Hors ligne Lieu: Chambéry Savoie 73
Inscrit le 28 novembre 2007
Publié le 25 novembre 2009 - #961264 -
Reprise garage suite à prime d'état!
Bonjour tout le monde,
savez vous si un garagiste peut, suite à une reprise de voiture "8/10 ans" pour 1000€ , remettre sur le marché de l'occasion celle ci en la revendant moyennant une substantielle plus value??? @+ Passion
Je vous vois, je vous vois ... dans mon rétro!!! @ bientôt. Passion
Hors ligne Lieu: ....
Inscrit le 26 janvier 2009
Publié le 25 novembre 2009 - #961271 -
Re: Reprise garage suite à prime d'état!
Bonjour passion
Tout dépend de ce que tu appelles substantielle plus value. A mon avis, oui il peut. Il est fréquent que les garagistes revendent des voitures d'occasion avec une bonne marge de bénéfice. Tout dépend du modèle, du kilométrage et de l'année.
Dernière modification par biboucat (25-11-2009 12:28:24)
En ligne Lieu: Gironde
Inscrit le 15 novembre 2004
Ma voiture Renault Scenic II 1.9 dCi130 FAP Expression 2007
Publié le 25 novembre 2009 - #961355 -
bonjour tu n'as pas compris la question je pense Biboucat CE que je veux savoir Passion est si il est AUTORISE a le faire !! vu que ces voitures sont normalement destinees a la casse... On a deja eu ce cas la sur le forum mais je me souviens plus si c dans litiges ou droit penal je transfere le sujet en droit.. on verra.. Tiger
Hors ligne Lieu: cambresis nord
Inscrit le 27 décembre 2008
Publié le 25 novembre 2009 - #961421 -
salut passion moi en tant que négociant , je rachete pas mal de véhicule de reprise renault (dont les primes a la casse) , mais je les rachète souvent en lot pour beaucoup moins de 1000 euros par véhicule , la plupart du temps , il me refile une ou deux veille voiture (avant 1990) dans le lot , je doit aller chercher un nouveau lot mardi prochain , je me renseignerais pour ta question a plus tard
Hors ligne Inscrit le 23 février 2006
Publié le 25 novembre 2009 - #961430 -
Bonjour,
PASSION.AUTO73 a écrit:
savez vous si un garagiste peut, suite à une reprise de voiture "8/10 ans" pour 1000€ , remettre sur le marché de l'occasion celle ci en la revendant moyennant une substantielle plus value???
Et pourquoi ne pourrait-il pas ? En reprenant votre voiture, il en devient propriétaire. Il a donc le droit d'en faire ce qu'il veut. Le retaper et le revendre à qui il veut et au prix qu'un pigeon client sera prêt à le payer... Ou le mettre à la casse et toucher la prime à la casse... Mais, ce n'est pas du tout une obligation légale.
Lorsqu'un garagiste dit "je reprends votre antiquité pour 1000€ dans le cadre de la prime à la casse", il vous fait, en réalité, l'avance de cette prime, qu'il ne récupérera que s'il met lui-même votre véhicule à la casse et le déclare comme tel. Mais il n'en a pas du tout l'obligation.
En réalité, on parle de "prime à la casse" mais c'est, en fait et plutôt, une "prime d'incitation de mise à la casse" (et surtout "d'incitation à acheter un véhicule neuf" : mesure prise dans le cadre du "Plan de relance de l’économie française")(associé à la "carotte écolo", très en vogue en ce moment, qui permet de faciliter le passage de la pilule...)
Publié le 25 novembre 2009 - #961445 -
Bonjour
Ah donc j'avais bien vu, même si je me suis mal exprimée. Les voitures reprises (contre achat d'une neuve) ne sont pas toutes mises à la casse. Ce qui explique notamment que l'on trouve toujours des voitures d'occasion à vendre, même chez les concessionnaires de vente de voiture neuve. Quant aux garagistes, et bien, il faut bien qu'il fasse leur beurre
Hors ligne Inscrit le 23 février 2006
Publié le 25 novembre 2009 - #961467 -
Bonjour, Ben. Il n'a jamais été écrit nulle part qu'un véhicule repris par un garagiste à l'occasion d'une vente devrait être automatiquement mis à la casse. Les nouvelles dispositions d'incitation ne changent rien. Même si on parle de "prime à la casse" pour simplifier les choses parce qu'on aime bien les slogans courts et les raccourcis...
Dernière modification par CamilleA (25-11-2009 13:12:11)
Publié le 25 novembre 2009 - #961517 -
A tous les coups, je vais revoir circuler ma 309 après avoir été réparée et revendue. Et conduite par un autre encore !!!! Ah ça non, j'en suis malade rien que d'y penser. Cela faisait 15 ans que j'avais cette voiture, elle et moi on avait tout connu ensemble. C'était presque devenu un animal de compagnie
Hors ligne Inscrit le 23 janvier 2007
Publié le 25 novembre 2009 - #961526 -
Je pense qu'il y a confusion entre reprise par un garagiste et prime à la casse gouvernementale.
Pour bénéficier de la prime à la casse versée par le gouvernement le véhicule doit être détruit et la carte-grise rendue en Préfecture. Pour pouvoir revendre un véhicule un garagiste doit le reprendre à ses frais afin que le véhicule conserve une carte-grise.