Publié le 18 juillet 2005 - #109563 -
Fils autoradio coupés...
Bonjour, J'ai changé de voiture et lorsque le garagiste m'a rendu mon lecteur cd j'ai eu la mauvaise surprise de constater qu'il a coupé tous les fils, il n'en reste que 2 ou 3 cm. En plus j'ai perdu la notice du lecteur (Kenwood) du coup, je ne sais même pas à quoi correspondent les couleurs des fils.
Je n'y connais pas grand chose, mais j'aimerais savoir comment faire pour relier les fils coupés du lecteur avec les fils de ma voiture, ne sont-ils pas trop court ?
Et comment reconnaitre à quoi correspondent les fils, y'a-t-il un ordre, une couleur particuliere qui me permette de savoir quel fil est à brancher avec l'enceinte droite, la gauche etc...
Publié le 18 juillet 2005 - #109565 -
Re: Fils autoradio coupés...
1 - retourne filer une braqué a ton garagiste ! ce n'est pas un pro, c'est un barbouze 2 - sinon, pour tes fils, malheureusement il n'y a plus qu'a tester, a part le fil rouge et le fil noir
Publié le 18 juillet 2005 - #109568 -
J'aimerais bien le fracasser, mais là je suis un peu loin de ce garagiste, sinon je lui aurait carrément demandé de ma remonter mon poste, après tout...
Concernant les couleurs, je n'ai pas de rouge ou de noir, j'ai 4 sortes de fils dans des bleu gris différents qui sont sur la gauche et j'ai du jaune avec un petit cube au bout (au moins une chose qu'il n'a pas coupé), du violet , du bleu et du orange plus à droite.
Publié le 18 juillet 2005 - #109572 -
Merci de me répondre, c'est vraiment sympa et ça me rassure de savoir que c'est ce garagiste qui est vraiment un ...
si je veux rebrancher les fils (tant bien que mal) avec ceux de la voiture ( que j'ai réussi à tirer) avec quoi je les reli (eh oui, je n'y connais vraiment rien!!!) ...
Publié le 18 juillet 2005 - #109577 -
ben le mieux, c'est du domino, mais avec ta longueur de fils !!!!!!!!! il doit exister des petites cosses a ht concernant les couleurs t'as pas de bol ! le + simple serait d'avoir un testeur ! remarque si tu revois ton super garagiste, tu peux lui demander ! sinon, ben malheureusement tu n'as plus qu'a en racheter un autre !
au fait on poste, il est sur un tiroir anti-vol ???
Publié le 18 juillet 2005 - #109588 -
je n'ai pas de tiroir anti vol, par contre ma façade se retourne comme ça on a l'impression qu'il n'y a pas de poste dans la voiture. Pourquoi cette question ?
Hors ligne Inscrit le 14 juillet 2005
Publié le 20 juillet 2005 - #110664 -
salut sk8nygirl,
j'ai moi aussi un poste kenwood avec façade qui ce tourne toute seul sa s'apelle façade cameleon. le mien et un kenwood KDC-8021, et ci tu ve je te dit les couleur que j'ai je pense que sa pourra taider alor en preinssipe tu doit avoir toute c'est couleur:
rouge 12volt noir la masse jaune pour la luminosité un orange tacheté de blanc (je c'est pas a quoi sa sérre)* un bleu tacheté de blanc ou il y a merqué ANT.CONT et de l'autre coté de létiquétte P.CONT (je c'est pas a quoi sa sérre)*
pour la deuxiéme causse celle des enceinte:
violet violet tacheté de noir gris gris tacheté de noir blanc blanc tacheté de noir vert vert tacheteé de noir
et tu doit aussi avoir un file marron c'est pour le telephone mais sa a rien avoir avec l'alimentation de ton poste. en éspérent t'avoir aidé, @+, taulard.
* ci quelqu'un cerrez me dire a quoi il serve par la méme occasion ? merci d'avance.
clio 2 phase 1 avec sono de ouf interieur et éxtèrieur en préparation.