Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

christophe5721
Apprenti conducteur
Inscrit le 18 novembre 2009 
Publié le 26 novembre 2009 - #962427 - Re: freins arrières qui freinent plus que l'avant!

hello,

la pédale de frein ne s'enfonce pas doucement,

mon problème peut-il venir du maître cylindre mais sans ce symptôme?
De plus avant que je change les cylindres de roues le servo frein fonctionnait bien...

tof

christophe5721
Apprenti conducteur
Publié le 30 novembre 2009 - #964966 - Re: freins arrières qui freinent plus que l'avant!

salut,

j'ai verifié, pas de fuite du maitre cylindre... mais ça ne veut pas dire que le problème de vient pas de là.

j'ai bien réussi à démonter mon épartiteur sans abimer mes durites cuivre!
je n'ai toujours pas trouvé de répartiteur en bon état pas cher..

bye
tof

christophe5721
Apprenti conducteur
Publié le 3 décembre 2009 - #967023 - Re: freins arrières qui freinent plus que l'avant!

hello,

je vais acheter un repartiteur neuf pour 90€ environ, ce sera plus sûr.

Question à propos de ce répartiteur: il y a deux ressorts, un fixé entierement sur le répartiteur, et un autre, plus long, accroché au pont arrière de la voiture. celui ci n'est apparement pas fourni avec le répartiteur neuf (d'après les photos sur les sites )

je me trompe?

merci
tof

lululu06
Nouveau membre

Inscrit le 4 janvier 2010 
Publié le 4 janvier 2010 - #988650 - Re: freins arrières qui freinent plus que l'avant!

Bonjour,
est-ce qu'il y a une suite á cette histoire de freins, j'ai le même probleme...
et je suis au Danemark... et les mécanos ici n'ont pas l'air de s'en sortir!
Merci
lu

christophe5721
Apprenti conducteur
Publié le 25 janvier 2010 - #1003477 - Re: freins arrières qui freinent plus que l'avant!

hello,

je viens donner des nouvelles concernant ma ferrari qui dort dans le garage depuis six mois

lululu c'était sand by depuis decembre mais je m'y recolle: deux causes possibles pour ce problème: le servo frein et le repartiteur; les autres pièces (cylindres, tambour, durites arrières ont été changées)

j'ai me suis enfin decidé à commander un repartiteur de freinage et je vais l'installer sans trop tarder.
seulement une chose bizard: j'ai un seul ressort sur le nouveau répartiteur et deux sur l'ancien (1 fixé sur le bras arrière de la voiture) et je ne peux pas récuperer l'ancien...

je pensais que ce ressort servait à l'ouverture du clapet du répartiteur et a donc une utilité certaine...

est ce que je me trompe?

A+

christophe5721
Apprenti conducteur
Publié le 26 janvier 2010 - #1004044 - Re: freins arrières qui freinent plus que l'avant!

hello,

voilà j'ai installé le répartiteur de freinage , (aussi appelé limiteur de pression arrière pour les non initiés comme moi,) ici ATW marqué Bosch sur mon AX ZAZH.

le résultat est bon! la voiture frein bien à l'avant

Comme il s'agit d'un modèle 'AX 10' le limiteur de pression est 'non asservi' à la charge de la voiture: son fonctionnement ne dépend pas de la charge de la voiture, donc pas besoin d'un ressort sur le pont AR

Ce sont les cylindres recepteurs avec compensteurs integrés dans les tambours de freins arrières qui vont répartir le freinage dans les roues arrières: encore une autre spécificité des AX 10.

Reste qu'il faut faire attention lors de commandes de pièces détachées car un limiteur de pression asservi à la charge couplé à des cylindres recepteurs avec compensateurs, bien que mécaniquement montables, ne donneraient pas un bon résultat!

il me reste un leger problème de desequilibre, bien connu des modèles ce cette époque:
le phénomène se produit surtout moteur froid (cause effet vers le servo frein?) , après avoir enlevé le frein à main. je  penche pour un problème de rappel de cable de frein à main (grippé). les connaisseurs me mettront peut etre sur la voie.

il reste aussi un mystère concernant ce limiteur de pression fixé sur le pont arrière: l'ancien avait bien un ressort d'asservissement: concéquence des montages en série en usine?...

kupid-on3
Nouveau membre

Inscrit le 3 février 2010 
Publié le 3 février 2010 - #1010075 - Re: freins arrières qui freinent plus que l'avant!

moi, je cherche un compensateur de freinage sur mon ax kway pour cause de fuite. Si t'as pas jeté la tienne, fais-moi signe.

Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

Connexion au forum

Entrez vos identifiants

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB - Copyright © 2003-2011 Auto Evasion.com, un site du réseau 321 Auto