Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

JeanA
Conducteur
Inscrit le 18 mai 2009 
Ma voitureVolkswagen Golf III 2.8 VR6 BA 3p 1995 Volkswagen Golf III 2.8 VR6 BA 3p 1995
Publié le 23 novembre 2009 - #960165 - collecteur d'échappement 205 GTI

Bonjour,

je recherche un collecteur d'échappement en inox pour 205 GTI, je n'y connais pas grand chose, apparemment il y existe un 4/2/1 ou un 4/1 pour ce genre de modèle. Je ne veux pas de silencieux mais bien un collecteur d'échappement. Quelle différence y a t-il entre les deux ? Ou peut-on en trouver en bon état occasion et à quel prix ?

merci par avance pour vos réponses.
cordialement.

Palain
Pilote confirmé

Inscrit le 8 mars 2008 
Publié le 23 novembre 2009 - #960245 - Re: collecteur d'échappement 205 GTI

Salut, moi je ne sais pas grand-chose (donc peu de trucs me font peur ), mais la différence entre un collecteur et un silencieux :
le collecteur est fixé sur la culasse du moteur et rassemble les sorties en 2 ou 1 tubes, qui emmènent les gaz d'échappement sous la caisse vers selon : pot de détente pot catalytique,ou direct au silencieux sur certaines anciennes voitures.
Le silencieux est généralement vers l'arrière du véhicule et sont but est de réduire les bruit des l'échappement de la voiture.
Attention changer un collecteur peut passer d'un après midi de mécanique sympa le WE à un gros cauchemar si les goujons de fixation cassent.

Citroën un jour, Citroën toujours

claudinou
VIP
Inscrit le 13 janvier 2009 
Publié le 23 novembre 2009 - #960261 - Re: collecteur d'échappement 205 GTI

Bonsoir!
Le 4/2/1 et le 4/1 sont montés avec des réglages spécifiques ( levée de soupapes , allumage , injection etc ) sauf si ce sont des collecteurs additionnels , pour gagner quoi !  Un morpion ! BOOFFF
Outre le coté estétique , bonjour le taf !icon_sad

Une loi n'est pas là , pour dire le bien ou le mal , mais seulement le permis et me défendu !

JeanA
Conducteur
Inscrit le 18 mai 2009