Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

domi974
Nouveau membre

Inscrit le 24 novembre 2009 
Publié le 24 novembre 2009 - #961092 - probleme voyant check engine vitara 2l HDI

Bonjour,
j'ai un VITARA 2L HDI de 2002 avec 154000 km et j'ai le voyant orange CHECK ENGINE qui s'est allumé. Alors que normalement il s'éteint une fois le moteur en route. Résultat tout roule normalement au ralenti mais quand je me déplace je n'ai plus aucune puissance au de las de 2000trs/min. ça avance comme si le moteur est bridé icon_sad

chez le concessionnaire ils m'ont dit que CT un problème de masse avec le potentiomètre d'accélérateur...

Est ce que quelqu'un peut m'éclairer sur le sujet s.v.p?
merci

Suzuki Vitara 2.0 HDI de 2002

abg
Nouveau membre

Inscrit le 26 mai 2010 
Publié le 26 mai 2010 - #1083909 - Re: probleme voyant check engine vitara 2l HDI

Bonjour

j'ai eu un problème identique qui s'est solutionné en changeant le filtre à gasoil après démontage et nettoyage de la cuve du filtre.

cordialement

vitarahdi
Apprenti conducteur

Inscrit le 10 octobre 2009 
Ma voiture Suzuki Vitara 2.0 HDi JLX 2 AB/ABS 5p 2005
Publié le 1 juin 2010 - #1087916 - Re: probleme voyant check engine vitara 2l HDI

bonjours, ton problme vien du filtre a particule qui se trouve dns le pont d echapement.moi je l ai completement sectioné et je l ai enlevé.en fait le filtre sert contre la polution dnc si ta les moyens d en acheter un autre c tant mieux sinon coupe le tuyau d echapement au nivau du filtre. t enleve  le filtre et tu met quelque point de soudure et le tour est joué!
bonne chance

domi974 a écrit:

Bonjour,
j'ai un VITARA 2L HDI de 2002 avec 154000 km et j'ai le voyant orange CHECK ENGINE qui s'est allumé. Alors que normalement il s'éteint une fois le moteur en route. Résultat tout roule normalement au ralenti mais quand je me déplace je n'ai plus aucune puissance au de las de 2000trs/min. ça avance comme si le moteur est bridé icon_sad

chez le concessionnaire ils m'ont dit que CT un problème de masse avec le potentiomètre d'accélérateur...

Est ce que quelqu'un peut m'éclairer sur le sujet s.v.p?
merci

domi974
Nouveau membre

Publié le 2 juin 2010 - #1088375 - Re: probleme voyant check engine vitara 2l HDI

bonjour

merci pour les explications
le probleme est parti comme il est venu ... en fait l'ancien proprietaire m'a dit de toucher des connectiques electrique sur un faiseau de fil et plus rien !!! comme par magie...

je regarderai qd meme le filtre a particule comme tu me dis

bonne continuation a toi et merci encore pr le tuyau

bye

bouffave
Nouveau membre

Inscrit le 5 juin 2010 
Publié le 5 juin 2010 - #1089937 - Re: probleme voyant check engine vitara 2l HDI

Ceci est sans doute un probléme d'injection voir filtre a GAS OIL (encrassé ou prise d'air )
J'ai eu le méme problé avec le méme véhicule
J'ai changé l'ensemble Filtre et porte filtre ...plus de probléme

gilnours67
Nouveau membre

Inscrit le 5 juillet 2010 
Ma voiture Suzuki Grand Vitara 2.0 HDi 16V Standard 5p 2004
Publié le 5 juillet 2010 - #1106909 - Re: probleme voyant check engine vitara 2l HDI

bonjour, j'ai le même cas de figure, mon voyant est allumé en permanence, avant de couper le fap je voudrais savoir quel connexions électrique tu as bougées pour remettre tout ça en route?
Je suis aussi à l'affut d'une revue technique mais je crains que mes recherches soient vaines?
Merci de ta réponse
Gilbert

olivier 49
Nouveau membre

Inscrit le 5 juillet 2010 
Publié le 5 juillet 2010 - #1107031 - Re: probleme voyant check engine vitara 2l HDI

Bonjour pourriez vous me dire ou se trouve ce faisceau electrique et ces connectique SVP ?
J'ai a peu près le même problème : voyant orange allumé mais pas de perte de vitesse.
Par avance  merci

domi974
Nouveau membre

Publié le 2 mars 2011 - #1258899 - Re: probleme voyant check engine vitara 2l HDI

bonjour,

je répond a ta question avec du retard car je n'ai plus consulté ce forum depuis que mon problème a été résolu.
Donc le faisceau de fil que j'ai débranché et touché se trouve sur le potentiomètre de l'accélérateur. j'ai débranché, mis un peu de graisse et remis tout en place.

j'espère que tu solutionneras ton problème
A+

Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

Connexion au forum

Entrez vos identifiants

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB - Copyright © 2003-2011 Auto Evasion.com, un site du réseau 321 Auto