|
Conducteur confirmé

Lieu: Gard, France
Inscrit le 2 juillet 2008
Bonjour
Ma voiture ne démarre plus. Elle avait des réticences à démarrer lorsqu'il pleuvait ou qu'il faisait humide. J'ai donc démonté la tête d'allumeur et les câbles de bougies, j'ai tout nettoyé et passé à la bombe anti-humidité mais elle ne démarre toujours pas alors qu'il fait beau maintenant.
Je me pose la question de savoir si j'ai bien rebranché les câbles de bougies dans le bon ordre sur la tête d'allumeur. J'avais noté l'ordre sur un papier avant de démonter mais comme ça marche pas je me demande si je ne me suis pas trompé.
Est-ce quelqu'un sait comment on fait pour savoir comment rebrancher ?
J'entends parler de "1342" mais je ne sais pas comment on numérote les cylindres ni d'où partir sur la tête d'allumeur ni dans quel sens on tourne. En plus je ne sais pas si mon moteur C12NZ utilise bien le 1342.
Heeeeeeelp.
Opel Corsa C12NZ de 1992
salut a toi
1342 c'est l'ordre d'allumage, tu dois donc respecter cet ordre impérativement, regarde les cables de qu'elle manière ils sont tordus pour tenter de retrouver leur emplacement, pour info le cylindre numéro 1 est toujours coté distribution, parfois tu peux trouver sur la tête d'allumeur les numéros
a plus
une bonne paire de pompe coûte moins qu'une auto
Lieu: Bretagne et sur autre galaxie
Inscrit le 6 septembre 2009
bsr
comme dit precedemment 1342
verifier mais en donnant un coup de demarreur dans qul sens toune le doigt d allumage, normalemet sens des aiguilles d une montre, le 1 cyl tout depend du constructeur renault n°1 coté volant, aucune importance si on commence de l autre coté le1 puis dans de rotation 342
de toute maniere toujours 1342 en commencant d un coté ou de l autre, sauf qu il faut trouver le cyl1
enlever une bougie du cyl 1 et mettre un tounevis a la place de la bougie et touner le moteur jus qu au pmh cylindre en haut le doigt d allumage doit etre en face de ce cyl si non le cyl n°1 est de l autre coté et ensuite suivant la rotation 342
a 2 plus facile a faire sauf pour quelqu un qui connait.
jespere que vous avez une idée du 1 ça eviterait tout ce boulot
et n'oubliez pas une petite revue technique ça aide
content? dites le nous
NE RIEN FAIRE !! MAIS A FOND !!!
Conducteur confirmé

Merci pour vos réponses si rapides.
J'ai regardé, et mon rotor tourne dans le sens contraire des aiguilles d'une montre. les câbles sont bien branchés dans le sens 1342. Le 1 étant en haut à droite. J'avais donc bien noté et bien remonté.
Malheureusement la voiture ne démarre pas.
J'ai bien l'étincelle aux 4 bougies. Les bougies sont neuves et le filtre à carburant est neuf et monté dans le bon sens.
D'où cela peut-il bien venir ? Pompe à essence, injecteur ?
Koukou 645189 a écrit:
Merci pour vos réponses si rapides.
J'ai regardé, et mon rotor tourne dans le sens contraire des aiguilles d'une montre. les câbles sont bien branchés dans le sens 1342. Le 1 étant en haut à droite. J'avais donc bien noté et bien remonté.
Malheureusement la voiture ne démarre pas.
J'ai bien l'étincelle aux 4 bougies. Les bougies sont neuves et le filtre à carburant est neuf et monté dans le bon sens.
D'où cela peut-il bien venir ? Pompe à essence, injecteur ?
bsr
voir pompe a essence
Conducteur confirmé

Oui je ferai tourner la pompe demain en débranchant la durite qui relie au filtre à essence et en la plaçant dans un bidon pour voir si elle débite. C'est une pompe électrique immergée apparemment.
La pompe à essence est-elle utile uniquement au démarrage ou bien sert elle aussi lorsque le moteur tourne. Je dis ça car je pourrais la pousser au cas où. Juste pour avoir la satisfaction de la démarrer lol.
Je donne des nouvelles demain.
Encore merci.
une bonne paire de pompe coûte moins qu'une auto
Lieu: Bretagne et sur autre galaxie
Inscrit le 6 septembre 2009
bsr
torpedo à tout dit
si pompe elec on peut l entendre a la mise du contact,a 2 plus facile d ecouter
et n'oubliez pas une petite revue technique ça aide
content? dites le nous
NE RIEN FAIRE !! MAIS A FOND !!!
Koukou 645189 a écrit:
Oui je ferai tourner la pompe demain en débranchant la durite qui relie au filtre à essence et en la plaçant dans un bidon pour voir si elle débite. C'est une pompe électrique immergée apparemment.
La pompe à essence est-elle utile uniquement au démarrage ou bien sert elle aussi lorsque le moteur tourne. Je dis ça car je pourrais la pousser au cas où. Juste pour avoir la satisfaction de la démarrer lol.
Je donne des nouvelles demain.
Encore merci.
re
elle doit fonctionne en permanence moteur demarre
Pilote confirmé
Lieu: bretagne
Inscrit le 19 novembre 2009
bonsoir. tu peut faire un petit essai en injectant un peu d essence par la pipe d admission( j ai bien dit un petit peu .la valeur d un quart de verre) si ton moteur veut demarrer c est que le probleme vien du circuit d essence.
A+
Conducteur confirmé

Alors j'ai débranché la durite menant au filtre à essence et j'ai mis la durite dans une bouteille de 1.5 L pour recueillir le carburant. J'ai ensuite mis le contact et là la pompe débite un petit peu mais plus rien au bout de 2 à 3 secondes. Je l'ai fait 3 fois et même chose à chaque fois. Elle ne débite pas en permanence quand je mets le contact. En tout j'ai dû recueillir entre 5 et 10 centilitres dans la bouteille avec ces 3 mise de contact. Je n'ai pas tenté ce démarrer.
Je pense donc que la pompe ne débite pas normalement car pas en permanence quand le contact est mis. Je suis allé acheté un multimètre à Castromerlin à 10€ je testerai l'arrivée du courant à la pompe demain pour voir si c'est la pompe ou le circuit électrique. Pas évident de faire tout ça aujourd'hui car le soleil se couche tôt et je suis en bus lol.
Pilote confirmé
bonsoir.ce que fait ta pompe a essence est tout a fait normal. quand tu met le contact elle fonctionne quelques secondes et s arrete pour mettre le circuit sous pression et ne se remettra en marche que lorsque le moteur sera demarré .regarde si tu n a pa un relais de demarrage
Conducteur confirmé

Pilote confirmé
Conducteur confirmé

Pilote confirmé
Conducteur confirmé

Conducteur confirmé

Bon j'ai bien testé la pompe cette fois-ci et elle fonctionne correctement apparemment. Pendant que je tentais de démarrer, l'essence coulait bien comme il faut à la sortie du filtre à carburant dans une bouteille que j'avais placée. J'ai rajouté 5L d'essence dans le réservoir et je dois avoir maintenant la moitié du plein. Elle ne démarre toujours pas.
Alors si ce n'est pas la pompe ni l'allumage, ça peut être quoi ? l'injection ?
Ah oui autre chose : la première fois que j'ai voulu démarrer aujourd'hui, le moteur s'est lancé pendant environ une ou deux secondes (hier il l'avait fait aussi). Puis aux tentatives d'après il ne le faisait plus (comme hier). Je me dis que c'est le temps que quelque chose réagisse dans le moteur peut-être commandé par l'électronique. Ca pourrait être le starter qui déconne par exemple ?
Conducteur confirmé

Conducteur confirmé

|