Hors ligne Inscrit le 20 novembre 2009
Publié le 20 novembre 2009 - #957952 -
grosse fuite d'huile joint spi vibrequin
Bonjour,j'ai un gros gros souci sur mon opel corsa une grosse fuite d'huile au joint spi vibrequin l'est donc demonter et changer mon join je remonte et cas fuit toujours autent j'ai redemonter pour regarder j'ai rechanger le joint dans le doute et c'est pareille au secour cas fait 3 fois que je demonte pour rien merci de votre aide
Hors ligne Lieu: MONTROUGE
Inscrit le 23 juin 2008
Ma voiture Renault Safrane 2.2 dT113 Confort 2000
Publié le 20 novembre 2009 - #958029 -
Re: grosse fuite d'huile joint spi vibrequin
Bonjour, Un joint spit doit être monté parfaitement droit dans l'axe du vilebrequin.Lequel est-ce? Sur un joint neuf pour un velebrequin qui à déjà tourné sur la porté (ce moi je faisait) j'enlevai le ressort et je coupais quelques spires pour que le cautchouc soit un peu plus serré.
Un conducteur dangereux c'est celui qui vous depasse malgré tous vos effortspour l'en empecher. WOODY ALLEN Fais confiance a DIEU mais ferme quand même ta voiture a clé.
Hors ligne Inscrit le 17 novembre 2009
Publié le 20 novembre 2009 - #958042 -
Il se peut que tu ai un vilebrequin qui a été rectifié es tu certain que le joint que tu as remplacé a les mêmes dimensions que l'ancien. les cotes du joint sont marquées sur le joint.
Publié le 20 novembre 2009 - #958049 -
merci pour vos reponçe mon joint spi est bien monter et de bonne dimention d'origine ,j'ai meme enlever la deuxieme fois le suport en alu de la pompe a huile pour etre sur de bien le mètre . je vois ce que tu veut dir par enlever le petit ressort mais je vois pas par contre pour couper quelle que spires merci d'avance ças 3 jours que je galère avec
Hors ligne Inscrit le 17 novembre 2009
Publié le 20 novembre 2009 - #958080 -
lorsque tu remonte le joint essaye de le decaler un peut de facon a ce qu'il ne retombe pas au meme endroit c'est a dire a l'usure de l'arbre moteur ensuite tu le gave de graisse a l'interieur attention au joint d'origine comme je te dis peut etre que ton vilebrequin a subit une intervention assure toi de la cote interieure ton joint doit etre legerement serré sur l'arbre moteur
Publié le 23 novembre 2009 - #960125 -
bonjour et merci pour ton astuce du ressort cas fuit plus pour l'instant mais j'attend demain pour remonter tout car la derniere foit sa fuiyai plus j'est tout remonter et le lendemain cas fuiyai donc j'attend de voir demain merci
Publié le 1 décembre 2009 - #965369 -
bonjour oui je suis bien sur que c'est celui la j'ai meme chancher le suport en alu pour etre sur qu'il n'etait pas feler j'ai encor remonter le joint avec la technique de couper un peut le ressort ca fuit plus pour l'instant mais je suis sur que demain cas va fuire de nouveau on ma dit que cas pouvait etre mon alternateur qui pouvais envoiyer de la pression dans le moteur je vous tien au courant demain ??????????????????????????
Hors ligne Lieu: CHEZ MOI
Inscrit le 6 avril 2007
Publié le 1 décembre 2009 - #965386 -
ludrico a écrit:
ci fuit encore demain a vendre 500euro ct ok 183000km
salut j'ai aussi l'impression que ça fuit ailleurs , et que ça donne l'impression de fuir au spi ????? j'ai une solution aussi pour arbre litigieux , a la place du ressor je met un joint torique fin qui fait élastique pour réduire le diamètre . ( intervention de dernière limite ) si tu ne vois pas de tranchée à la portée du spi sur le métal , il faut vraiment un spi mort pour que ça fuit , donc un neuf ?? c'est pour ça que je pense que l'acharnement fait passer à côté de la réelle cause.
ah et puis un alternateur qui fait monter en pression une cage moteur , la dernière fois que j'ai vu ça c'était dans STARTREK même que le mécano il avait des grandes oreilles pointues .
-
Dernière modification par mc gyver (01-12-2009 18:41:26)
quand c'est pour faire du mal je suis un bon à rien mais si c'est pour aider, je suis là
Hors ligne Lieu: 19400 argentat
Inscrit le 3 avril 2009
Ma voiture Ford Sierra 2.0 is modifié de 1988 - Essence
Publié le 1 décembre 2009 - #965407 -
bonsoir, mes chers amis, je suis quasiment sure que ce n'est pas un probléme de joint ou de portée;mais d'une cylindrée fatiguée. j'ai déjà eu le cas,il faudrait regarder si le reniflard n'est pas bouché, de toutes façons il y a une montée en pression dans le carter et ça "souffle" le joint spi . a+
Publié le 1 décembre 2009 - #965428 -
bonjour merci de t'est conseille je suis sur a 200 pour cent que cas fuit de la et pour la presion de l'alternateur sur ce moteur la pompe a vide est fixer dessus avec un tuyau qui rentre au dessu du carter d'huille ????????????????
Hors ligne Lieu: CHEZ MOI
Inscrit le 6 avril 2007
Publié le 1 décembre 2009 - #965471 -
bitume a écrit:
bonsoir, mes chers amis, je suis quasiment sure que ce n'est pas un probléme de joint ou de portée;mais d'une cylindrée fatiguée. j'ai déjà eu le cas,il faudrait regarder si le reniflard n'est pas bouché, de toutes façons il y a une montée en pression dans le carter et ça "souffle" le joint spi . a+
salut pour ça il suffit de faire tourner , bouchon de remplissage d'huile retiré , et là il ny a plus de pression
quand c'est pour faire du mal je suis un bon à rien mais si c'est pour aider, je suis là
Publié le 1 décembre 2009 - #965599 -
bonsoir oui je suis d'acor avec vous mais je suis pas un nanar en mecanique ci je vous dit la fuite viend du join la et meme avec la reniflar debrancher plus la courois d'alernateur non mise donc pas de presion vue que l'aternateure n'entraine pas la ponpe a vide et toujopur pareille donc soi je la 500e comme cas ou je change le moteur vue que je suis a bout j'ai retourner le probleme dans toud les sens demain je vais dans un magasin pour esayer l'ideé du joint torique merci encore de vous ider ci cas marche pas dem j'arrete ???????????????????????????