Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

coutchouk
Nouveau membre

Inscrit le 19 avril 2004 
Publié le 19 avril 2004 - #7772 - Carte grise au nom de l'ancien proprio !!! que faire ?

Bonjour

Mon père a décidé d'acquérir un renault espace de 91 appartenant à une connaissance. Le probleme, c'est que

la carte grise n'a pas été refaite et est toujours au nom de l'ancien propriétaire !! par chance l'ancien propriétaire est

aussi un ami de mon père MAIS la question est : comment effectuer la vente ?? le vendeur doit il obligatoirement mettre la

carte grise à son nom ou y a t'il d'autres démarches ?
merci de votre réponse

moutyk
Administrateur
Lieu: Darvoy 
Inscrit le 19 mai 2003 
Ma voitureAudi A4 2.0 TFSI S Line 2005 Audi A4 2.0 TFSI S Line 2005
Publié le 19 avril 2004 - #7773 - Re: Carte grise au nom de l'ancien proprio !!! que faire ?

Il faut que tu ailles a la préfècture faire une demande de

carte grise !

Tu as 15 jours apres la vente pour le faire

Tu dois avoir le certificat de session, CT ok et le

certificat de non gage en main

coutchouk
Nouveau membre

Inscrit le 19 avril 2004 
Publié le 19 avril 2004 - #7780 - Re: Carte grise au nom de l'ancien proprio !!! que faire ?

Lol ça c'est une evidence qu'il faille refaire la carte

grise. En fait le probleme, c'est que mon père ne veut acheter qu'avec les papiers en ordre, mais la carte grise n'est pas

en ordre ! Elle n'est pas au nom du vendeur actuel du véhicule, mais au nom de l'ancien propriétaire. On pensait qu'il

fallait peut-être faire une démarche pour éviter à l'actuel propriétaire de faire une carte grise pour qu'ensuite mon père

puisse faire la sienne, mais apparemment on pourra pas faire autrement (heu je suis clair là ou pas ?  :rolleyes: )
Enfin bref

si quelqu'un a une réponse, si elle ne m'aide pas moi, esperons quelle puisse aider d'autres internautes  icon_smile

Mécano 62
Membre

Lieu: dans un garage 
Inscrit le 14 septembre 2003 
Publié le 19 avril 2004 - #7786 - Re: Carte grise au nom de l'ancien proprio !!! que faire ?

tu fais la vente avec l'ancien propriétaire sinon sa marchera

pas
car pour la prefecture, le VH apartient toujours a dernier non qui et sur la carte grise icon_wink

mieux vaut dire une connerie et avoir l'air

d'un con un instant plutôt que de ne rien dire et rester con toute la vie

M3
Modérateur

Lieu: limoges 
Inscrit le 4 mars 2004 
Publié le 20 avril 2004 - #7834 - Re: Carte grise au nom de l'ancien proprio !!! que faire ?

attention si le 1er propio a envoyé son certif de vente lors de la

premiere transaction, la pref est maintenet au courant de la vente, donc il faudras que le 2eme propio fasse un carte grise

avant de vendre la voiture a ton père.
si les deux anciens propio n'ont pas envoyé de papier a la pref, il suffit que le

1er propio refasse un nouveau certificat de vente au nom de ton père.

ma premiere voiture   

Photo  - Carte grise au nom de l'ancien proprio !!! que faire ?

zebulon
Nouveau membre

Inscrit le 23 mars 2004 
Publié le 3 mai 2004 - #8523 - Re: Carte grise au nom de l'ancien proprio !!! que faire ?

Fait toi flacher par un radar automatique et l'ancien proprio

comprendra vite l'utilité de faire changer la carte grise icon_smile)

BLDL
Nouveau membre

Inscrit le 8 décembre 2008 
Publié le 8 décembre 2008 - #711003 - Re: Carte grise au nom de l'ancien proprio !!! que faire ?

Bonjour à tous
J'ai vendu mon véhicule (Decembre 2007)et j'ai fait le nécessaire auprès de la préfecture en déposant l'exemplaire du certificat de cession qui leur était destinée dans les délais, à l'accueil.

Or, j'ai un PV d'excès de vitesse, en Belgique, à mon nom 3 mois après la vente.(Avril 2008)

J'ai gardé l'exemplaire destiné au vendeur.
Je pensais être en règle à ce jour mais cet acheteur n'a pas fait, semble-t-il, le changement de carte grise ?
Nous venons de recevoir un avis de mise en demeure (8 mois après) sans avoir reçu de courrier intermédiaire !!

Merci pour votre avis sur cette affaire et votre idée sur  les procédures à engager .....

daniel303
VIP
Lieu: dans le sud 
Inscrit le 23 avril 2006 
Publié le 8 décembre 2008 - #711011 - Re: Carte grise au nom de l'ancien proprio !!! que faire ?

bonjour,
merci de créer votre propre sujet dans la partie "droit pénal routier/code de la route" ce sujet est vieux de plus de 4 ans!

Ce qui est affirmé sans preuve peut être nié sans preuve.(Euclide)

Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

Connexion au forum

Entrez vos identifiants

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB - Copyright © 2003-2011 Auto Evasion.com, un site du réseau 321 Auto