Hors ligne Lieu: 42 - Loire
Inscrit le 18 juillet 2005
Publié le 18 juillet 2005 - #109625 -
Problème d'expertise
Bonjour,
Le vendredi 24 juin vers 10 h, alors que je m'étais rendue dans un magasin de bricolage, j'ai retrouvé ma voiture (signée d'un grand peintre cubiste pour ne pas donner de marque) abîmée à mon retour sur le parking. Résultat : la portière arrière et la zone incluant le bouchon de réservoir toutes griffées et enfoncées.
Sous l'émotion, je rentre chez moi et explique à mon mari ce qui est arrivé. Sitôt, il appelle l'assurance qui indique les coordonnées d'un carrossier chez lequel il se précipite avant de partir au travail. Des photos sont prises pour vidéo-expertise et envoyées à un expert.
Dans l'après-midi, je téléphone au magasin pour demander si personne n'aurait déclaré avoir causé ou être témoin d'un accrochage. Rien. Le lundi, je vais porter plainte à la police.
Non convaincu par le dommage, l'expert se déplace le mercredi 6 juillet et déclare à notre assurance que "le dommage ne correspond pas à notre déclaration". Du coup, on se retrouve marron puisque l'assurance ne veut pas endosser la réparation alors que nous sommes assurés tout risques et que je n'ai jamais eu besoin d'eux avant.
Une contre-expertise nous a été conseillée par l'assurance en nous signalant que ce serait de notre poche si la conclusion était identique à celle de leur expert ou si notre expert concluant à notre raison, un troisième expert serait mandaté par l'assureur pour trancher. En gros, on paie la contre-expertise que l'on nous donne tort au premier coup ou au deuxième coup. Deux expertises ont déjà été contre nous...
Nous pensions pouvoir faire confiance à notre assurance et nous constatons qu'être assurés tout risques ne veut pas forcément dire qu'en étant victime d'un accident, on est remboursé. Si un expert a jugé contre nous, pourquoi un autre jugerait pour nous ? Ne peut-on pas faire confiance à des professionnels ? Quel(s) autre(s) recours avons-nous ?
Hors ligne Lieu: 42 - Loire
Inscrit le 18 juillet 2005
Publié le 22 août 2005 - #128476 -
Re: Problème d'expertise
Suite à un appel à témoin déposé dans la grande surface qui partage le parking du magasin de bricolage, nous avons été contactés par le tiers responsable qui, et nous voulons bien le croire puisqu'il s'est de nouveau manifesté, avait laissé un mot au moment de l'accident.
Il a heurté ma voiture avec un chariot bas chargé de moëllons ou je ne sais quoi. Nous nous rencontrons pour faire un constat amiable engageant sa responsabilité civile en date du 21 juillet. Les papiers sont transmis dans les jours qui suivent à nos assurances respectives, mais nous sommes toujours sans réponse de qui que ce soit. Quand j'appelle mon assurance, ils me répondent que c'est en cours sans me donner d'info.
Est-ce normal que celà prenne autant de temps puisque tous les protagonistes sont identifiés ?
Hors ligne Lieu: Ile de France
Inscrit le 15 septembre 2004
Publié le 22 août 2005 - #128722 -
Bonjour,
Normal, non, bien sûr mais nous sommes au mois d'août... Par ailleurs, il est possible que votre assureur veuille "tester" la bonne foi de votre adversaire... mais ne sache pas trop comment procéder...
Solution (?) Jour les enquiquineurs en appelant régulièrement le service concerné pour réclamer l'accord de l'assureur sur la prise en charge des dommages...
Et plus, "si pas d'affinités" (menace de procédure judiciaire).
CBrun "Entre le fort et le faible, la liberté opprime et la loi protège". (Lacordaire)
Publié le 24 août 2005 - #129865 -
Bonjour, Vous avez déjà une chance...celle d'avoir retrouvé le tiers responsable car pour ma part j'ai eu quasiment la même mésaventure et même la contre expertise ne m'a pas été favorable.... en gros aucun recour bien qu'assuré tous risques, les frais d'avocat sont pour ma pomme et on me fait comprendre indirectement que j'ai surement fait une fausse déclaration!!!