257 - Re: Si vous étiez ministre des transports que feriez vous?

ca serait moi je vous enleve a tous le permis pendant 3 mois !!!!

je veux de la place sur la route !! icon_biggrin

bah tu sera pas si seul sur la route  icon_lol deja comme sa bon nombre de gens roulent sans permis, je te dit pas si tu les retire a tout le monde  :rolleyes:

forum passion.renault21http://forum.aceboard.net/index.php?login=35416

[URL=http://elsasstuning.superforum.fr/] Photo  - Si vous étiez ministre des transports que feriez vous?[/URL]

Membre

Lieu: DTC 
Inscrit le 22 septembre 2003 
Publié le 23 juillet 2005 - #112260 - Re: Si vous étiez ministre des transports que feriez vous?

Message supprime

Salegosse
Conducteur confirmé

Inscrit le 7 juin 2005 
Publié le 24 juillet 2005 - #112633 - Re: Si vous étiez ministre des transports que feriez vous?

Bonjour,

Pô fainéant, juste réaliste!!!

NOMAZOUT
Conducteur

Inscrit le 24 juillet 2005 
Publié le 24 juillet 2005 - #112641 - Re: Si vous étiez ministre des transports que feriez vous?

-Blogage des compteurs automatiques de vitesse dans les villes et villages
-Limitation de la puissance aux jeunes permis (70chv par exemple)
-Création de circuit dans chaque département
-Suspension de permis pour les condcuteurs avec une alcoolémie de plus 0.8g...

patrice68
Pilote confirmé

Publié le 24 juillet 2005 - #112692 - Re: Si vous étiez ministre des transports que feriez vous?

-Création de circuit dans chaque département
-Suspension de permis pour les condcuteurs avec une alcoolémie de plus 0.8g...

l'idée du circuit, génial si sa peut rester abordable bien sur

pour l'alcoolemie, c'est deja en place, non? la 1ere fois, quelques mois de suspension et en cas de recidive c'est l'annulation du permis

[URL=http://elsasstuning.superforum.fr/] Photo  - Si vous étiez ministre des transports que feriez vous?[/URL]

Mr Ziggoon
Pilote confirmé

Lieu: Nîmes (Gard - 30) 
Inscrit le 4 août 2004 
Publié le 24 juillet 2005 - #112809 - Re: Si vous étiez ministre des transports que feriez vous?

Moi je mettrais les dits camions sur des trains yen a plein le cùl de ces malades sur la route !!!  icon_twisted

et tu fais comment pour livrer ton supermarcher du coin  :rolleyes: t'y vas en train la-bas aussi?? t'est pret a attendre 1 ou 2 jour de plus pour avoir de quoi manger parce qu'il faut attendre les horaires du train??
comment tu livre le beton pour construires tes maisons??

malades de la route...  :rolleyes: en proportion, il y a plus d'automobiliste qui font des erreurs, mais sa ne se remarque pas autantcar c'est plus p'tit  :rolleyes:
et faut pas oublier que sa reagit pas pareil un poids-lourds, donc si il y en a un qui fait des gros appels de phares et vous colle au cul parce que vous deboitez devant lui sur l'autoroute, c'Est pas pour vous faire peur, mais parce qu'il a pas de quoi freiner  :rolleyes:

etc, etc...

faut pas s'emballer, on est d'accord pour dire que la maréchaussée n'est pas adaptée aux poids lourds ; et qu'ils sont très souvent source de problèmes car encombrants et parce qu'ils ont une motricité limitée....

maxime
Pilote confirmé
Inscrit le 4 mars 2005 
Publié le 24 juillet 2005 - #112878 - Re: Si vous étiez ministre des transports que feriez vous?

Moi je mettrais les dits camions sur des trains yen a plein le cùl de ces malades sur la route !!!  icon_twisted

et tu fais comment pour livrer ton supermarcher du coin  :rolleyes: t'y vas en train la-bas aussi?? t'est pret a attendre 1 ou 2 jour de plus pour avoir de quoi manger parce qu'il faut attendre les horaires du train??
comment tu livre le beton pour construires tes maisons??

malades de la route...  :rolleyes: en proportion, il y a plus d'automobiliste qui font des erreurs, mais sa ne se remarque pas autantcar c'est plus p'tit  :rolleyes:
et faut pas oublier que sa reagit pas pareil un poids-lourds, donc si il y en a un qui fait des gros appels de phares et vous colle au cul parce que vous deboitez devant lui sur l'autoroute, c'Est pas pour vous faire peur, mais parce qu'il a pas de quoi freiner  :rolleyes:

etc, etc...

Vachement rassurant...les camions n'ont pas de quoi freiner ! :rolleyes:  icon_wink
En général, c'est plutôt eux qui me déboitent sous le nez...

Metacooler
Modérateur

Inscrit le 20 novembre 2004 
Publié le 24 juillet 2005 - #112884 - Re: Si vous étiez ministre des transports que feriez vous?

Vachement rassurant...les camions n'ont pas de quoi freiner ! :rolleyes:  icon_wink
En général, c'est plutôt eux qui me déboitent sous le nez...

Il n'a pas tort!!!

Un camion lancé à pleine charge sur autoroute ne s'arrête pas sur une centaine de mètres comme le ferait une voiture!!Sans compter que freiner brusquement avec un semi est délicat avec la remorque qui suit!

On ne freine pas 40 tonnes de la même façon que l'on freine 1 tonne!

maxime
Pilote confirmé
Inscrit le 4 mars 2005 
Publié le 24 juillet 2005 - #112887 - Re: Si vous étiez ministre des transports que feriez vous?

Peut être mais ce n'est pas une raison pour qu'ils fassent n'importe quoi.
On adapte sa vitesse et les distances de sécurité aux capacités de son véhicule...pourquoi se collent ils tous au cul ? icon_wink

Metacooler
Modérateur

Inscrit le 20 novembre 2004 
Publié le 24 juillet 2005 - #112890 - Re: Si vous étiez ministre des transports que feriez vous?

Peut être mais ce n'est pas une raison pour qu'ils fassent n'importe quoi.
On adapte sa vitesse et les distances de sécurité aux capacités de son véhicule...pourquoi se collent ils tous au cul ? icon_wink

Tu ne connais pas le principe de l'aspiration?? icon_lol

Cela permet de diminuer la conso et de pouvoir se lancer pour dépasser! icon_lol

maxime
Pilote confirmé
Inscrit le 4 mars 2005 
Publié le 24 juillet 2005 - #112895 - Re: Si vous étiez ministre des transports que feriez vous?

Si, je connais mais si ilsrespectaient  un peu plus les vitesses...et leur conso, j'en ai rien à foutre...j'arrête là le débat icon_wink  icon_wink
J'en ai marre de risquer ma peau et celle de ma famille pour des routiers de pays de l'est ou des espagnols qui n'ont pas dormi.

patrice68
Pilote confirmé

Publié le 24 juillet 2005 - #112915 - Re: Si vous étiez ministre des transports que feriez vous?

des routiers de pays de l'est ou des espagnols qui n'ont pas dormi.

vive l'europe  icon_lol  icon_arrow

Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

Connexion au forum

Entrez vos identifiants

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB - Copyright © 2003-2011 Auto Evasion.com, un site du réseau 321 Auto