Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

guedin14
Nouveau membre

Inscrit le 19 novembre 2009 
Publié le 19 novembre 2009 - #957329 - changement cardan droit

Bonjour,je voudrais remplacer le cardan droit de ma lancia,mais vu que je ne suis pas un super mécano, j'aimerais avoir si possible des explications sur ce problème;merci à tous

Lancia Lybra 1.9TD 110 break de 2000

GLUCK
VIP
Lieu: MONTROUGE 
Inscrit le 23 juin 2008 
Ma voiture Renault Safrane 2.2 dT113 Confort 2000
Publié le 19 novembre 2009 - #957638 - Re: changement cardan droit

Bonjour,
Déjà regarde si tu peut encore trouver la revue technique dans un centre auto elle te servira pour beaucoup d'autres choses pour ta voiture.

Un conducteur dangereux c'est celui qui vous depasse malgré tous vos effortspour l'en empecher. WOODY ALLEN
Fais confiance a DIEU mais ferme quand même ta voiture a clé.

AdriR2
Nouveau membre

Inscrit le 26 novembre 2009 
Publié le 26 novembre 2009 - #962495 - Re: changement cardan droit

Salut,
Pour le cardan droit, il faut déposer le moyen. Déssère l'écrou central du moyeu : douille de 36. Déssère les goujons de roue. Met ta voiture sur chandelle. Dépose la roue et retire l'écrou du moyeu. Dévise les deux vis support moyeu, qui se fixent sur l'amortisseur. Pvote-le vers le bas et sort le cardan des canelure à l'aire d'un petit marteau. Ensuite, au niveau de l'accouplement, ce sont des vis BTR de 8. Achère une bonne douille 1/2 avec embout BTR de 8. ça t'aidera pour dévisser plus facilement. Dévisse tes 8 vis (il me semble)  et sort ton cardan. Remonte ton crdan en sens inverse. Comme ça, ça marche très bien. Sinon, voici le lien où tu peux télécharger la RTA numérique de la lybra. En effet, il n'existe pas de RTA papier : modèle peut produit. Télécharge-là et grave là avec Nero burning ROM en mode "graver une image". Une fois la gravure terminé, tu peux lire la RTA facilement sur ordi. A+ et boin courage !!

http://dl.free.fr/getfile.pl?file=/tm3YS1Xc

Lybrartist
Nouveau membre

Inscrit le 10 décembre 2011 
Publié le 10 décembre 2011 - #1397200 - Re: changement cardan droit

Bonjour,
J'ai qlq problèmes sur ma Lybra 2.4jtd.
Vu la date, je rêve peut-être un peu, mais je serais très intéressé par votre revue technique.
Si vous l'avez encore, pourriez-vous me l'envoyer. Je vous en serais très reconnaissant.
Merci pour toute coopération.

Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

Connexion au forum

Entrez vos identifiants

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB - Copyright © 2003-2011 Auto Evasion.com, un site du réseau 321 Auto