Hors ligne Lieu: Issoire 63
Inscrit le 20 mai 2005
Publié le 18 juillet 2005 - #109858 -
Si vous étiez ministre des transports que feriez vous?
Moi je commencerai par faire une loi qui dirais que pour tout déplacement de la vitesse autorisée de moins de 10 km/h pas de point en moins et une petite amende d'environ 15 Euros, juste pour rappeller qu'il y a des régles et qu'il faut les respecter, car à mes yeux moins de 10 km/h c'est plutôt un déplacement involontaire et non dangereux
Inscrit le 20 mai 2005
Publié le 18 juillet 2005 - #109859 -
Re: Si vous étiez ministre des transports que feriez vous?
Bonjour
Moi je commencerai par faire une loi qui dirais que pour tout déplacement de la vitesse autorisée de moins de 10 km/h pas de point en moins et une petite amende d'environ 15 Euros, juste pour rappeller qu'il y a des régles et qu'il faut les respecter, car à mes yeux moins de 10 km/h c'est plutôt un déplacement involontaire et non dangereux
Inscrit le 20 mai 2005
Publié le 18 juillet 2005 - #109865 -
J'ai pas rencontré de soucis particulier, vu comment l'état réprimande bientôt il sera dur de gardé son permis, car passé devant des radar tout les jours je pense q'un jours je vais bien me faire avoir par inavertence et comme il faut 3 ans pour récupérer ces points, imaginons un radar un petit flash tout les ans au bout de 12 ans plus de permis
Hors ligne Inscrit le 19 septembre 2004
Publié le 19 juillet 2005 - #109901 -
Si j'étais ministre je mettrais en place une sorte de formation continue pour les automobilistes même si ils ont le permis,
c'est à dire des rendez-vous tous les 5 ans pour actualiser les connaissances du code de la route, faire des stages de sécurité routiere et une visite médicale pour vérifier si le conducteur est toujours apte à la conduite
une sorte de controle technique du conducteur
La RTA, le manuel Haynes, de bons outils et de la bonne volonté pour éviter le passage
Publié le 19 juillet 2005 - #109980 -
Moi je mettrais en place une limitation de vitesse par catégories de voiture ... Car il est plus dangereux de rouler a 130 pour une 205 de 20 ans que pour une mercedes 500 de 6 mois ...( exemple sans arrière pensée pour les véhicule cités)Mais biensur cela serait trop dur a mettre en place et pas très productif pour les radars. Et la 2 décision est de limiter la puissance des voitures pour les A comme il existe deja pour les motards.
Hors ligne Lieu: Limoges
Inscrit le 23 octobre 2004
Ma voiture Ford Focus Clipper Blue Collection 1.6 de 2001 - Essence
Publié le 19 juillet 2005 - #110128 -
moi aussi j'instaurerai une visite medicale pour les + de 60 ans. On voit trop de gens de cet age ou plus, prendre l'autoroute a l'envers. Ma mére a 58 ans, et elle est dangereuse de par ses hesitations et divers changements de direction intempestifs. Une plus grande severité envers les scooters en faute serit aussi la bienvenue.
Hors ligne Lieu: Valence drôme
Inscrit le 4 mars 2005
Publié le 19 juillet 2005 - #110190 -
Moi je mettrais en place une limitation de vitesse par catégories de voiture ... Car il est plus dangereux de rouler a 130 pour une 205 de 20 ans que pour une mercedes 500 de 6 mois...( exemple sans arrière pensée pour les véhicule cités) Mais biensur cela serait trop dur a mettre en place et pas très productif pour les radars. Et la 2 décision est de limiter la puissance des voitures pour les A comme il existe deja pour les motards.
Bonjour le bordel sur la route...et quelle justice !!! Comme quoi...on peut avoir pire comme ministre !!! C'est marrant que tu n'aies pas pensé à une classe A et une peugeot 607
Hors ligne Lieu: 68
Inscrit le 24 décembre 2004
Publié le 19 juillet 2005 - #110381 -
moi je ferais rouler tout le monde en camion semi-remorque de 16,5m de long, 2m55 de large et 40T une p'tite vingtaine d'heures
pour apprendre les trajectoires, anticiper, savoir doser ses accelerations freinage, mettres ses clignotants, verifier ses retros quand il le faut, et surtout apprendre a prendre son temps et ne pas stresser :rolleyes: pas vouloir a tout prix gagner 10secondes sur son trajet en mettant les autres en danger
Hors ligne Lieu: Nîmes (Gard - 30)
Inscrit le 4 août 2004
Publié le 20 juillet 2005 - #110617 -
Perso j'organiserai des stages de conduite, je ferai adapter la répression aux cas, j'ouvrirai des circuits, je ferai brider la puissance des moteurs pour les A (sauf pour moi ) ainsi que pour les bourins récidivistes de la route, je ferai plein de campagnes pour la sécurité, la bonne conduite ; surtout pour apprendre aux vieux à prendre ces putains de rond-points, et je mettrai en taule ceux qui ne mettent pas leurs clignos
Hors ligne Lieu: 68
Inscrit le 24 décembre 2004
Publié le 20 juillet 2005 - #110792 -
Moi je mettrais les dits camions sur des trains yen a plein le cùl de ces malades sur la route !!!
et tu fais comment pour livrer ton supermarcher du coin :rolleyes: t'y vas en train la-bas aussi?? t'est pret a attendre 1 ou 2 jour de plus pour avoir de quoi manger parce qu'il faut attendre les horaires du train?? comment tu livre le beton pour construires tes maisons??
malades de la route... :rolleyes: en proportion, il y a plus d'automobiliste qui font des erreurs, mais sa ne se remarque pas autantcar c'est plus p'tit :rolleyes: et faut pas oublier que sa reagit pas pareil un poids-lourds, donc si il y en a un qui fait des gros appels de phares et vous colle au cul parce que vous deboitez devant lui sur l'autoroute, c'Est pas pour vous faire peur, mais parce qu'il a pas de quoi freiner :rolleyes: