Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

frpe12
Conducteur

Lieu: Le Mans 
Inscrit le 18 juillet 2005 
Publié le 18 juillet 2005 - #109606 - Batterie Renault Clio RN 1.4

Bonjour à tous !

Puisqu'aujourd'hui, on parle batterie, j'ai quelques questions à vous soumettre !

Voilà plusieurs jours que ma Clio a du mal à démarrer.  Si elle passe une journée sans rouler, la batterie est à plat.  J'arrive à la démarrer en la poussant, et comme la batterie se recharge pendant le trajet, elle redémarre bien pendant le reste de la journée.  Mais le problème est à nouveau là le lendemain matin !

Il faut dire que les trajets qu'elle fait sont courts (30km par jour) et ne suffisent sans doute pas à la recharger pleinement (vu qu'elle démarre 4 fois dans la journée).

Je me dis qu'une charge complète lui ferait du bien (avant d'investir dans une neuve).  J'envisage donc d'acheter un chargeur.  Mais quelle puissance acheter ?  4A, 6A, 10A ou plus ?  J'ai du mal à déterminer mon choix, vu que les inscritpions sur la batterie sont pas mal effacées.  Habituellement sur les CLIO essence, quelle est la puissance de la batterie ?

Pensez vous que l'alternateur commence à être faible (à changer ou courroie à retendre ?).  J'y pense aussi car elle a 141.000 Km !

Merci pour vos réponses et votre aide.

A+

Renault Clio

frpe12
Conducteur

Lieu: Le Mans 
Inscrit le 18 juillet 2005 
Publié le 18 juillet 2005 - #109652 - Re: Batterie Renault Clio RN 1.4

Bon, ok !  Mes questions ne sont peut-être pas très claires puisque personne ne m'a répondu !!!!

Je les reformule :
   - Pour un moteur essence 1.4l de 80cv, quelle elle est la batterie adéquat (combien d'A/h et combien d'A au démarrage) ?
  - Quelle puissance doit avoir un chargeur pour cette batterie ?  Un chargeur 6A convient-il ?

J'espère que c'est plus clair !!!

Merciiiiiii !   icon_wink

Mannix
Conducteur confirmé

Inscrit le 19 septembre 2004 
Publié le 19 juillet 2005 - #109897 - Re: Batterie Renault Clio RN 1.4

A mon avis commence déjà par changer ta batterie, ça dure en général 5 ans une batterie, après ça déconne

pour la reference c'est indiqué sur la batterie en centre auto ou en hypermarché

sinon c'est peut-être l'alternateur qui est naze, si c'est le cas normalement le voyant rouge de la batterie reste constamment allumée

La RTA, le manuel Haynes, de bons outils et de la bonne volonté pour éviter le passage

douloureux chez le garagiste icon_smile

spauwn
Nouveau membre

Inscrit le 6 avril 2011 
Publié le 6 avril 2011 - #1283624 - Re: Batterie Renault Clio RN 1.4

Bonjour,

salut fait verifier ton alternateur ces pas pour autent kil est naze ya des petit charbon dedan il son peut etre user

siannoyl
Membre tout simplement
Lieu: Picardie 
Inscrit le 17 janvier 2005 
Ma voiture Renault Clio 16S de 1993 - Essence
Publié le 6 avril 2011 - #1283640 - Re: Batterie Renault Clio RN 1.4

spauwn a écrit:

Bonjour,

salut fait verifier ton alternateur ces pas pour autent kil est naze ya des petit charbon dedan il son peut etre user

la discussion remonte au début de Plus belle la vie icon_eek

L'ennui dans ce monde est que les idiots sont sûrs d'eux et les gens sensés pleins de doutes
Photo  - Batterie Renault Clio RN 1.4

Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

Connexion au forum

Entrez vos identifiants

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB - Copyright © 2003-2011 Auto Evasion.com, un site du réseau 321 Auto