Publié le 18 juillet 2005 - #109581 -
puis-je me retourner contre le garagiste de mon vendeur?
J'ai acheté fin janvier une 306 turbo diesel à mon cousin. La voiture agée de 10 ans a été très bien entretenue. Une réparation sur les soupape à été faite en décembre. Ce week-end en faisant un grand trajet j'ai cassé une bielle. Aucun voyant ne s'est allumé sur le tableau de bord et le dépanneur a vu que le niveaude la jauge était correct et l'huile de bonne qualité. Cela pourrait venir de cette fameuse réparation de décembre ou le garage aurait fait une faute. Le dépanneur doit me le confirmer demain. Si tel est le cas, puis-je me retourner contre le garagiste de mon cousin ou bien le fait que la voiture ne m'appartienne pas à l'époque m'empeche tout recours ? Merci
Publié le 19 juillet 2005 - #110072 -
Re: puis-je me retourner contre le garagiste de mon vendeur?
j'en sais plus. Apparement lors de la réparation du mois de décembre en changeant le joint de culasse ils ont également changé la courroie de distribution. L'écrou qui tient le "cale étendeur" a été mal serré, du coup il s'est petit à petit dévissé et a fait décaler la distribtion ce qui a pour effet de casser le moteur. Donc il s'agit bien d'une faute du garagiste. Normalement il ne faut pas ouvrir le moteur avant la venue d'un expert pour que la panne soit vérifiée mais là nous n'avions aucun moyen d'être sur qu'il s'agissait d'une faute. En le dépanneur me certifie qu'il y a des traces bien visibles qui prouve la faute. Mais est ce que j'ai un recours vu que c'est l'ancien propriétaire du véhicule qui a fait les travaux ?