Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

abracada
Membre exclu

Inscrit le 11 décembre 2008 
Publié le 20 novembre 2009 - #958314 - Re: Stationnement a cote d'un echaffaudage sur place autorisée, sans interdiction

Bonjour,

idiot gene a écrit:

,
... classées aux bons endroits dans la babasse, mais je ne sache...
y m'énerve ce mot!

Vous avez parfaitement raison. Ce mot, il est assez détestable ..

Oui, moi ce n'est pas que le mot qui m'énerve ...

C'est le concept qui va avec .. cette idée kafkaienne qu'au fond, la répression pénale serait une affaire d'employés de bureautique qui vont, depuis leurs bureaux, rentrer des codes plus ou moins confidentiels dans un ordinateur du réseau du ministère et qu'il va en sortir une condamnation toute prête identique à Brest et à Marseille que le juge n'a plus qu'à signer .. après un semblant d'audience ou on aura simplement fait comprendre au justiciable qu'il n'a rien à dire ni à chercher à comprendre puisque l'ordinateur (ils appellent çà une babasse c'est dire ...) aura tout préparé comme il faut ..avec les bons codes informatiques qu'il faut ..

Et en plus, ils tiennent un argument d'autorité, puisque c'est bien connu, un ordinateur ne se trompe jamais ..et il a forcément toujours raison .. et ceux qui ont rentré les données ne se trompent jamais non plus .. puisqu'ils sont au firmament c'est à dire au .... ministère de la justice ...assis  juste à la droite de Dieu ..(oubliant quand même au passage tous les coups de pieds aux fesses que leur distribue la CEDH notamment encore récemment)

Les codes (les vrais) , les lois et les jurisprudences ne servent d'ailleurs plus à rien dans le monde de ces gens là et les conclusions de la défense non plus puisqu'il suffit de rentrer un numéro de code informatique dans la machine du ministère et c'est elle qui fait le reste .. puisqu'à chaque code, elle relie elle-même avec le texte de loi kivabien, mais dont tout le monde est supposé se ficher un peu, puisqu'avec tous ces paragraphes et ses alinéas, c'est pas aussi facile à lire qu'un code informatique  ..

Dernière modification par abracada (20-11-2009 19:47:17)

CamilleA
VIP

Inscrit le 23 février 2006 
Publié le 20 novembre 2009 - #958357 - Re: Stationnement a cote d'un echaffaudage sur place autorisée, sans interdiction

Bonsoir,

abracada a écrit:

mais je ne sache pas qu'une erreur de code NATINF dans la convocation entacherait la validité de l'acte, sauf à justifier d'un grief très particulier (?)

Ben, bien sûr que si, mais pas du tout au niveau où vous l'entendez.

Vous avez commis une infraction qui est caractérisée par un "franchissement d'une ligne verte P&R CRCA 427".
Il y a, dans le listing, un code Natinf 4825 bis = "franchissement d'une ligne verte" et un code Natinf 4875 bis = "assassinat de belle-mère avec préméditation et avec carnet à souches P&R CPCA 525-1-1-1".
Le préposé se trompe en tapant le code et vous recevez une citation à comparaître pour avoir tenté d'assassiner votre belle-mère à coups de carnets à souches (alors que, peut-être, vous n'avez même pas de belle-mère). Vous allez réclamer dès l'ouverture des débats et avant toute défense au fond, mais pas pour "choix erroné du code Natinf" mais pour "citation incohérente et sans relation avec les faits réellement reprochés", peu importe l'origine de cette incohérence. Et là, le juge se plongera, avec délices, dans la lecture attentive du PV qui sera joint au dossier, sans réellement se préoccuper du code Natinf.

CamilleA
VIP

Publié le 20 novembre 2009 - #958362 - Re: Stationnement a cote d'un echaffaudage sur place autorisée, sans interdiction

Re,

abracada a écrit:

et qu'il va en sortir une condamnation toute prête identique à Brest et à Marseille que le juge n'a plus qu'à signer .. après un semblant d'audience ou on aura simplement fait comprendre au justiciable qu'il n'a rien à dire ni à chercher à comprendre puisque l'ordinateur (ils appellent çà une babasse c'est dire ...) aura tout préparé comme il faut ..avec les bons codes informatiques qu'il faut ..

Et en plus, ils tiennent un argument d'autorité, puisque c'est bien connu, un ordinateur ne se trompe jamais ..et il a forcément toujours raison .. et ceux qui ont rentré les données ne se trompent jamais non plus .. puisqu'ils sont au firmament c'est à dire au .... ministère de la justice ...assis  juste à la droite de Dieu ..(oubliant quand même au passage tous les coups de pieds aux fesses que leur distribue la CEDH notamment encore récemment)

Les codes (les vrais) , les lois et les jurisprudences ne servent d'ailleurs plus à rien dans le monde de ces gens là et les conclusions de la défense non plus puisqu'il suffit de rentrer un numéro de code informatique dans la machine du ministère et c'est elle qui fait le reste .. puisqu'à chaque code, elle relie elle-même avec le texte de loi kivabien, mais dont tout le monde est supposé se ficher un peu, puisqu'avec tous ces paragraphes et ses alinéas, c'est pas aussi facile à lire qu'un code informatique  ..

D'où sortez-vous toutes ces âneries ? A croire que vous n'avez jamais assisté à une audience. Personne n'y parle de codes Natinf, même pas le ministère public !
icon_rolleyes icon_rolleyes icon_rolleyes icon_rolleyes

abracada
Membre exclu

Inscrit le 11 décembre 2008 
Publié le 21 novembre 2009 - #958556 - Re: Stationnement a cote d'un echaffaudage sur place autorisée, sans interdiction

Bonjour,

CamilleA a écrit:

D'où sortez-vous toutes ces âneries ? A croire que vous n'avez jamais assisté à une audience. Personne n'y parle de codes Natinf, même pas le ministère public !

Oui, personne n'y parle, mais ce n'est pas parce qu'on ne parle pas habituellement de quelque chose à l'audience que cette chose n'existe pas dans la procédure .. Or, ce qui se passe dans la cuisine bureautique du tribunal (ou du commissariat de police) et dont on ne parle généralement pas à l'audience, parce que sans aucun intérêt, peut néanmoins dans certains cas particuliers, avoir son importance, et expliquer peut-être quelque chose pour tel ou tel  dossier dans la manière dont les PV sont rédigés, les poursuites menées, et dont on n'a pas l'explication immédiate satisfaisante  ..
Même si je suis d'accord pour dire que çà ne servirait pas à grand chose pour la défense dans l'immense majorité des dossiers, il me paraît donc anormal que la table NATINF à jour de 2009 ("primordiale" dans la procédure selon Aléa qui exagère peut-être un peu le trait) ne soit pas accessible sur le site du ministère ..
Quelque part, la Table NATINF c'est sans doute juridiquement quelquechose comme une circulaire interprétative du Ministre ...(?) pourquoi n'est-elle pas en ligne ?

Dernière modification par abracada (21-11-2009 06:08:14)

Aléa
VIP
Inscrit le 22 janvier 2005 
Publié le 21 novembre 2009 - #958565 - Re: Stationnement a cote d'un echaffaudage sur place autorisée, sans interdiction

Bonjour,

Sans exagérer le moins du monde le trait cette codification NATINF, tel que le système est organisé, c'est à dire par saisie informatique, c'est la condition sine qua non d'enregistrement de tous les dossiers, de toutes les infractions, dans tous les domaines, pour que la machine avance.

Ce n'est pas parce qu'il y a un code NATINF que l'infraction devient base légale, c'est parce que l'infraction a une base légale qu'il y a été ajouté un code NATINF pour la gérer.

En clair je le redis :  pas de code NATINF = pas d'infraction, pas d'infraction = pas de code NATINF ou, si vous préférez, un code NATINF = une infraction et inversement

Je ne vous narrerai pas quelques différents qui se sont produits dans le passé entre la Chancellerie et une maison d'étidion qui avait mis en ligne cette table sans autorisation. A l'époque, j'avais récupéré cette table NATINF icon_biggrin et pris contact avec les deux parties icon_cool

Papymèche
VIP
Inscrit le 12 mars 2008 
Publié le 21 novembre 2009 - #958573 - Re: Stationnement a cote d'un echaffaudage sur place autorisée, sans interdiction

Bonjour

Désolé pour vous Marie Castillo.
Ces discussions, interessantes au demeurant, ont peu à faire avec votre problème concrêt
j' avais pourtant essayé de ramener tout çà dans une file dédiée sentant bien que ça allait donner lieu à empoignade écrite. Raté.

Marie : Il faut absolument que vous repreniez la main, et dire si vous avez besoin d' autres explications.

Papymèche
VIP
Inscrit le 12 mars 2008 
Publié le 21 novembre 2009 - #959091 - Re: Stationnement a cote d'un echaffaudage sur place autorisée, sans interdiction

idiot gene a écrit:

Bonjour

abracada a écrit:

,
... classées aux bons endroits dans la babasse, mais je ne sache...

y m'énerve ce mot!!! icon_rolleyes c'est pire que du texto! je ne sais pas d'où ça sort mais y m'éneeerf ce mot nvtaper
(peut-être parce que je connais un vieux monsieur, très bon mécano par ailleurs, qui s'appelle comme ça! icon_eek )
http://www.auto-evasion.com/forums/img/ … e/baba.jpg
CQFD
0/10 pour tous les utilisateurs-copieurs

Bonjour

Je vous propose une possible explication au terme que vous n' aimez pas.

Charles Babbage (né le 26 décembre 1791 à Teignmouths, Devonshire, Angleterre, mort le 18 octobre 1871) était un mathématicien britannique et l'un des précurseurs de l'informatique.
Charles Babbage a été le premier à énoncer le principe de l'ordinateur. Il travailla une grande partie de sa vie à la construction d'un ordinateur mécanique qu'il appelait machine à différences.

(Extrait de Wikipédia)
J' ai mis du temps à reconnecter des synapses, mais ça a fini par chasser mon Alzeimer rampant.
Voyez comment une "machine de Babbage" devient une "babasse" lors de la transition de la mécanique à l' électronique.
Le langage, c' est comme les codes. Cà n' est pas figé dans un monde en mouvement.

idiot gene
Modérateur
Lieu: Sans Tonneau Fixe 
Inscrit le 19 mars 2005 
Publié le 21 novembre 2009 - #959106 - Re: Stationnement a cote d'un echaffaudage sur place autorisée, sans interdiction

bonjour

ahbeh voilààà...c'est l'ancêtre de Billou Jobs icon_mrgreen
enfin..;un des ancêtres...car c'est comme pour la télé...les Marconi et autres, la photographie..le cinéma...
et le fil à couper le beurre icon_mrgreen
oui oui, vous avez bien lu: le fil à couper le beurre!! icon_eek

par une source que je ne peux pas révéler (car les enjeux sont trop imprtant icon_confused top defense icon_cool ) mais, comme de toute façon ça sortira bientôt dans le post et wikipédia, je peux vous confier que, grâce au réchauffement climatique et donc à la fonte des glaces, les derniers travaux archéologique sont en mesure de prouver que l'inventeur du fil à couper le beurre s'appelait Dan Ohn.
Il serait issu d'une famille de producteurs de fabriques à muscidés par sa mère, qui elle-même était normande par sa mère, suisse par son père.
C'est parce que son père, Yaya Ourthe, était un peu mou , qu'à force de suer pour découper la motte de sa mère en petits cube et en regardant les mouches se faire prendre dans les toiles d'araignée (--> d'où le fil! ) qu'il eut l'idée géniale du fil à couper le beurre, toujours copié jusqu'à nos jours mais jamais égalé.
C'est pour ça qu'encore aujourd'hui, en marque de respect et de remerciement, tout le monde se lève pour Dan sm11
honhonhon icon_lol

babage--->babasse icon_rolleyes... encore un qui avait un seveux fur la langue fans doute sm27

icon_biggrin

test de signature

JPAL
VIP
Lieu: Centre 
Inscrit le 5 septembre 2008 
Ma voiture Renault Laguna de 1998 - GPL
Publié le 21 novembre 2009 - #959117 - Re: Stationnement a cote d'un echaffaudage sur place autorisée, sans interdiction

Bonsoir
Pourquoi cet ostracisme sur le mot babasse ?
Dans ma jeunesse, on appelait ainsi 2 appareils :
- Un instrument de divertissement se trouvant dans les bistrots et dont les parties se terminent parfois par TILT,
- Un instrument de divertissement ou d'agacement se trouvant dans les écoles et centres de calcul et dont les terminaux faisaient un bruit rappelant furieusement le précédent appareil quand la boule se coinçait entre 2 "bumpers".

Ce mot ne représente en rien (à mon sens bien évidemment) les bases de données d'un ministère orwellien de l'état d'Océania.
Quand on allait bosser sur la babasse, c'était affectueux, surtout quand le programme c'était nous qui l'écrivions, et il n'était pas question de codes Natinf en FORTRAN.

Personne ne gagne, devant un tribunal, sinon les avocats. (Charles Dickens)
Rien n'est plus dangereux qu'une idée, quand on n'a qu'une idée. (Alain)

idiot gene
Modérateur
Inscrit le 19 mars 2005 
Publié le 21 novembre 2009 - #959121 - Re: Stationnement a cote d'un echaffaudage sur place autorisée, sans interdiction

bonsoir

jamais entendu ni vu ce mot en-dehors d'ici (à part ce brave monsieur Babasse) icon_rolleyes
me disait que ça devait être du jargonnant branché d'ingé pour épater le profane (un peu comme : t'as vu le dernier enertec xzy 2894? bien plus mikeymouse que le corps Nio tzkqrv2536, sauf si on l'hydrocarbonise au dymtéletrépniphase-glucolnyltrophen héhéhé icon_lol
icon_neutralsm24

test de signature

Papymèche
VIP
Inscrit le 12 mars 2008 
Publié le 21 novembre 2009 - #959129 - Re: Stationnement a cote d'un echaffaudage sur place autorisée, sans interdiction

Bonsoir

IDG a dit : jamais entendu ni vu ce mot en-dehors d'ici

Puis a médit : ça devait être du jargonnant branché d'ingé

Branché non. Courant oui. (Hum !)

idiot gene
Modérateur
Inscrit le 19 mars 2005 
Publié le 21 novembre 2009 - #959130 - Re: Stationnement a cote d'un echaffaudage sur place autorisée, sans interdiction

bonsoir

Papymèche a écrit:

Bonsoir

vous avez remarqué, depuis le temps, que c'est continu, chez moi, ce sens de l'alternatif icon_smile

test de signature

Legars
Pilote confirmé

Inscrit le 21 mars 2009 
Publié le 22 novembre 2009 - #959133 - Re: Stationnement a cote d'un echaffaudage sur place autorisée, sans interdiction

Personnellement, de culture proche de celle de JPAL, je dois dire que le mot "babasse" est passé dans mon langage courant et même ma femme l'utilise à tout bout de champ pour désigner jusqu'à une voiture d'âge avancé (je ne vise personne, attention !) ou de forme improbable (je n'aime pas ce dernier mot mais il va assez bien dans ce cas).
Plus simplement, tout ce qui calcule voire même à l'extrême "tout ce qui contient des pièces qui bougent" peut quasiment être ainsi dénommé, ce qui en fait d'une certaine façon le "Schtroumpf" de l'instrument utilitaire... Mais c'est une vision assez personnelle, je le reconnais !

Papymèche
VIP
Inscrit le 12 mars 2008 
Publié le 22 novembre 2009 - #959134 - Re: Stationnement a cote d'un echaffaudage sur place autorisée, sans interdiction

Bsr
Psitt Legars, vous oubliez qu' IDG apparait en vert sur le forum, et que le vert c' est la couleur de la modération
Hep "Bsr" chutttt

Papymèche
VIP
Inscrit le 12 mars 2008 
Publié le 22 novembre 2009 - #959135 - Re: Stationnement a cote d'un echaffaudage sur place autorisée, sans interdiction

Bsr

idiot gene a écrit:

bonsoir

Papymèche a écrit:

Bonsoir

vous avez remarqué, depuis le temps, que c'est continu, chez moi, ce sens de l'alternatif icon_smile

Ca n' a pas prise sur moi.

idiot gene
Modérateur
Inscrit le 19 mars 2005 
Publié le 22 novembre 2009 - #959138 - Re: Stationnement a cote d'un echaffaudage sur place autorisée, sans interdiction

bonsoir

en tout cas vous m'avez dénudé: je suis le roi du faux-con icon_biggrin (et c'est vrai en plus! 3 jours que je me bats avec un dans ma "babasse" grrr;  il y a 3 semaines, un vieux faucon presque majeur a crâmé et fait disjoncter toute la panne ) nvsmilevermdr

test de signature

CamilleA
VIP

Publié le 22 novembre 2009 - #959242 - Re: Stationnement a cote d'un echaffaudage sur place autorisée, sans interdiction

Bonjour,

JPAL a écrit:

- Un instrument de divertissement ou d'agacement se trouvant dans les écoles et centres de calcul et dont les terminaux faisaient un bruit rappelant furieusement le précédent appareil quand la boule se coinçait entre 2 "bumpers".
(...)
Quand on allait bosser sur la babasse, c'était affectueux, surtout quand le programme c'était nous qui l'écrivions, et il n'était pas question de codes Natinf en FORTRAN.

... et qu'on trébuchait dans le couloir menant au local de la babasse avec le paquet de cartes perforées dans les mains...
(petit rappel de l'époque : une ligne de programme = une seule instruction = une carte perforée. Donc, pour un programme de - seulement - 500 lignes...)
("Mais je vous parle, Charles, d'un temps que les moins de vingt ans etc., etc., etc.")
sm17

Legars
Pilote confirmé

Inscrit le 21 mars 2009 
Publié le 22 novembre 2009 - #959416 - Re: Stationnement a cote d'un echaffaudage sur place autorisée, sans interdiction

CamilleA a écrit:

Bonjour,

JPAL a écrit:

(...)

... et qu'on trébuchait dans le couloir menant au local de la babasse avec le paquet de cartes perforées dans les mains...
(petit rappel de l'époque : une ligne de programme = une seule instruction = une carte perforée. Donc, pour un programme de - seulement - 500 lignes...)
("Mais je vous parle, Charles, d'un temps que les moins de vingt ans etc., etc., etc.")
sm17

Bonjour,

« Souvenirs, souvenirs... »

CamilleA : Je ne crois pas qu'on ait pratiqué les mêmes couloirs d'école, quoique ? Les cartes perforées, je les ai vues à l'œuvre mais je ne me souviens pas les avoir utilisées personnellement. Par contre, le centre de calcul avec toutes les "babasses" qui crachent leur musique hors rythme, cela reste un souvenir très précis et même fascinant pour moi qui découvrait totalement à l'époque ce monde informatique si moderne mais qui parait pourtant si dépassé aujourd'hui...

JPAL : je suis sûr que tu n'as pas oublié nos premières heures de cours en ces lieux où la poésie n'était pas absente puisque je me rappelle les premiers instants au centre de calcul à corriger... « Le carbeau et le rinard »

Désolé pour le HS (qu'on est quelques-uns à entretenir), mais c'était pour la séquence "émotions"...

SIRIS 8 : 1AG101ATP10...

Dernière modification par Legars (22-11-2009 15:10:42)

JPAL
VIP
Lieu: Centre 
Inscrit le 5 septembre 2008 
Ma voiture Renault Laguna de 1998 - GPL
Publié le 22 novembre 2009 - #959456 - Re: Stationnement a cote d'un echaffaudage sur place autorisée, sans interdiction

Bonjour
-> Legars
Je me rappelle un jour, les 30 à 40 télétypes faisaient un boucan d'enfer, vu qu'on devait rendre un projet (routes peut-être ?) 1 semaine plus tard.
Soudain tout s'arrête brutalement.
on s'est regardé comme des c...
La commande magique CN/SSTS ne fonctionne plus...

(On a appris le lendemain qu'une pelle mécanique avait mis un coup de godet malheureux à l'alimentation MT du centre de calcul à 40 km de là.)
Du coup on était allé sur d'autres babasses... sm19

Personne ne gagne, devant un tribunal, sinon les avocats. (Charles Dickens)
Rien n'est plus dangereux qu'une idée, quand on n'a qu'une idée. (Alain)

Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

Connexion au forum

Entrez vos identifiants

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB - Copyright © 2003-2011 Auto Evasion.com, un site du réseau 321 Auto