Hors ligne Inscrit le 18 novembre 2009
Publié le 18 novembre 2009 - #957003 -
freins arrières qui freinent plus que l'avant!
Bonjour,je possède une AX 10 de 45 cv mill. 88.
Suite à un deséquilibre ar gauche-ar droit au freinage ( à chaud comme à froid), j'ai changé les deux cylindres de freins ar.
mais après avoir fait la purge, je constate que les freins arrières freinent très fort alors qu'a l'avant le freinage est quasi inexistant.
avez-vous des infos pour expliquer ce phénomène?
- je precise qu'avant que je procède au changement de pièces, je n'avais pas ce symptome
- j'ai aussi changé les durites cuivre de freins ar (sur mesure neuf)
- les kit freins machoires arrières sont récents et bien montés (je crois!)
- j'ai procedé à la purge comme indiqué dans le RTA (ar gauche-avn droit-ar droit-avnt gauche)
Publié le 19 novembre 2009 - #957181 -
Re: freins arrières qui freinent plus que l'avant!
merci pour votre réponse!
le limiteur en question est bien la pièce placée sur le pont arrière, côté gauche de la voiture?
bonjour,
elle fonctionnait bien avant que je fasse la vidange de la voiture, est-il possible que je l'ai bloqué en faisant la purge? c'est une pièce qui est facile à changer mais qui coute 80€ en casse je crois.
j'ai jamais eu autant de freinage sur les roues arrières, même avec ma 205 qui avait aussi un problème de desequilibre ar.
ils sont en tout points identiques à ceux montés d'origine sur ma voiture (DIA 19 etc..). la description du produit donne les compatibilités suivant les modèles et je suis dedans (juill86 à juil98)
Mais je pense remettre les anciens pour voir si le phénomène se poursuit!
ça serait domage de jeter cette voiture dont les réparations couteraient plus cheres que son prix alors je m'accroche !!
Hors ligne Inscrit le 17 novembre 2009
Publié le 20 novembre 2009 - #958048 -
recommence la purge en debutant par la roue ar d puis ar g puis av d et enfin av g assure toi durant cette operation que ton bocal qui se situe sur le cylindre emetteur de frein ne se vide jamais bon courage
Publié le 20 novembre 2009 - #958055 -
je reviens a la discussion si ton repartiteur de frein est hs le fait de mettre des sacs de ciment ne sert a rien dans la mesure ou le repartiteur agit lorsque le vehicule est chargé a l'arriere c'est a dire que le circuit s'ouvre pour avoir en plus du freinage av du freinage ar toi tu n'as que du freinage ar meme a vide ce qui veut dire que ton repartiteur est en position bloqué ouvert dont tout le freinage se passe a l'arriere a savoir que lorsque tu purge un vehicule derriere il faut que tu debrranche le ressort qui se situe sur le repartiteur
Publié le 20 novembre 2009 - #958102 -
salut,
j'ai suivi les conseils de labraise65 et effectivement j'ai retrouvé du freinage, il y avait beaucoup d'air à l'arrière droit (ça peut servir aux autres forumeurs). il a bien fallu purgé en croix au moins une quinzaine de fois au total.
le problème est que je me retrouve à la case départ: beaucoup de freinage à l'arrière (roues qui se bloquent facilement), peu à l'avant .
en ce qui concerne le ressort , voiture posés sur le sol: il n'est pas sous tension. je vais voir s'il est possible de remplacer le répartiteur, ce qui est pas gagné (beacoup de rouille sur les vis, tuyaux et le bloc)
inardd une bonne paire de pompe coûte moins qu'une auto
Hors ligne Lieu: Bretagne et sur autre galaxie
Inscrit le 6 septembre 2009
Publié le 20 novembre 2009 - #958105 -
bjr pour purger un vehicule, la seule chose est de laisser les roues au sol, ce qui met le repartiteur en fonction donc ne jamais purger roues suspendues certain vehicule nont pas de repartiteur tout est integré dans les cylindres de roues( cylindres compensateurs)
CORDIALEMENT et n'oubliez pas une petite revue technique ça aide content? dites le nous NE RIEN FAIRE !! MAIS A FOND !!!
Hors ligne Inscrit le 17 février 2008
Publié le 20 novembre 2009 - #958106 -
salut qui a monté les freins arriere ,il ne faut pas dire "je crois"il faut en etre certain ,tu redemonte et tu verifie si ton rattrapage automatique est bon et ne pas oublier de desserrer ton reglage de frein a main en dessous de la voiture et quand tout est bon a toi de le regler de nouveau.aussi voir "maitre cylindre etc.."
Dernière modification par nord59 (20-11-2009 15:01:04)
Publié le 20 novembre 2009 - #958240 -
lorsque tu vas deposer ton repartiteur met un coup de toile emerie sur la tuyauterie en amont des vis a desserer. un peu de dégrippant et surtout utilise une bonne clef n'hesite pas si les vis forcent de mettre un petit coup de clef comme si tu voulais serrer histoire de les debloquer. si tu prends toutes ces precautions il ne doit pas y avoir de soucis a plus
Publié le 20 novembre 2009 - #958351 -
merci pour vos conseils, j'espère vraiement que c'est bien le repartiteur car cette voiture comence à me couter plus chère qu'une neuve!
en ce qui concerne les cylindres de freins je suis bien 'sûr' qu'ils sont bien montés c'était une plaisanterie, mais je vais quand même remonter les autres pour voir...
Hors ligne Lieu: istres
Inscrit le 3 août 2009
Ma voiture Choix marque 2CV 1960 - Essence
Publié le 20 novembre 2009 - #958376 -
christophe5721 a écrit:
merci pour vos conseils, j'espère vraiement que c'est bien le repartiteur car cette voiture comence à me couter plus chère qu'une neuve!
en ce qui concerne les cylindres de freins je suis bien 'sûr' qu'ils sont bien montés c'était une plaisanterie, mais je vais quand même remonter les autres pour voir...
merci à vous tous
tof
bonsoir a tous il y à deux modele de cylindre de roue si tu a monte le modele avec répartiseur incorporer c exactement les memes mes a intérieur non.il te faut sans répartiseur.remonte les vieux tu va voir dessuite.la purge c pas en x.c ard arg avd avg. roue au sol.
ma 2 pattes c une bombe km depart arreté jai pas pu voir plu de pille au crono.mdr
Publié le 26 novembre 2009 - #962357 -
hello,
j'ai remonté les vieux cylindres de roues, le problème est toujours le même: du freinage à l'arrière, pratiquement que à l'arrière, et même plus du coté gauche que du droit (la voiture s'affaisse à l'arrière gauche)
donc: répartiteur à changer??
bye
Dernière modification par christophe5721 (26-11-2009 16:59:09)
Publié le 26 novembre 2009 - #962402 -
purge refaite encore une fois! quand je fais la purge j'ai un bruit qui vient du répartiteur (lors du pompage. un peu le même bruit que le rattrapage du jeu dans les tambours mais ça vient bien du répartiteur.)
j'ai vérifié le maître cylindre il y a de pressions partout
inardd une bonne paire de pompe coûte moins qu'une auto
Hors ligne Lieu: Bretagne et sur autre galaxie
Inscrit le 6 septembre 2009
Publié le 26 novembre 2009 - #962410 -
bsr , si fuite interne du maitre cylindre pas facile à verifier, appuyer doucement sur la pedale de freins et si elle s enfonce doucement, maitre cyl HS
CORDIALEMENT et n'oubliez pas une petite revue technique ça aide content? dites le nous NE RIEN FAIRE !! MAIS A FOND !!!