Hors ligne Lieu: Le Mans
Inscrit le 18 juillet 2005
Publié le 18 juillet 2005 - #109606 -
Batterie Renault Clio RN 1.4
Bonjour à tous !
Puisqu'aujourd'hui, on parle batterie, j'ai quelques questions à vous soumettre !
Voilà plusieurs jours que ma Clio a du mal à démarrer. Si elle passe une journée sans rouler, la batterie est à plat. J'arrive à la démarrer en la poussant, et comme la batterie se recharge pendant le trajet, elle redémarre bien pendant le reste de la journée. Mais le problème est à nouveau là le lendemain matin !
Il faut dire que les trajets qu'elle fait sont courts (30km par jour) et ne suffisent sans doute pas à la recharger pleinement (vu qu'elle démarre 4 fois dans la journée).
Je me dis qu'une charge complète lui ferait du bien (avant d'investir dans une neuve). J'envisage donc d'acheter un chargeur. Mais quelle puissance acheter ? 4A, 6A, 10A ou plus ? J'ai du mal à déterminer mon choix, vu que les inscritpions sur la batterie sont pas mal effacées. Habituellement sur les CLIO essence, quelle est la puissance de la batterie ?
Pensez vous que l'alternateur commence à être faible (à changer ou courroie à retendre ?). J'y pense aussi car elle a 141.000 Km !
Hors ligne Lieu: Le Mans
Inscrit le 18 juillet 2005
Publié le 18 juillet 2005 - #109652 -
Re: Batterie Renault Clio RN 1.4
Bon, ok ! Mes questions ne sont peut-être pas très claires puisque personne ne m'a répondu !!!!
Je les reformule : - Pour un moteur essence 1.4l de 80cv, quelle elle est la batterie adéquat (combien d'A/h et combien d'A au démarrage) ? - Quelle puissance doit avoir un chargeur pour cette batterie ? Un chargeur 6A convient-il ?