Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

vavav
Nouveau membre

Inscrit le 18 novembre 2009 
Publié le 18 novembre 2009 - #956653 - voyant orange représentant un moteur allumé

Bonjour,

Je suis propriétaire d'une Toyota Yaris D4D de 2006.
Elle n'a que 80 000 km. le voyant en forme de moteur s'est allumé, puis ne s'est plus rallumé pendant quelques jours et notament en l'amenant chez Toyota pour une visite d'entretien périodique.
Je signale le problème à mon interlocuteur mécanicien pour qu'il regarde le problème.

La valise électronique ne lui communique aucune anomalie.
En récupérant la voiture après cette visite, mon interlocuteur Toyota me demande un numéro de fax pour envoi d'un devis.
Ce devis propose le remplacement du calculateur !! (1200 euros !!)

Le calculateur n'est-il pas le moyen de mesurer et prévenir les défauts ?
En le changeant, si vraiment il y a un défaut moteur celui-ci devrait réapparaître me semble-t-il ?
L'électronique dans les voitures n'est pas une bonne chose pour tout le monde ??

Que dois-je faire ?

Toyota Yaris

guerilla
Pilote confirmé

Lieu: charleroi  
Inscrit le 10 juin 2009 
Ma voitureSeat Ibiza 1.9 TDi90 Stella Pack 3p 2002 Seat Ibiza 1.9 TDi90 Stella Pack 3p 2002
Publié le 18 novembre 2009 - #956662 - Re: voyant orange représentant un moteur allumé

bonjour

vous avez eu un petit défaut moteur ca px arrivé mes il faut pas changer de calculateur le probleme

viens surment d ailleurs, mes normalement si vous avez un probleme de calculateur la voiture n est elle pas sous garantie ???

bitume
Pilote confirmé

Lieu: 19400 argentat 
Inscrit le 3 avril 2009 
Ma voiture Ford Sierra 2.0 is modifié de 1988 - Essence
Publié le 18 novembre 2009 - #956666 - Re: voyant orange représentant un moteur allumé

slts.
faites voir votre auto chez un autre concessionnaire toyota. car dans 95 pour cent des cas le calculateur n'est pas en cause.seulement des défauts de "capteurs et autres sondes". voir le débimétre.

Carbu For Ever

trabant
Pilote confirmé
Lieu: strasbourg 
Inscrit le 27 août 2008 
Ma voiture Citroen C4 1.6 HDi92 Airplay 2009
Publié le 18 novembre 2009 - #956974 - Re: voyant orange représentant un moteur allumé

bonsoir

C'est le voyant "autodiagnostic moteur" ça peut être un filtre bouché simplement.

ne conduis jamais plus vite que ton ange gardien.

Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

Connexion au forum

Entrez vos identifiants

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB - Copyright © 2003-2011 Auto Evasion.com, un site du réseau 321 Auto