Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

ludrico
Conducteur

Inscrit le 20 novembre 2009 
Publié le 20 novembre 2009 - #957952 - grosse fuite d'huile joint spi vibrequin

Bonjour,j'ai un gros gros souci sur mon opel corsa une grosse fuite d'huile au joint spi vibrequin l'est donc demonter et changer mon join je remonte et cas fuit toujours autent j'ai redemonter pour regarder j'ai rechanger le joint dans le doute et c'est pareille au secour cas fait 3 fois que je demonte pour rien merci de votre aide

GLUCK
VIP
Lieu: MONTROUGE 
Inscrit le 23 juin 2008 
Ma voiture Renault Safrane 2.2 dT113 Confort 2000
Publié le 20 novembre 2009 - #958029 - Re: grosse fuite d'huile joint spi vibrequin

Bonjour,
Un joint spit doit être  monté parfaitement droit dans l'axe du vilebrequin.Lequel est-ce?
Sur un joint neuf pour un velebrequin qui à déjà tourné sur la porté (ce moi je faisait) j'enlevai le ressort et je coupais quelques spires  pour que le cautchouc soit un peu plus serré.

Un conducteur dangereux c'est celui qui vous depasse malgré tous vos effortspour l'en empecher. WOODY ALLEN
Fais confiance a DIEU mais ferme quand même ta voiture a clé.

labraise65
Conducteur

Inscrit le 17 novembre 2009 
Publié le 20 novembre 2009 - #958042 - Re: grosse fuite d'huile joint spi vibrequin

Il se peut que tu ai un vilebrequin qui a été rectifié
es tu certain que le joint que tu as remplacé a les mêmes dimensions que l'ancien.
les cotes du joint sont marquées sur le joint.

ludrico
Conducteur

Publié le 20 novembre 2009 - #958049 - Re: grosse fuite d'huile joint spi vibrequin

merci pour vos reponçe mon joint spi est bien monter et de bonne dimention d'origine ,j'ai meme enlever la deuxieme fois le suport en alu de la pompe a huile pour etre sur de bien le mètre . je vois ce que tu veut dir par enlever le petit ressort mais je vois pas par contre pour couper quelle que spires merci d'avance ças 3 jours que je galère avec

ludrico
Conducteur

Publié le 20 novembre 2009 - #958058 - Re: grosse fuite d'huile joint spi vibrequin

merci je vien decomprendre pour les spires le ressort ce deboite en deux je vais essaiyer cas tous de suite

labraise65
Conducteur

Inscrit le 17 novembre 2009 
Publié le 20 novembre 2009 - #958080 - Re: grosse fuite d'huile joint spi vibrequin

lorsque tu remonte le joint essaye de le decaler un peut de facon a ce qu'il ne retombe pas au meme endroit c'est a dire a l'usure de l'arbre moteur
ensuite tu le gave de graisse a l'interieur
attention au joint d'origine comme je te dis peut etre que ton vilebrequin a subit une intervention
assure toi de la cote interieure
ton joint doit etre legerement serré sur l'arbre moteur

ludrico
Conducteur

Publié le 23 novembre 2009 - #960125 - Re: grosse fuite d'huile joint spi vibrequin

bonjour et merci pour ton astuce du ressort cas fuit plus pour l'instant mais j'attend demain pour remonter tout car la derniere foit sa fuiyai plus j'est tout remonter et le lendemain cas fuiyai donc j'attend de voir demain merci

ludrico
Conducteur

Publié le 30 novembre 2009 - #964677 - Re: grosse fuite d'huile joint spi vibrequin

bonjour je les redemerer et cas fuit encore quel qun a t'il une solution je suis a bout avec c'ette caisse

torpedo56
VIP
Lieu: bretagne 
Inscrit le 19 mars 2007 
Ma voitureOpel Insignia 2.0 CDTI 160ch FAP Cosmo Pack 2009 Opel Insignia 2.0 CDTI 160ch FAP Cosmo Pack 2009
Publié le 30 novembre 2009 - #964679 - Re: grosse fuite d'huile joint spi vibrequin

ludrico a écrit:

bonjour je les redemerer et cas fuit encore quel qun a t'il une solution je suis a bout avec c'ette caisse

salut
tu es sur que cela vient de ce joint spy
et pas de la pompe a huile qui es juste au dessus

la sagesse de l'age

ludrico
Conducteur

Publié le 1 décembre 2009 - #965369 - Re: grosse fuite d'huile joint spi vibrequin

bonjour oui je suis bien sur que c'est celui la j'ai meme chancher le suport en alu pour etre sur qu'il n'etait pas feler j'ai encor remonter le joint avec la technique de couper un peut le ressort ca fuit plus pour l'instant mais je suis sur que demain cas va fuire de nouveau on ma dit que cas pouvait etre mon alternateur qui pouvais envoiyer de la pression dans le moteur je vous tien au courant demain ??????????????????????????

ludrico
Conducteur

Publié le 1 décembre 2009 - #965371 - Re: grosse fuite d'huile joint spi vibrequin

ci fuit encore demain a vendre 500euro ct ok 183000km

mc gyver
VIP
Lieu: CHEZ MOI 
Inscrit le 6 avril 2007 
Publié le 1 décembre 2009 - #965386 - Re: grosse fuite d'huile joint spi vibrequin

ludrico a écrit:

ci fuit encore demain a vendre 500euro ct ok 183000km

salut
j'ai aussi l'impression que ça fuit ailleurs , et que ça donne l'impression de fuir au spi ?????
j'ai une solution aussi pour arbre litigieux , a la place du ressor je met un joint torique fin qui fait élastique pour réduire le diamètre .
( intervention de dernière limite )
si tu ne vois pas de tranchée à la portée du spi sur le métal , il faut vraiment un spi mort pour que ça fuit , donc un neuf ??
c'est pour ça que je pense que l'acharnement fait passer à côté de la réelle cause.

ah et puis un alternateur qui fait monter en pression une cage moteur , la dernière fois que j'ai vu ça c'était dans STARTREK même que le mécano il avait des grandes oreilles pointues .icon_lol

-

Dernière modification par mc gyver (01-12-2009 18:41:26)

Photo  - grosse fuite d'huile joint spi vibrequin
quand c'est pour faire du mal je suis un bon à rien mais si c'est pour aider, je suis là

bitume
Pilote confirmé

Lieu: 19400 argentat 
Inscrit le 3 avril 2009 
Ma voiture Ford Sierra 2.0 is modifié de 1988 - Essence
Publié le 1 décembre 2009 - #965407 - Re: grosse fuite d'huile joint spi vibrequin

bonsoir,
mes chers amis, je suis quasiment sure que ce n'est pas un probléme de joint ou de portée;mais d'une cylindrée fatiguée.
j'ai déjà eu le cas,il faudrait regarder si le reniflard n'est pas bouché,
de toutes façons il y a une montée en pression dans le carter et ça "souffle" le joint spi . a+

Carbu For Ever

ludrico
Conducteur

Publié le 1 décembre 2009 - #965428 - Re: grosse fuite d'huile joint spi vibrequin

bonjour merci de t'est conseille je suis sur a 200 pour cent que cas fuit de la et pour la presion de l'alternateur sur ce moteur la pompe a vide est fixer dessus avec un tuyau qui rentre au dessu du carter d'huille ????????????????

ludrico
Conducteur

Publié le 1 décembre 2009 - #965434 - Re: grosse fuite d'huile joint spi vibrequin

j'est aussi essayer reniflard debrancher pareillllle??????????????????

torpedo56
VIP
Inscrit le 19 mars 2007 
Ma voitureOpel Insignia 2.0 CDTI 160ch FAP Cosmo Pack 2009 Opel Insignia 2.0 CDTI 160ch FAP Cosmo Pack 2009
Publié le 1 décembre 2009 - #965444 - Re: grosse fuite d'huile joint spi vibrequin

ludrico a écrit:

j'est aussi essayer reniflard debrancher pareillllle??????????????????

re
oui mais sur ton alternateur c'est une pompe a vide pas un compresseur
donc cela tu elimines de suite

la sagesse de l'age

mc gyver
VIP
Lieu: CHEZ MOI 
Inscrit le 6 avril 2007 
Publié le 1 décembre 2009 - #965471 - Re: grosse fuite d'huile joint spi vibrequin

bitume a écrit:

bonsoir,
mes chers amis, je suis quasiment sure que ce n'est pas un probléme de joint ou de portée;mais d'une cylindrée fatiguée.
j'ai déjà eu le cas,il faudrait regarder si le reniflard n'est pas bouché,
de toutes façons il y a une montée en pression dans le carter et ça "souffle" le joint spi . a+

salut
pour ça il suffit de faire tourner , bouchon de remplissage d'huile retiré , et là il ny a plus de pression

Photo  - grosse fuite d'huile joint spi vibrequin
quand c'est pour faire du mal je suis un bon à rien mais si c'est pour aider, je suis là

ludrico
Conducteur

Publié le 1 décembre 2009 - #965599 - Re: grosse fuite d'huile joint spi vibrequin

bonsoir oui je suis d'acor avec vous mais je suis pas un nanar en mecanique ci je vous dit la fuite viend du join la et meme avec la reniflar debrancher plus la courois d'alernateur non mise donc pas de presion vue que l'aternateure n'entraine pas la ponpe a vide et toujopur pareille donc soi je la 500e comme cas ou je change le moteur vue que je suis a bout j'ai retourner le probleme dans toud les sens demain je vais dans un magasin pour esayer l'ideé du joint torique merci encore de vous ider ci cas marche pas dem j'arrete
???????????????????????????

ludrico
Conducteur

Publié le 8 décembre 2009 - #969590 - Re: grosse fuite d'huile joint spi vibrequin

cas fuit toujours j'abandonne elle est a vendre avec ct
500

torpedo56
VIP
Inscrit le 19 mars 2007 
Publié le 8 décembre 2009 - #969602 - Re: grosse fuite d'huile joint spi vibrequin

ludrico a écrit:

cas fuit toujours j'abandonne elle est a vendre avec ct
500

salut
combien de kms
et tu habites ou

la sagesse de l'age

Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

Connexion au forum

Entrez vos identifiants

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB - Copyright © 2003-2011 Auto Evasion.com, un site du réseau 321 Auto