Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

laet10
Nouveau membre

Inscrit le 18 novembre 2009 
Publié le 18 novembre 2009 - #957042 - 3 pv en 2 jours pour parking avec 2 roues sur trottoir...

Bonjour,

Je suis dégoutée! Je viens de recevoir 3 pv identiques pour un stationnement soi-disant gênant sur 2 jours!
- le 1er pv date du 1er jour à 10h47
- le 2eme pv date du 2ème jour à 11h53
- le 3eme pv date du 2ème jour à 20h36
et chacun stipule une amende de 100€... icon_sad

J’ai en effet stationné ma voiture avec les 2 roues de gauche sur le trottoir car à cause de travaux dans ma rue il n'y avait plus une seule place de parking "normale"! Et me garer avec les 4 roues sur la rue sans empiéter sur le trottoir aurait en réalité été encore plus « gênant » car à cause d'un chantier sur le trottoir d'en face, le rue était fortement rétrécie…

Ma voiture est restée dans ce stationnement pendant 2 jours car je suis partie à l'étranger pour le boulot, ce que je peux facilement prouver.
=> Combien de pv par jour peut-on recevoir? puis-je contester sur base de ça et ne payer qu'une seule amende?

Par ailleurs, ces 3 pv ont été faits par 3 policiers différents, mais comme leurs compte-rendus sont différents, je me demande si je peux contester sur base de ça?
- le 1er stipule que j'ai 2 roues sur le trottoir
- le 2ème stipule que j'ai les 4 roues sur le trottoir et qu’il y a un passage pour les piétons de 1,50m
- le 3ème stipule que j'ai les 2 roues sur le trottoir et qu’il y a un passage pour les piétons de 50m

Désolée pour la tartine mais comme ça vous savez tout! icon_wink

Mille mercis d'avance pour vos précieux conseils!

Laetitia

Aléa
VIP
Inscrit le 22 janvier 2005 
Publié le 18 novembre 2009 - #957048 - Re: 3 pv en 2 jours pour parking avec 2 roues sur trottoir...

Bonsoir,

Une, deux, trois ou quatre roues sur le trottoir est considéré comme un stationnemnet sur le trottoir,sur ce point là il n'y a rien à dire.

Ces PV se sont retrouvés tous les trois ensemble sous l'essuie glace ou vous les enlevés au fur et à mesure ?

En outre 100 €uros chacun, ça m'étonnerait beaucoup car cette contravention est punie d'une amende forfaitaire de  35 euros

idiot gene
Modérateur
Lieu: Sans Tonneau Fixe 
Inscrit le 19 mars 2005 
Publié le 18 novembre 2009 - #957052 - Re: 3 pv en 2 jours pour parking avec 2 roues sur trottoir...

bonsoir

vous pouvez nous en scanner un? (sans mettre nom ou plaque) pour voir...chercher la petite bête icon_lol

test de signature

laet10
Nouveau membre

Publié le 18 novembre 2009 - #957062 - Re: 3 pv en 2 jours pour parking avec 2 roues sur trottoir...

je vous scanne et envoie demain, merci pour vos réactions!

en attendant je peux déjà vous dire que j'ai reçu 3 lettres par la poste le même jour avec les 3 contraventions envoyées par Lease Plan (c'est une voiture de société en fait!)

Sur ma voiture je n'avais reçu qu'un seul petit papier stipulant "avis de constatation"

Merciiii

Laetitia

laet10
Nouveau membre

Publié le 18 novembre 2009 - #957063 - Re: 3 pv en 2 jours pour parking avec 2 roues sur trottoir...

aaah oui, encore un 'ptit détail: j'ai reçu les 3 lettres en FLAMEND !!!! alors que je suis FRANCOPHONE moi !!!!!!!!!!!!!!icon_mad

idiot gene
Modérateur
Lieu: Sans Tonneau Fixe 
Inscrit le 19 mars 2005 
Publié le 18 novembre 2009 - #957067 - Re: 3 pv en 2 jours pour parking avec 2 roues sur trottoir...

bonsoir

holà!!? ça se passe en Belgique cette histoire? (d'où le taux curieux de l'amende)

ici, on traite surtout les cas francophones de France (mais , puisqu'on traite bien les Bretons et les Corses, on n'a rien contre les cas d'outre Quiévrain) icon_lol

ça se passe où alors? la ville?

test de signature

claudinou
VIP
Inscrit le 13 janvier 2009 
Publié le 19 novembre 2009 - #957098 - Re: 3 pv en 2 jours pour parking avec 2 roues sur trottoir...

Jour !
A ct'heure , si on peu garer c'carette , sul trotoir on , vas dus ??? icon_eek

Une loi n'est pas là , pour dire le bien ou le mal , mais seulement le permis et me défendu !

laet10
Nouveau membre

Publié le 19 novembre 2009 - #957131 - Re: 3 pv en 2 jours pour parking avec 2 roues sur trottoir...

Alors la ville: BRUXELLES !!!
Bon donc si vous êtes français j'imagine que c'est pas la peine de faxer les amendes en néerlandais?!icon_eek

laet10
Nouveau membre

Publié le 22 novembre 2009 - #959324 - Re: 3 pv en 2 jours pour parking avec 2 roues sur trottoir...

alors quoi? parce que cette histoire se passe en Belgique ^plus personne n'est là pour m'aider??? icon_sad

JPAL
VIP
Lieu: Centre 
Inscrit le 5 septembre 2008 
Ma voiture Renault Laguna de 1998 - GPL
Publié le 22 novembre 2009 - #959344 - Re: 3 pv en 2 jours pour parking avec 2 roues sur trottoir...

Bonjour
Vous savez, le code de la route (et de la rue) belge n'est pas le même que le code de la route français.
Idem pour la jurisprudence.

Personne ne gagne, devant un tribunal, sinon les avocats. (Charles Dickens)
Rien n'est plus dangereux qu'une idée, quand on n'a qu'une idée. (Alain)

Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

Connexion au forum

Entrez vos identifiants

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB - Copyright © 2003-2011 Auto Evasion.com, un site du réseau 321 Auto