Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

ptichat
Apprenti conducteur

Inscrit le 18 novembre 2009 
Publié le 18 novembre 2009 - #956781 - Mise en fourrière véhicule garée sur parking deux roues

Bonjour,

Ma voiture était garée sur un parking deux roues, j'ai été verbalisée d'une amende de 35 euros indiquant que j'étais garée sur "emplacement reservé à 2 roues" et ma voiture a été mise en fourrière (136 euros à payer!)
Le lendemain matin, je croise les agents de police (en pensant que c'étiat les même que la veille) et ceux ci me font savoir que ma voiture n'avait pas à être enlevée, que c'était une erreur de leur collègue ..
Après recherches sur le net, je n'ai trouvé aucun d'article justifiant la mise en fourrière pour stationnement sur un parking deux roues.
Qu'en pensez vous? Puis- je contester cette amende? Quels arguments puis-je mettre en avant?
Merci d'avance

JPAL
VIP
Lieu: Centre 
Inscrit le 5 septembre 2008 
Ma voiture Renault Laguna de 1998 - GPL
Publié le 18 novembre 2009 - #956782 - Re: Mise en fourrière véhicule garée sur parking deux roues

Bonjour
Quel article sur le PV ?
Quelle signalisation ?

Personne ne gagne, devant un tribunal, sinon les avocats. (Charles Dickens)
Rien n'est plus dangereux qu'une idée, quand on n'a qu'une idée. (Alain)

ptichat
Apprenti conducteur

Publié le 19 novembre 2009 - #957283 - Re: Mise en fourrière véhicule garée sur parking deux roues

Bonjour,

Il n'y a pas d'article sur le pv et à cet emplacement il n'y avait pas de signalisation (uniquement le marquage au sol indiquant le parking deux roues)

ptichat
Apprenti conducteur

Publié le 19 novembre 2009 - #957372 - Re: Mise en fourrière véhicule garée sur parking deux roues

Je peux vous scanner le pv éventuellement

JPAL
VIP
Publié le 19 novembre 2009 - #957397 - Re: Mise en fourrière véhicule garée sur parking deux roues

Bonjour
Scannez le PV. Si vous avez une photo de la zone et de la signalisation, ce serait utile également.

ptichat
Apprenti conducteur

Publié le 19 novembre 2009 - #957490 - Re: Mise en fourrière véhicule garée sur parking deux roues

Voici le Pv j'essaie de vous joindre les photos demain

ptichat
Apprenti conducteur

Publié le 19 novembre 2009 - #957492 - Re: Mise en fourrière véhicule garée sur parking deux roues

Pv

http://www.auto-evasion.com/forums/img/members/191368/aaprincipale/pv.pdf

Dernière modification par ptichat (19-11-2009 17:20:22)

ptichat
Apprenti conducteur

Publié le 19 novembre 2009 - #957498 - Re: Mise en fourrière véhicule garée sur parking deux roues

étrange le Pv n'apparaît pas je tente de nouveau de le joindre à mon message....

http://www.auto-evasion.com/forums/img/members/191368/aaprincipale/pv.pdf

Dernière modification par ptichat (19-11-2009 17:35:55)

JPAL
VIP
Publié le 19 novembre 2009 - #957731 - Re: Mise en fourrière véhicule garée sur parking deux roues

JPAL
VIP
Publié le 19 novembre 2009 - #957738 - Re: Mise en fourrière véhicule garée sur parking deux roues

Bonjour
pour que le stationnement soit gênant, il faut qu'il soit signalé comme tel. La réservation par marquage au sol de places pour les 2 roues n'est pas suffisante.
La signalisation aurait du être :

http://images2.wikia.nocookie.net/routes/images/b/b0/B6a1.gif

http://images3.wikia.nocookie.net/routes/images/9/94/M6a.gif

http://images2.wikia.nocookie.net/routes/images/f/fc/M6f.gif

en remplaçant les heures par "SAUF 2 ROUES"

la lecture de la 4° et 7° partie de l'instruction interministérielle sur la signalisation routière vous sera utile pour étayer votre contestation.
Vous les trouverez là : http://www2.securiteroutiere.gouv.fr/in … index.html

lavigie
VIP

Inscrit le 4 août 2007 
Publié le 20 novembre 2009 - #957825 - Re: Mise en fourrière véhicule garée sur parking deux roues

Bonjour
D'autre part cette infraction n'etant pas listée dans le R417-10
La seule reference sera un arrété municipal precisant l'interdiction à l'adresse indiquée . Vous le procurer . En l'absence TA non conforme .

ptichat
Apprenti conducteur

Publié le 20 novembre 2009 - #957938 - Re: Mise en fourrière véhicule garée sur parking deux roues

Bonjour,

Je vous remercie pour ces informations cruciales à ma contestation.
Désolé mais je n'ai pas compris la dernière partie de votre dernier message concernant l'arrété municipal "Vous le procurer . En l'absence TA non conforme"

idiot gene
Modérateur
Lieu: Sans Tonneau Fixe 
Inscrit le 19 mars 2005 
Publié le 20 novembre 2009 - #957949 - Re: Mise en fourrière véhicule garée sur parking deux roues

bonjour
il veut dire: demandez à la mairie l'arrêté du maire qui interdit le stationnement ou le réglemente particulièrement à cet endroit.
S'ils vous répondent qu'il n'y en a pas, c'est tout bon.
S'il y en a un, faudra voir si la signalétique est bien conforme, ce qui n'a pas l'air , de l'avis de JPal Sarkoqui sait ce dont il parle icon_smile

test de signature

ptichat
Apprenti conducteur

Publié le 20 novembre 2009 - #958075 - Re: Mise en fourrière véhicule garée sur parking deux roues

Bonjour,

Merci pour cette traduction. Je vais rédiger mon courrier ce week end
Merci encore!

ptichat
Apprenti conducteur

Publié le 1 février 2010 - #1009018 - Re: Mise en fourrière véhicule garée sur parking deux roues

Me revoilà de nouveau pour vous faire part de la réponse reçue suite à mon courrier en date du mois de novembre.
A ma grande surprise, le courrier qui m'a été adressé n'a pas donné une suite favorable à ma requête. En effet, dans un courrier très court, il a été spécifié :"A l'examen du dossier, il apparaît que cette contravention et la mesure d'enlèvement sont juridiquement fondées"
je peux vous scanner le courrier envoyé et la réponse dès demain .
je me demande si je dois poursuivre mes investigations, j'ai le sentiment que mon dossier a été survolé d'autant plus que le courrier de réponse ne fait référence à aucun article du CDR.
Qu'en pensez vous?

abracada
Membre exclu

Inscrit le 11 décembre 2008 
Publié le 2 février 2010 - #1009173 - Re: Mise en fourrière véhicule garée sur parking deux roues

Bonjour,

avez-vous, comme on vous l'avait suggéré, demandé à la mairie de vous faire une copie de l'arrêté du maire relatif à cet emplacement de stationnement ?
Quant à la réponse de l'OMP, il n'y a pas grand chose d'étonnant à ce qu'elle survole le dossier. C'est même presque l'habitude .. dans ces courriers là si on en juge par ce qu'on voit fréquemment sur ce forum  ..

Dernière modification par abracada (02-02-2010 04:16:30)

pti chat
Nouveau membre

Publié le 2 février 2010 - #1009293 - Re: Mise en fourrière véhicule garée sur parking deux roues

Bonjour,

J'avais contacté la mairie, le cabinet du maire m'avait répondu que la mairie n'a pas "autorité" sur les places de stationnement et que de ce fait aucun arrété ne pouvait être fourni (selon eux, seul le préfet de police à la compétence).
Du coup je n'ai pas pu récupérer cet arrété qui aurait pu beaucoup m'aider dans ce litige.
dois je le demander à nouveau?
dois je réecrire un courrier?

abracada
Membre exclu

Publié le 2 février 2010 - #1009319 - Re: Mise en fourrière véhicule garée sur parking deux roues

Bonjour,

Préfet de Police ? j'imagine donc que çà se passe à Paris ?
oui, ce serait intéressant de voir ce qu'il prévoit exactement.
Il faudrait dans ce cas le demander au Préfet de Police ..

Dernière modification par abracada (02-02-2010 12:13:45)

kirlian1
VIP
Inscrit le 21 août 2005 
Publié le 2 février 2010 - #1009341 - Re: Mise en fourrière véhicule garée sur parking deux roues

pti chat a écrit:

Bonjour,

J'avais contacté la mairie, le cabinet du maire m'avait répondu que la mairie n'a pas "autorité" sur les places de stationnement et que de ce fait aucun arrété ne pouvait être fourni (selon eux, seul le préfet de police à la compétence).
Du coup je n'ai pas pu récupérer cet arrété qui aurait pu beaucoup m'aider dans ce litige.
dois je le demander à nouveau?
dois je réecrire un courrier?

bonjour
c'est là ?

A priori pas d'arrêté pris depuis 2006 pour cet endroit, écrire ne servira à rien, la Prefpol ne fera pas de recherche pour votre compte.
Vous, par contre vous pouvez vous "fader" la lecture des BMOBDO anterieurs à 2006 (NB :il en parait 2 par semaines) !
La consultation  se fait seulement pour le public à la Bibliothèque Historique de la Ville de Paris , la Bibliothèque Administrative de la Ville de Paris est fermée jusqu'en septembre 2010 !
La seule voie exploitable est de vous faire citer devant la JP et de déposer des conclusions, le juge n'aura d'autre choix en théorie que de procéder "lui-même" à cette recherche.

abracada
Membre exclu

Publié le 2 février 2010 - #1009388 - Re: Mise en fourrière véhicule garée sur parking deux roues

Re,

kirlian1 a écrit:

A priori pas d'arrêté pris depuis 2006 pour cet endroit, écrire ne servira à rien, la Prefpol ne fera pas de recherche pour votre compte.
Vous, par contre vous pouvez vous "fader" la lecture des BMOBDO anterieurs à 2006 (NB :il en parait 2 par semaines) !
La consultation  se fait seulement pour le public à la Bibliothèque Historique de la Ville de Paris , la Bibliothèque Administrative de la Ville de Paris est fermée jusqu'en septembre 2010 !
La seule voie exploitable est de vous faire citer devant la JP et de déposer des conclusions, le juge n'aura d'autre choix en théorie que de procéder "lui-même" à cette recherche.

Bah, je constate que vous restez sur votre position déjà exprimée dans d'autres posts, mais je ne suis pas sûr du tout que ce soit l'avis de la CADA ..
Un administré n'est peut-être pas supposé faire trois jours de recherches en bibli pour retrouver un arrêté .. dont la date n'est pas connue ... de lui, alors qu'elle devrait être connue des services..
De toute façon, çà ne coûte rien de demander à la Préfecture de Police (un simple fax suffit) et de saisir la CADA en cas de refus (une simple lettre suffit)..
En général, quand l'arrêté existe, les administrations acceptent de le communiquer .. Et lorsqu'elles ne le communique pas, c'est souvent parce qu'il n'existe pas .. Même s'il arrive qu'elles n'aient pas très envie de chercher ..

Dernière modification par abracada (02-02-2010 14:16:56)

Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

Connexion au forum

Entrez vos identifiants

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB - Copyright © 2003-2011 Auto Evasion.com, un site du réseau 321 Auto