Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

eliote
Nouveau membre

Inscrit le 22 janvier 2009 
Publié le 22 novembre 2009 - #959185 - ma xantia ne monte plus et descend plus

bonjour j ai remarquer des bulles dans le liquide lhm on ma dit de la purger et que sa ira mieux en fesant mon ami a devisser la visse a fond en fesant tomber la bille on a retrouver la bille et on la remise et plus rien marche l voiture ne monte plus et la direction et tres tres dur aider moi svp jsuis vraiment en galere merci a tous mon msn pour aller un peu plus vite

alex94200
Conducteur

Inscrit le 25 avril 2010 
Ma voiture Citroen Xantia 2.1 TD Athena 1997
Publié le 13 janvier 2011 - #1224897 - Re: ma xantia ne monte plus et descend plus

bjr a toi je pencherais sur la pompe a haute pression si c ca je te plein car chez citroen tu en pour a peu pres 700 euro cdlt

monaco
concierge
Lieu: W.I.D.F. 
Inscrit le 23 janvier 2005 
Ma voitureCitroen XM Break 2,1 L TD12 1995 Citroen XM Break 2,1 L TD12 1995
Publié le 13 janvier 2011 - #1225041 - Re: ma xantia ne monte plus et descend plus

Bonjours,bonsoire.
Bienvenue sur le forum.
Essaie de réamorcer en versant directement du LHM dans la grosse durit qui part du bocal vers la pompe HP.
@+.

Photo  - ma xantia ne monte plus et descend plus
© L'embêtement avec les intellectuels c'est qu'ils réfléchissent et avec les manuels c'est qu'ils bossent...

imbibais
Apprenti conducteur

Inscrit le 16 avril 2011 
Publié le 16 avril 2011 - #1290147 - Re: ma xantia ne monte plus et descend plus

Bonjour,

imbibais
Apprenti conducteur

Inscrit le 16 avril 2011 
Publié le 16 avril 2011 - #1290149 - Re: ma xantia ne monte plus et descend plus

bonjour
je suis nouveau dans le forum
voila j ai un gros soucis avec ma xantia j ai eu une fuite au gros ecrou de ma ph
j ai demonté et puis remonté plus rien ne va
si quelqu un peut me renseigner cela m aiderai beaucoup
merci d avance

Punky29
VIP Tutoman et mécano XM/Xantia
Lieu: La région des ronds-points 
Inscrit le 6 mars 2011 
Ma voitureCitroen XM  1995 Citroen XM 1995
Publié le 16 avril 2011 - #1290174 - Re: ma xantia ne monte plus et descend plus

imbibais a écrit:

voila j ai un gros soucis avec ma xantia j ai eu une fuite au gros ecrou de ma ph

Hello !!
Le gros écrou de ta quoi ?????????????
Et le problème est où maintenant ?????
Quel comportement à la voiture ??????

Bref, si tu veux une aide éventuelle, faut être plus précis et ne pas écrire en langage codé !!

http://www.forum-auto-service.com/
Et aucune aide en message privé. Toutes demandes en MP restera sans réponse. Je ne suis pas votre garagiste attitré

imbibais
Apprenti conducteur

Inscrit le 16 avril 2011 
Publié le 16 avril 2011 - #1290191 - Re: ma xantia ne monte plus et descend plus

ok desolé
cette apres midi j ai fait mes rotules de direction et bielette de suspension et la j ai vu une fuite au niveau de ma pompe hydrolique au niveau de l ecrou ou a l interieur il y a un ressort j ai mise bas la voiture et j ai demonté  changé le joint et remonté ca ne fuit plus mais plus rien ne va elle ne monte plus plus de direction et de freins
bon j espere avoir ete un peu plus precis
pour l ecrou il est relie avec la petite tuyauterie  qui amene le liquide
voila
merci pour les renseignements

Punky29
Inscrit le 6 mars 2011 
Publié le 16 avril 2011 - #1290204 - Re: ma xantia ne monte plus et descend plus

Faut tout simplement réamorcer le circuit hydraulique.
Tu démarres la voiture, tu mets en position haute maxi et tu joues avec la vis du CJ/DJ (sphère principale), clé de 12.

Dernière modification par Punky29 (16-04-2011 22:03:29)

Et aucune aide en message privé. Toutes demandes en MP restera sans réponse. Je ne suis pas votre garagiste attitré

imbibais
Apprenti conducteur

Inscrit le 16 avril 2011 
Publié le 16 avril 2011 - #1290241 - Re: ma xantia ne monte plus et descend plus

je l ai fait mais rien
normal de ne plus entendre le clac clac du disjoncteur?
debut d apres midi elle roulait bien et ce soir plus rien

Punky29
Inscrit le 6 mars 2011 
Publié le 16 avril 2011 - #1290246 - Re: ma xantia ne monte plus et descend plus

Tentes de mettre du LHM dans la grosse durite qui part du bocal LHm et recommence. Parfois, c'est très très long à venir

imbibais
Apprenti conducteur

Inscrit le 16 avril 2011 
Publié le 16 avril 2011 - #1290249 - Re: ma xantia ne monte plus et descend plus

ok j e vais voir ca demain matin
je vous tiens au courant
merci pour vos posts

imbibais
Apprenti conducteur

Inscrit le 16 avril 2011 
Publié le 17 avril 2011 - #1290352 - Re: ma xantia ne monte plus et descend plus

salut
ce matin j ai mis la hauteur haute de la voiture et puis j ai fait la purge seul l arriere de la voiture monte
la direction est souple mais toujours pas de freins et le devant de la voiture est bas

Punky29
Inscrit le 6 mars 2011 
Publié le 17 avril 2011 - #1290787 - Re: ma xantia ne monte plus et descend plus

Ton niveau et l'état du LHM est-il correcte au moins ?

imbibais
Apprenti conducteur

Inscrit le 16 avril 2011 
Publié le 19 avril 2011 - #1291796 - Re: ma xantia ne monte plus et descend plus

salut
oui il est correct depuisl arriere s est levé
voila ma situation

Punky29
Inscrit le 6 mars 2011 
Publié le 19 avril 2011 - #1292056 - Re: ma xantia ne monte plus et descend plus

imbibais a écrit:

salut
oui il est correct depuisl arriere s est levé
voila ma situation

Essayes de voir au niveau du correcteur avant si il n'est pas grippé. Voir aussi si la pièce référencée n°6 sur le croquis n'est pas décrochée

Citroen  1.9 TD sx 1993 ma xantia ne monte plus et descend plus

Dernière modification par Punky29 (23-04-2011 08:11:25)

imbibais
Apprenti conducteur

Inscrit le 16 avril 2011 
Publié le 20 avril 2011 - #1292562 - Re: ma xantia ne monte plus et descend plus

salut
ma voiture s est un peu amelioré en faisant un parcours ma voiture roule tres bien
au debut mon voyant stop reste allumé et apres parcours le voyant disparait
tjs un probleme
si quelqu un peut me dire ce que ça peut etre
merci

Punky29
Inscrit le 6 mars 2011 
Publié le 20 avril 2011 - #1292692 - Re: ma xantia ne monte plus et descend plus

Le voyant stop ne s'allume jamais seul, tu as un autre voyant qui s'allume avec. Si c'est le voyant représentant un point d'exclamation, c'est un problème hydraulique. Donc soit ton niveau n'est pas bon (voir mon tuto pour contrôler : [TUTO] Controle du niveau de LHM), soit un problème de pression dans le circuit.
Dans ce cas, il vaudra sans doute faire un nettoyage des filtres. Ils sont numérotés 7 et 8 sur le croquis qui suit. En les retirant, faire attention à l'épingle (n°9). Tu les souffles avec un compresseur (2 bars gros maximum) et si il sont vraiment trop sales, les laver avec de l'essence et un pinceau, et surtout, bien les souffler à l'air comprimé.
Contrôles déjà ça, et viens nous dire ce qu'il en est !!!...

Citroen  1.9 TD sx 1993 ma xantia ne monte plus et descend plus

imbibais
Apprenti conducteur

Inscrit le 16 avril 2011 
Publié le 22 avril 2011 - #1294076 - Re: ma xantia ne monte plus et descend plus

bonsoir
excuse pour le retard mais trop de soucis avec ma xantia
mon niveau lhm est tres correct mais le voyant s allume tjs stop et le point d exclamation
ensuite quand je roule il disparait et reviens
de plus la voiture ne monte pratiquement a peine
et mon conjoncteur disjoncteur ne claque meme plus
je ne comprend plus rien
merci d avance pour vos reponses

Punky29
Inscrit le 6 mars 2011 
Publié le 23 avril 2011 - #1294198 - Re: ma xantia ne monte plus et descend plus

Hello !!
De quand date ta sphère du CJ/DJ ?
As-tu nettoyé tes filtres ?
Tentes une dernière chose avant de changer des pièces. Tu mets la voiture en marche et la commande des hauteurs en position haute. Tout en laissant le moteur en marche, tu desserres d'un quart de tour la vis de dépressurisation pendant 1 minute environ. Ca chassera les éventuelles bulles d'air dans le circuit d'alimentation hydraulique. Tu resserres la vis et vois ce qu'il se passe. Si aucun changement, recommence deux trois fois.

Tu peux essayer aussi un autre truc, jouer à faire monter et descendre la voiture plusieurs fois pour faire circuler le LHM partout, et au besoin, accompagnes-la à l'aide d'un cric pour l'avant. Quand j'ai acheté la dernière Xantia, elle refusait de se lever de l'arrière, mais en la forçant et en l'accompagnant, elle a fini par faire ce que je lui demandait.

T'as peut-être de la saleté dans le circuit. Si c'est le cas, ça va pas être évident de savoir quelle pièce sera à nettoyer car il y a des filtres partout dans le circuit. Ca peut venir du régulateur, du répartiteur, de la pompe HP. Bref, faudra procéder par étape

Dernière modification par Punky29 (23-04-2011 08:33:02)

imbibais
Apprenti conducteur

Inscrit le 16 avril 2011 
Publié le 23 avril 2011 - #1294558 - Re: ma xantia ne monte plus et descend plus

salut
merci pour tes conseils  je vais m y mettre
je te dirai ou j en suis
merci

Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

Connexion au forum

Entrez vos identifiants

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB - Copyright © 2003-2011 Auto Evasion.com, un site du réseau 321 Auto