Publié le 22 novembre 2009 - #959281 -
Fiabilité Nissan Micra
Bonjour,
Problème sur Nissan Micra 2004 essence 80 cv avec trois remorquages de janvier à juillet 2009. Remplacemenent du capteur de point mort haut pris en charge par Nissan France, après intervention de la protection juridique du propriétaire (ce n'était probablement pas la raison de la panne). Le garage avait la volonté de vérifier/remplacer la chaine de distribution, très cher et inutile. Au final, au troisième remorquage, le problème venait d'une bobine d'allumage défectueuse : prix de la pièce chez Nissan 200 €HT, pour un Scénic chez Renault : 55 €HT. Marque à éviter soigneusement (comme la plupart des véhicules étrangers : concessionnaires incompétents et /ou malhonnètes, services clients aux abonnés absents etc..) je rachète français...opinion personnelle.
Hors ligne Lieu: Seine et Marne
Inscrit le 15 juin 2008
Ma voiture Citroen DS3 THP 150 SPORT CHIC
Publié le 22 novembre 2009 - #959528 -
Re: Fiabilité Nissan Micra
markus24 a écrit:
Bonjour,
Problème sur Nissan Micra 2004 essence 80 cv avec trois remorquages de janvier à juillet 2009. Remplacemenent du capteur de point mort haut pris en charge par Nissan France, après intervention de la protection juridique du propriétaire (ce n'était probablement pas la raison de la panne). Le garage avait la volonté de vérifier/remplacer la chaine de distribution, très cher et inutile. Au final, au troisième remorquage, le problème venait d'une bobine d'allumage défectueuse : prix de la pièce chez Nissan 200 €HT, pour un Scénic chez Renault : 55 €HT. Marque à éviter soigneusement (comme la plupart des véhicules étrangers : concessionnaires incompétents et /ou malhonnètes, services clients aux abonnés absents etc..) je rachète français...opinion personnelle
Bonjour,
à savoir qu'actuellement les moteurs Nissan sont les même que chez Renault.
En ce qui concerne l'incompétence d'un garage, vous pouvez la retrouver chez n'importe qu'elle constructeur, cela dépendra du garage et non pas du constructeur....
En ce qui concerne la fiabilité, évitez Renault....
Hors ligne Lieu: Chambéry Savoie 73
Inscrit le 28 novembre 2007
Publié le 22 novembre 2009 - #959657 -
Re tout le monde,
"Nissan Micra 2004 essence 80 cv". Il est possible d'être tombé sur un coucou car en général, cette version 80 est d'une solidité exemplaire. Seul défaut constaté dans très peu de cas: usure prématurée de la chaine de distribution!
" Le garage avait la volonté de vérifier/remplacer la chaine de distribution, très cher et inutile.". C'est un bon diagnostic de la part de ce professionnel qui connait très bien le problème!!! D'ailleurs, le remplacement est généralement pris en charge par le constructeur, la garantie s'applique si le véhicule a été suivi correctement!
" prends plutot PEUGEOT ou CITROEN car plus fiable que RENAULT". Ca, ça reste à démontrer surtout avec certaines motorisations. Pour Renault et vu le parc de véhicules vendus ces trois dernières années, il a moins de soucis que les autres!!!
" les moteurs Nissan sont les même que chez Renault. Je ne pense pas que ce soit le cas avec un modèle 1.2 de 80cv de 2004, aucun essence de cet année modèle ne provenait de chez Renault!
"En ce qui concerne la fiabilité, évitez Renault....". Personnellement, je roule avec une Clio 1 de 92 en essence et tout va bien. Pour les plus grands trajets, j'utilise une Laguna 2 Phase 2 en Dci (2006) et tout va bien aussi. Elle a même remplacée une 207 neuve de 2006 qui usait les boudins en ... 10000kms et je préfère arrêter là!!! Disons que c'était un coucou (très cher quand même)! Passion
Je vous vois, je vous vois ... dans mon rétro!!! @ bientôt. Passion
Hors ligne Lieu: bar le duc
Inscrit le 1 décembre 2009
Publié le 2 décembre 2009 - #966107 -
Bjr personnellement jamais eu de probleme avec ma nissan 100 nx niveau fiabilité. Bien sur vous me direz que c'est une sportive donc censé plus fiable... mais bon j'ai vu plusieurs nissan déjà et jamais eu aucun souci...
chacun sa route, chacun son chemin, passe le virage au frein à main....
Publié le 8 mai 2010 - #1073215 -
bonjour moi aussi je vient d'acheter une nissan micra d'occasion mais garantie 2 ans j'ai un probleme electrique et le garage ne veut pas faire passer la garantie il me demande 800 euro pour la reparer je voudrais avoir le tel de la maison mere svp pourriez vous me l'envoyer ci vous l'avez d'avance merci en tout ca nissan une foi mais pas deux
Publié le 3 juin 2010 - #1088955 -
Salut .
La micra star cup de 1996 avec 85000Km semble plus fiable seul problème le démarrage a chaud qui bloque le moteur si on accélère sinon démarre au quart de tour ordinateur changé sous garantie plus de problèmes sauf une fois ou deux des ratées sans suites ver 65000Km depuis RAS sauf usure normal indicateur de Th eau qui monte au plafond suite mauvais contact, suis donc assez satisfait faud croire que depuis la qualité a baissée.