Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

inardd
une bonne paire de pompe coûte moins qu'une auto
Lieu: Bretagne et sur autre galaxie 
Inscrit le 6 septembre 2009 
Publié le 29 décembre 2009 - #984998 - Re: Connexion tête d'allumeur / cables de bougies

Koukou 645189 a écrit:

Ça y eeeeeeeest, elle a démarré !!!
J'ai utilisé du start pilot.
Première pulvérisation dans la boite à air et ... BOUM ! une explosion dans cette boite à air qui propulse le petit bouchon de la bombe start pilot posé sur la boite à air dans les airs justement. Petite frayeur sur le moment.
Deuxième pulvérisation, la voiture fait mine de partir mais non.
J'ouvre la boite à air et je pulvérise la start pilot directement dans le corps papillon. Tentative de démarrage et là elle démarre, elle ratatouille un peu, puis tiens le ralenti seule, elle fume blanc. Je part faire une douzaine de km. Au retour, au ralenti plus aucune fumée. Je coupe le moteur et redémarre à chaud sans problème et sans start pilot.

D'après vous, c'était quoi ? Pourquoi cette explosion, vous avez une idée ? Ça a fait un bon BANG quand même.

bsr
le bang = explosion le start pilote est un melange à base d éther, utiliser ce produit avec parcimonieet plus facile à 2 un qui pulverise au moment du démarrage
allez bonnes fetes et bonne route

CORDIALEMENT
       et n'oubliez pas une petite revue technique ça aide
                         content?  dites le nous
                    NE RIEN FAIRE !! MAIS A FOND !!!

Koukou 645189
Conducteur confirmé

Lieu: Gard, France 
Inscrit le 2 juillet 2008 
Ma voiture Opel Corsa 1.2 i moteur C12NZ année 1992 et pas 1995
Publié le 4 janvier 2010 - #988388 - Re: Connexion tête d'allumeur / cables de bougies

Apparemment elle re-démarre bien, et même mieux qu'avant à froid quand il fait humide ou même pluvieux. Mystérieux mais cool. Je nettoierai l'admission quand il fera un temps et une température plus "confortable".
Merci à vous tous pour vos aides.

Matjulien
Nouveau membre

Inscrit le 31 mai 2010 
Publié le 31 mai 2010 - #1086684 - Re: Connexion tête d'allumeur / cables de bougies

Bonjour.
J'ai actuellement le même problème  sur mon opel corsa (même modèle, même année): démarrage difficile et ou aléatoire.
Je suis en Guyane il fait particulièrement humide.
Il semble que le module amplificateur soit la clé du problème.
Confirmez vous ce diagnostique?
Merci

Keiz_moto
Nouveau membre

Inscrit le 16 août 2007 
Publié le 19 juin 2010 - #1098586 - Re: Connexion tête d'allumeur / cables de bougies

Corsa A depart de la serie en 1988 si je me souviens bien, vous etes sure qu'elle dispose d'un calculateur  icon_wink ?

Koukou 645189
Conducteur confirmé

Lieu: Gard, France 
Inscrit le 2 juillet 2008 
Ma voiture Opel Corsa 1.2 i moteur C12NZ année 1992 et pas 1995
Publié le 20 juin 2010 - #1099062 - Re: Connexion tête d'allumeur / cables de bougies

Oui bien certain qu'elle dispose d'un calculateur. C'est le moteur 1.2 L injection C12NZ de ma corsa A de 1992. J'ai tenu le calculateur dans mes mains après l'avoir déposé de derrière le tableau de bord et je l'ai testé avec un multimètre comme indiqué dans la RTA.
La voiture continue de démarrer au quart de tour et roule sans aucun soucis.
Mais pourquoi poser cette question alors que ce post a déjà 6 mois et que j'ai déjà précisé tout ça en page précédente ?

Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

Connexion au forum

Entrez vos identifiants

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB - Copyright © 2003-2011 Auto Evasion.com, un site du réseau 321 Auto