|
Bonjour,
Ce matin,je sors de Leclerc je commence à avancer au pas puisqu'il y a beaucoup de monde, mon mari me téléphone au sujet de notre bébé. Je croise les gendarmes toujours sur le parking et la ils klaxonnent, je les regarde et il me dit d'un ton sec que je n'ai pas le droit d'etre au téléphone(sechement), je lui répond qu'on est sur un parking privé ici et je m'en vais. Je m'engage sur la route avec mon fils de 12 ans et la mon fils me dit : "maman ils nous suivent " et effectivement ils sont arrivés à toute allure. Bien sur ils mettent les girophares, je m'arrete sans résistance la le gendarme me demande mes papiers ( pas de soucis je lui donne volontiers je suis en règle) je lui dit que c'est dangereux de m'avoir fait garer sur la chaussée il ne répond pas. Il me dit de le suivre à la fourgonnette me fait m'asseoir et la me dit que c'est un parking public qu'il m'a juste signaler poliment de ne pas téléphoner si j'avais dit d'accord Monsieur excusez moi ca serait passé. Je lui répond que c'est un parking privé et il me dit que non : "comme si Edouard Leclerc autorisait ou non l'entrée et sortie et d'ailleurs si c'est un parking privé pourquoi avez-vous mis votre ceinture alors ? dit le gendarme. ensuite il a sorti son carnet d'amende je lui est dit vous allez pas m'en mettre une quand meme il me dit que si. Il a eu beaucoup de male à trouver l'article et m'a mis le r 412-61 (j'ai été voir sur internet ca ne correspond pas.et hop 45 euros, il m'a demandé si je contestai l'amende je lui est dit oui et est mis une croix dans une case et me demande de signer j'ai d'abord regardé ce qui était écrit. Du fait que j'ai contesté il a bizarement mis l'amende à 22 euros sans explication (bizarre). Ce que je n'avais pas vu c'est la case point qu'il acoché Suis-je dans mes droits pour contester ? Merci de vos réponses
Pilote confirmé
Inscrit le 17 décembre 2005
Membre exclu
Inscrit le 17 mars 2009
Bonjour
CALISTA44 a écrit:
,
Il a eu beaucoup de male à trouver l'article et m'a mis le r 412-61 (j'ai été voir sur internet ca ne correspond pas.et hop 45 euros, il m'a demandé si je contestai l'amende je lui est dit oui et est mis une croix dans une case et me demande de signer j'ai d'abord regardé ce qui était écrit. Du fait que j'ai contesté il a bizarement mis l'amende à 22 euros sans explication (bizarre). Ce que je n'avais pas vu c'est la case point qu'il acoché Suis-je dans mes droits pour contester ? Merci de vos réponses
Article R412-6-1
L'usage d'un téléphone tenu en main par le conducteur d'un véhicule en circulation est interdit.
Le fait, pour tout conducteur, de contrevenir aux dispositions du présent article est puni de l'amende prévue pour les contraventions de la deuxième classe.
Cette contravention donne lieu de plein droit à la réduction de deux points du permis de conduire.
22€ c'est la minoration si vous payez rapidement.
Si au lieu d'un téléphone en voiture dans un lieu publique (hé oui) il avait vu quelqu'un avec une une bouteille de Johnny Daniels , vous auriez trouvé ça normal qu'il arrête et prune non? ![]()
suivez en observant un conducteur qui bigophone en roulant... vous constaterez qu'il a autant d'imprécision, d'anticipation, de concentration que quelqu'un qui vient de siffler une demi bouteille de ouicequi.
J'exagère? à peine ![]()
Administrateur
Lieu: Gironde
Inscrit le 15 novembre 2004
bonjour
c'est sur que deja on voit des gens prendre des prunes parce que les policiers ont "cru" les voir telephoner
la .. le gars est sympa et previent ..et il se fait envoyer bouler ...
et apres on se plaint...
de la chance je dirais qu'il aie pas cherche d'autres petits pv a mettre...
Ne croyez pas qu'on vous critique on vous fait jsute part de ce qu'on lit ici tous les jours !!
Ah oui bien sur apres paiement vous perdrez les poitns qui vont avec le telephone...
tiger
VIP
Lieu: Centre
Inscrit le 5 septembre 2008
Bonjour
IdG a écrit:
suivez en observant un conducteur qui bigophone en roulant... vous constaterez qu'il a autant d'imprécision, d'anticipation, de concentration que quelqu'un qui vient de siffler une demi bouteille de ouicequi.
J'exagère? à peine
A peine.
Le téléphone au volant multiplie le risque d'avoir un accident d'un facteur d'environ 4.
Ce qui correspond à une alcoolémie délictuelle (ou presque).
Rien n'est plus dangereux qu'une idée, quand on n'a qu'une idée. (Alain)
[HUM]
idiot gene a écrit:
Si au lieu d'un téléphone en voiture dans un lieu publique (hé oui) il avait vu quelqu'un avec une une bouteille de Johnny Daniels , vous auriez trouvé ça normal qu'il arrête et prune non?
bonsoir
pourquoi ? 

|