Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

JESSICA1
Nouveau membre

Inscrit le 19 novembre 2009 
Publié le 19 novembre 2009 - #957426 - LITIGE APRES LA VENTE DE MA VOITURE D'OCCASION

Bonjour,

J'ai vendu un voiture de 1998, avec un controle technique ok le 10/11/2009,
aujourd'hui je reçois un coup de téléphone m'informant que le véhicule ne démarre plus,
donc le nouveau propriétaire veut faire expertiser le véhicule en me disant qu'il y a un vis caché,
En ce qui me concerne je n'ai eu aucun probléme. Avant de prendre le véhicule la personne a démarrer sans probléme, il en a été de même le jour de la vente que dois je faire?

MERCI

monaco
concierge
Lieu: W.I.D.F. 
Inscrit le 23 janvier 2005 
Ma voitureCitroen XM Break 2,1 L TD12 1995 Citroen XM Break 2,1 L TD12 1995
Publié le 19 novembre 2009 - #957430 - Re: LITIGE APRES LA VENTE DE MA VOITURE D'OCCASION

Bonjours,bonsoire.
Bienvenue sur le forum.
Laissez le dire et faire...
Il faudra que l'expert prouve qu'il y a un vice caché et,sur une question de démarrage,c'est pas gagné pour lui...
Sauf si vous avez trafiqué le kilométrage...Bien sur...
@+.

Photo  - LITIGE APRES LA VENTE DE MA VOITURE D'OCCASION
© L'embêtement avec les intellectuels c'est qu'ils réfléchissent et avec les manuels c'est qu'ils bossent...

alonsojp
Pilote confirmé

Lieu: nantes 
Inscrit le 20 février 2005 
Ma voiture BMW Serie 1 116iA 122ch Luxe 5p 2007
Publié le 19 novembre 2009 - #957455 - Re: LITIGE APRES LA VENTE DE MA VOITURE D'OCCASION

Bonjour,

Je suis toujours sceptique quand une voiture tombe en panne si peu de temps après la vente. A mon avis, certains acheteurs regrettent l'achat et inventent des pannes pour tenter de revenir en arrière.

Toutefois, si cette panne est réelle. Il devra effectivement prouver un vice caché. Un vice caché est un défaut non visible lors de l'achat, d'une certaine gravité pour diminuer l'usage et antérieur à la vente. S'il manque une des 3 conditions, il n'y a pas de vice caché. La jurisprendence prend également en compte la vétusté du véhicule. Il faut se baser sur les qualités qu'on peut légitimement attendre.

Dans votre situation, soit vous le rencontrez pour trouver un terrain d'entente, soit vous attendez qu'il fasse le nécessaire en organisant une expertise contradictoire. Si vous êtes convoqué à une expertise, je vous invite à contacter votre assurance afin de savoir si vous avez une protection juridique.

Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

Connexion au forum

Entrez vos identifiants

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB - Copyright © 2003-2011 Auto Evasion.com, un site du réseau 321 Auto