1
Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

ninoo
Nouveau membre

Inscrit le 21 novembre 2009 
Publié le 21 novembre 2009 - #958737 - Pas de démarrage Fiat Punto Sx 60

Bonjour à tous !
je suis nouveau sur le forum et un peu désarcené par le problème de ma voiture.

J'ai une Fiat Punto Sx 60 Diva de 1998 qui a 110 000km, hier je la prend pour aller faire une course et dès l'entrée d'autoroute elle se met à brouter et s'arrête. Je l'a fais dépanné jusqu'à norauto (je suis monteur la-bàs en tant que saisonnier) et voila le problème :

L'huile, le liquide de refroidissement et bougies sont ok.

les bougies font une belle étincelle, et l'essence arrive dans les cylindres (donc pompe à essence ok, bobines ok) . Le démarreur se lance normalement (démarreur ok) . Les capteurs MPH est ok ( dès que je les débranche je n'ai plus d'étincelle).

Sur ces moteurs la courroie de distrib à la réputation d'être très solide et elle a été faite il y a 5 mois, ça m'étonnerais qu'elle ait bougée et qu'elle soit décallé de plusieurs dents (une dent je démarrerai encore, 2 dents je sais pas) , et le moteur ne fait pas de bruit particulier lorsque j'essaye de le démarrer ( donc je pense que la courroie de distrib est ok aussi) .

J'ai 2 bobines pour alimenter les bougies, j'ai testé qu'une bougie, je pense que le moteur démarrerait sur 2 pattes, mais j'ai un doute.

Après il reste le calculateur, ça me parait bizarre qu'il m'ait lâché comme ça et c'est chère à changer !

Quelqu'un aurait une idée ? un truc que j'aurai oublié? (j'espère être passé à coté de quelque chose d'évident ! )

Merci d'avance !

Fiat Punto Sx 60 de 1998

1
Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

Connexion au forum

Entrez vos identifiants

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB - Copyright © 2003-2011 Auto Evasion.com, un site du réseau 321 Auto