Hors ligne Inscrit le 24 novembre 2009
Ma voiture Opel Vectra 2.2 DTi125 GTS Elegance 8cv 5p 2003
Publié le 24 novembre 2009 - #961002 -
quel permis faut il pour conduire une remorque
Bonjour , je doit conduire un mercedes sprinter de 3.5 de PTAC et de 5.5 de PTRA et au cul je doit prendre une remorque de 800 Kg (donc avec une carte grise) , la question est : quel permis dois je avoir pour pouvoir circuler .
Hors ligne Lieu: Centre
Inscrit le 5 septembre 2008
Ma voiture Renault Laguna de 1998 - GPL
Publié le 24 novembre 2009 - #961102 -
Re: quel permis faut il pour conduire une remorque
Bonjour
Catégorie B Véhicules automobiles ayant un poids total autorisé en charge (PTAC) qui n'excède pas 3,5 tonnes, affectés au transport de personnes et comportant, outre le siège du conducteur, huit places assises au maximum, ou affectés au transport de marchandises, ainsi que les véhicules qui peuvent être assimilés aux véhicules précédents et dont la liste est fixée par arrêté du ministre chargé des transports.
Catégorie E (B) Véhicules relevant de la catégorie B attelés d'une remorque lorsque l'ensemble formé par le véhicule tracteur et la remorque ne relève pas de la catégorie B.
Il vous faut le E, mais le E(B) uniquement.
Personne ne gagne, devant un tribunal, sinon les avocats. (Charles Dickens) Rien n'est plus dangereux qu'une idée, quand on n'a qu'une idée. (Alain)
Hors ligne Inscrit le 24 novembre 2009
Ma voiture Opel Vectra 2.2 DTi125 GTS Elegance 8cv 5p 2003
Publié le 25 novembre 2009 - #961885 -
Re: quel permis faut il pour conduire une remorque
salut et merci , la reponce est claire , au sujet du tachygraphe a carte , ne possédant pas de carte , est ce que je peut prendre la remorque en utilisant le mode " conduite sans carte " ?