Hors ligne Lieu: mayenne
Inscrit le 21 novembre 2009
Publié le 21 novembre 2009 - #958934 -
j'ai besoin de votre aide !!!!
bonjour à tout le monde !
je vous raconte mon histoire : voila : le 02 octobre de cette année, je me porte acquéreur d'un CX 7 mazda 2.2 diesel 173 CV.neuf.
ce modèle à un additif qui s'appelle le AD BLUE qui est censé faire baissé le taux de pollution. très beau véhicule, très bien équipé et à un prix raisonnable le véhicule a été livré plein fait j'ai maintenant 2000 kms ce qui correspond à mon 3 eme plein de gazole et je suis à mi jauge. ma femme va au boulot et l'arrête. elle va bosser, et en repartant, impossible de démarrer et un voyant s'allume au tableau de bord , indiquant SRC. elle consulte la notice et la notice dit : ASSISTANCE, ce qu'elle fait.
je passe sur le fait que ma femme n'a ni mangé ni le midi ni le soir et pour faire 30 kms entre son boulot et chez nous elle a mis :2 heures pour que l'on vienne chercher le véhicule en dépanneuse + 2 heures pour rentrer à la maison: bravo l'assistance.
ce qui me fait vous demander conseil est la chose suivante : on est tombé en panne le 14 /11 on est le 21/11 et la pompe d'injection s'est à priori grippé. mazda est en train de la faire expertiser et en attendant, pas de réparation !!!!!!
on me laisse entendre problème ou erreur de carburant, pourquoi pas mais on fait très attention et les tickets ne précisent pas toujours la variété de carburant prise de toute façon, mais sincèrement, je ne pense pas que cela soit de notre fait.
toujours est t-il que me voila sans véhicule à part une C4 de l'assistance qui ne correspond pas au véhicule en panne, que la concession mazda me dit bien que c'est bien du gazole qui sort de mon réservoir ( ouf ), mais en attendant je n'ai pas de date de réparation ( motif : on ne va pas remonter une nouvelle pompe sans savoir ce qui c'est passé mais je suppute que c'est plutôt pour faire passer le sinistre sur moi plutôt que sur la garantie !!!! enfin pourquoi pas )
j'aimerais avoir votre avis très clair sur les différents aspects de ce problème :
1) juridique : si je prends un carburant pollué à une pompe, qui puis-je ? 2) technique : quels sont les motif éventuels de grippage d'une pompe à injection ? 3) cela se répare" sans soucis" autre que l'on change la pièce et roule et faut il craindre des dégâts périphériques ?
je précise qu'il n'y a eu aucun soubresauts ni voyant d'allumé, ni signe avant coureur, avant que ma femme ne s'arrête, et aille bosser. en revenant impossible de démarrer, pas de semblant de démarrage, que le voyant SRC qui s'est allumé !
inutile de vous dire que je suis très déçu, pas par la panne elle même, mais on me balade et on me raconte des cracks chez mazda France et le concessionnaire qui ne sont pas fichus de donner la même version ( exemple : j'ai la pompe à la concession mais j'attends le feu vert de mazda France pour la monter et mazda France, on l'expédie à la concession des que l'on a identifié la panne, on se moque de moi ).
merci de vos avis éclairé et si vous avez besoin de précision, je vous en donnerais volontiers